je suis tout a fait d'accord avec le constat.pour quelqu'un qui comme moi vient de rentrer dans le système,et venant du privé,je trouve le système de fonctionnement complètement dépassé,sclérosé,et effectivement,les gars qui arrivent en CAT A foutent plus rien,tout au moins pour ceux qui ont un coté administratif.miragen a écrit : Je trouve affligeant qu'on catalogue comme çà, un fonctionnaire de fainéant.
Tout dépend du ministère auquel il est attaché, du chef de qui il dépend, du lieu géographique, de son grade, et du travail qu'il a à fournir.
Ce qu'on peut déplorer, par contre, c'est que les fonctionnaires soient tous rétribués de la même façon, selon leur échelon, qu'il soit nul ou consciencieux, son traitement sera le même, et çà, çà n'encourage pas du tout à en faire plus (pour gagner plus)
Autre chose un peu décourageante, souvent, un adjoint de catégorie C fera des tâches d'un catégorie B, alors qu'il n'en a, ni la paye, ni la reconnaissance.
Mais çà, ceux du privé l'ignorent.
mais cela vient en partie de leurs directions,le problème est la.même s'ils ne représentent qu'une extrême minorité,ils peuvent déranger une école complète a eux tous seuls,et empêcher un bon fonctionnement.
c'est triste,mais c'est pas si rare que ca...moi qui sort de quelques remplacements,j'ai eu a remplacer que ce type de personnes...une vraie cata.