Fonctionnaire ou le nouveau pauvre

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Fonctionnaire ou le nouveau pauvre

Message par Fonck1 »

miragen a écrit : Je trouve affligeant qu'on catalogue comme çà, un fonctionnaire de fainéant.
Tout dépend du ministère auquel il est attaché, du chef de qui il dépend, du lieu géographique, de son grade, et du travail qu'il a à fournir.

Ce qu'on peut déplorer, par contre, c'est que les fonctionnaires soient tous rétribués de la même façon, selon leur échelon, qu'il soit nul ou consciencieux, son traitement sera le même, et çà, çà n'encourage pas du tout à en faire plus (pour gagner plus :D )
Autre chose un peu décourageante, souvent, un adjoint de catégorie C fera des tâches d'un catégorie B, alors qu'il n'en a, ni la paye, ni la reconnaissance.
Mais çà, ceux du privé l'ignorent.
je suis tout a fait d'accord avec le constat.pour quelqu'un qui comme moi vient de rentrer dans le système,et venant du privé,je trouve le système de fonctionnement complètement dépassé,sclérosé,et effectivement,les gars qui arrivent en CAT A foutent plus rien,tout au moins pour ceux qui ont un coté administratif.
mais cela vient en partie de leurs directions,le problème est la.même s'ils ne représentent qu'une extrême minorité,ils peuvent déranger une école complète a eux tous seuls,et empêcher un bon fonctionnement.
c'est triste,mais c'est pas si rare que ca...moi qui sort de quelques remplacements,j'ai eu a remplacer que ce type de personnes...une vraie cata.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

sanz a écrit : C'est de plein fouet que les fonctionnaires européens se prènnent la crise en pleine figure. Victime colatérale du surendettement de leur Etat-employeur incapable de maîtriser leur dépenses, aujourd'hui, les banques et personne d'autre, exigent la réduction de leurs déficits et pour se plier à leurs exigences, ce sera aux fonctionnaires en premier d'en payer la facture.

L'argent dépensé par une entreprise privée ou public, reste de l'argent dépensé. Prenons l'exemple de la sécurité sociale, seule entreprise au monde qui sans rien acheter ni sans rien vendre arrive à perdre de l'argent , n'importe quelle entreprise privée dans ce cas aurait disparue depuis des lustres, sauf que dans le cas de la sécurité sociale, des banques privées s'enrichissent en fournissant des crédits à l'état qui couvre les déficits. Ce qui est sur, c'est qu'un beau jour l'état n'est plus solvable et les banques ne lui prêtent plus d'argent. C'est ce qui se passe avec la Grèce, l'Espagne, le Portugal, etc...

Les fonctionnaires, qui n'ont jamais fait que leur travail de fonctionnaire, vont bien être les premiers à payer pour les dettes de leur état-employeur, mauvais gestionnaire. Ce qui va s'en suivre c'est que les services rendus par ces fonctionnaires vont inévitablement diminuer aussi. Alors, vous allez sans doutes me dire que les états vont utilisé les taxes et les impôts pour renflouer leurs caisses désèspérement vides, et bien non, car plus les taxes et impôts augmentent et plus ces derniers sont moins bien payés par la population. Non, croyez-moi, ce à quoi nous assistons, c'est la fin pure et simple de l'économie par le public remplacée par un capitalisme ultra-libéral et ultra-sauvage. La fin des fonctionnaires c'est pour bientôt.
Au lieu de pleurer sur le sort de nos fontionnaires, il serait instructif d'aller voir comment des pays comme la Suède, l'Allemagne, le Danemark ou le Canada, pays pas spécialement connus pour leurs services publics défaillants, ont réussi a résoudre le problème de leur déficits publics !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon a écrit :Vide... :?
Si tu sors ce genre de réponse, ça ne fait pas avancer le débat... :roll:
Heureusement que certains sont là pour le faire avancer à coup de statistiques imaginaires.
30% pourquoi ? Pourquoi pas 25% ou 40% ou 60% ou 110%...ah zut là ça marche plus...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

95D a écrit : Au lieu de pleurer sur le sort de nos fontionnaires, il serait instructif d'aller voir comment des pays comme la Suède, l'Allemagne, le Danemark ou le Canada, pays pas spécialement connus pour leurs services publics défaillants, ont réussi a résoudre le problème de leur déficits publics !!!
Je vais vous le dire moi, comment ils ont fait, ils ont demandé à leurs fonctionnaires de faire des efforts et des sacrifices, ce que les fonctionnaires ont accepté bien volontiers, et vous savez pourquoi ?
Parce que leur employeur, l'état, lui même donne l'exemple en n'ayant pas le train de vie de notre président et sa clique avec ses dépenses pharaoniques.
Alors, bien sur, tout celà paraît démagogique, c'est le mot à la mode d'ailleurs,
Mais pour qu'un état demande des efforts il faut qu'il en fasse lui même. par solidarité et pour l'exemple.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

miragen a écrit :
Je vais vous le dire moi, comment ils ont fait, ils ont demandé à leurs fonctionnaires de faire des efforts et des sacrifices, ce que les fonctionnaires ont accepté bien volontiers, et vous savez pourquoi ?
Parce que leur employeur, l'état, lui même donne l'exemple en n'ayant pas le train de vie de notre président et sa clique avec ses dépenses pharaoniques.
Alors, bien sur, tout celà paraît démagogique, c'est le mot à la mode d'ailleurs,
Mais pour qu'un état demande des efforts il faut qu'il en fasse lui même. par solidarité et pour l'exemple.
On ne peux pas enlever les dépenses pharaoniques des fonctionnaires eux même,ils font tout faire par le privé,aucun veut bosser de ses mains,et ils achètent sans regarder,sans même comparer les devis.c'est beaucoup d'argent au final.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Mes grandes oreilles ont entendu une rumeur qui dit que dorénavant les ministres vont faire attention à leurs dépenses ...en Angleterre.
Notre République a des gouts dispendieux ; un simple élu coute plus cher qu'un monarque....Et dire qu'on a fait une révolution pour en arriver là :evil:
ULTIMA NECAT
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Heureusement que certains sont là pour le faire avancer à coup de statistiques imaginaires.
30% pourquoi ? Pourquoi pas 25% ou 40% ou 60% ou 110%...ah zut là ça marche plus...
Heu, Dino, c'est pas moi qui parle de 30%... Alors, j't'aime bien pour ta pertinence, mais ne m'accuse pas de statistique bidon, vu que je n'ai jamais écrit 30%...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois vraiment pas où est le souci ou l'idéologie là-dedans.

ça fait 40 ans qu'on dépense plus que ce qu'on gagne, et encore un peu chaque année, il y a bien un moment où les gens finissent par prendre conscience de cette aberration et qu'il ne s'agit pas que de lignes en plus dans les livres de la comptabilité publique que cela a des conséquences énormes sur leur quotidien puisque l'(impôt qu'ils paient est consacré non pas aux politiques publiques dont ils chargent leurs élus mais à rembourser les intérêts de la dette.

Donc, on éponge. C'est le début du commencement du frémissement d'un peu de bon sens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

clint a écrit : Je ne vois vraiment pas où est le souci ou l'idéologie là-dedans.

ça fait 40 ans qu'on dépense plus que ce qu'on gagne, et encore un peu chaque année, il y a bien un moment où les gens finissent par prendre conscience de cette aberration et qu'il ne s'agit pas que de lignes en plus dans les livres de la comptabilité publique que cela a des conséquences énormes sur leur quotidien puisque l'(impôt qu'ils paient est consacré non pas aux politiques publiques dont ils chargent leurs élus mais à rembourser les intérêts de la dette.

Donc, on éponge. C'est le début du commencement du frémissement d'un peu de bon sens.
Tu entend par là... Allez... 0,1% de bon sens ??? :XD: :XD: :XD:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les salaires sont gelés depuis 3 ans, non ? dans la fonction publique .
Un fonctionnaire sur 2 sera remplacé : et la dette ne sera pas épongée. Il y a un truc.
Le lundi de "solidarité" pose déjà problème : où est passé l'argent ? Ce gouvt d'irresponsables incompétents a pioché dedans avec ses grosses paluches.
Quand on sait pas quoi dire, quand on sait pas quoi faire, on tape sur les fonctionnaires.
Cela fait aussi 40 ans qu'on entend la chanson.
:content115
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Pourquoi la fonction publique ne dispose-t-elle pas des corps de métiers du BTP ? Hormis le Min. de la Culture qui a ses architectes des bâtiments.
Mr Delanoé va faire faire des travaux de mise aux normes des facs de Paris III et IV pendant une durée indéterminée, en sorte que l'an prochain les cours auront lieu à Arcueil - d'après les experts de la mairie de Paris (sic) !
L'entreprise du BTP qui a décroché le marché va s'en fourrer plein les poches, et les travaux ne seront pas terminés dans les délais.
Les employés des facs étant des fonctionnaires, ils n'ont plus qu'à faire leurs paquets et à aller s'installer là où il y aura de la place. Les cours devant être répartis sur 2 sites, si tout va bien, ces fonctionnaires-là vont faire encore plus de miracles que d'hab. Un secrétariat par UFR = pour 50 à 200 étudiants (à la louche). Ils vont devoir jongler dans la joie et la bonne humeur.
Etre pauvre et à la rue : le fonctionnaire est le SDF nouveau genre. amour29
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il coute moins cher au contribuable de payer les entreprises sélectionnées au terme d'une procédure de passation de marchés publics que de faire le travail soit-même.

Ceci dit, il existe des services techniques et mêmes des maître d'oeuvre dans les administrations d'Etat et locales.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les assistants à la maintenance ok.
mais pour certains travaux, il faut passer un marché.
Les entreprises du privées se jettent sur les travaux à faire pour les collectivités : départements, mairies - Etat.
C'est de l'argent gaspillé car personne n' est qualifié pour suivre un tel chantier ; la fonction publique est contrainte de dépenser beaucoup et sans moyen de controler.
Résultat : on dit que ça jette l'argent par les fenêtres - et que les fonctionnaires coutent cher.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Il coute moins cher au contribuable de payer les entreprises sélectionnées au terme d'une procédure de passation de marchés publics que de faire le travail soit-même.
non ca coutera toujours moins cher de faire soi même,mais c'est une question de volonté des directions,et de volonté des agents.
Ceci dit, il existe des services techniques et mêmes des maître d'oeuvre dans les administrations d'Etat et locales.
les agents manquent de formation.ils n'y a plus de peintres engagés,très peu de plombiers ou électriciens.
Ils manquent surtout tous de formation aux nouvelles techniques afin de gagner temps et rendement.
il y a un manque de budget aussi pour entreprendre,moi j'ai de la chance d'avoir une école bien pourvu au niveau argent (ce qui ne devrait pas durer) qui a su anticipé et me faire confiance,mais dans les autres corps de composantes,sont mal....

mais c'est de leur faute:le mot d'ordre quand on vous engage,c'est pas de vagues,pas de responsabilité,pas d'engagement....alors,les gens sont désintéressés....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »