miragen a écrit : Bayrou critique les erreurs des dirigeants avec beaucoup de discernement et d'objectivité, C'est une vrai homme du centre et toutes ses idées le montrent bien, on ne peut donc pas lui reprocher d'être d'un côté ou de l'autre, il est vraiment au centre.
Soit à la place la plus inconfortable et çà demande un certain courage.
Mais je le soupçonne fort de jouer le chef de bande, qui impose ses idées et doit être obéi parce que, sur de ses bonnes idées.
Cela explique peut être cette défection depuis quelques temps.
Il se prétend démocrate, mais je doute qu'il le soit.
D'ailleurs, il serait incapable de laisser sa place à quelqu'un d'autre, sous le prétexte qu'il en est le créateur du Modem. Or, ce serait la seule solution pour gagner des sympathisants.
Mais pourquoi faudrait-il qu'il laisse sa place?
Mitterrand et Chirac en leur temps l'ont-ils laissé leur place?
Non, ce débat sur le fait que son parti ne soit pas démocrate (et lui avec par la même occasion) est initié par ses détracteurs qui pour certains ont adhéré au parti en pensant trouver une possibilité d'accéder au pouvoir mais voyant que Bayrou ,contre toute attente, respectait ce qu'il avait toujours dit à savoir aucune alliance de compromission avec les autres partis et que pour les quelques qui ont voulus passer outre (dernières régionales) se sont immédiatement retrouvés exclus, ces mêmes colportent ces ragots.
Il ne faut pas perdre de vue que la crédibilité du modem et avec lui Bayrou est dans le respect des engagements pris lors de sa création. L'éventuelle victoire de Bayrou en 2012 est à ce prix