mais dis donc, c'est qu'il a bu les parole du représentant de France - Israël. tu oublis la justification avancé par ce monsieur des bombardement du liban et de gaza par les bombardement turque. et tu oublis aussi de dénoncer l'alliance des sunnite et des chiites contre israël, bien connu dans le monde entier.
Vous voulez soutenir des mouvements dictatoriaux, imposant une vision religieuse et politique digne d'un passé trop bien connu ? Bien, mais venez pas pleurer quand certains refusent de se voir imposer ça... Et moi le premier ! Je refuse de tomber dans ce piège médiatique du "pauvre arabe israélien matraqué par le gros méchant costaud israélienarabe"...
tu vois ? ça marche aussi dans les deux sens. tu dénonces avec verve le comportement de l'un sans admettre les excès de l'autre.
comme ça a été justement souligné, il faut être deux pour se taper aussi joyeusement et aussi durablement sur la tronche, et l'histoire, si horrible soit elle, ne justifie pas tout et n'importe quoi.
c'est effectivement une chance qu'Israël soit un état puissant, mais une démocratie ne combat pas le terrorisme par le massacre de population civile, excuse moi du peu.
je ne soutiens pas le Hamas, mais je condamne fermement la volontés expansionniste de ce pays et ses efforts constant pour maintenir un état de guerre bien pratique pour justifier tout et n'importe quoi.
il faudra bien arriver un jour à ce qu'une force d'interposition soit déployé sur place. curieusement, les israéliens n'en veulent pas.
bref, comme prévu, guerre de tranché et montée en épingle, je déserte ce sujet, bon fight messieurs dames.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.