dinosaure a écrit :
Le drapeau ? Lequel ? Celui qu'a relevé de Gaulle ou celui qui flottait quand Pétain a promulgué ses lois anti-juives ?
Celui qui flottait quand Malraux a accueilli les cendres de Jean Moulin au Panthéon ou celui dont se réclame tout les petits marquis du néo-racisme bien pensant (Sarkozy, Hortefeux ...) ? Donneurs de leçons mais uniquement pour les autres.
Le drapeau n'est rien sans les idées qui sont derrières. Liberté, égalité, fraternité c'est ringuard hein ? On remplace ça partout par flicage, discrimination et égoisme mais on se drape dans les plis du drapeau ...
****************************************************************************************************************
Le flicage est normal quand on passe son temps à transgresser les lois.faut arreter de te victimiser quand t'es en tort,et comme tout le monde le sait,le tort tue.
la discrimination,quand on voit aujourd'hui que le moindre prétexte est pris pour user de racisme,comme l'histoire du jeune noir autour de la table,ou d'autres!!,exemple précédemment pris dans ce topic,ou les causes défendues par le MRAP,pas toujours très catholiques,je crois qu'il faut aussi arrêter la victimisation.
Quand a l'égoïsme,si tu crois que le drapeau changera grand chose a ce sentiment humain,qui ne disparaitra jamais(et dont certains usent naturellement,parce que dans leur gènes)....tu te plantes.je crois en plus qu'en matière de partage,social,médecine,etc etc...les français sont pas les derniers a cotiser....
pétain était sous régime français? ou allemand?
c'est rigolo cette propension a tout mélanger....puis honnêtement,t'as vu plus de drapeau flotter quand les allemands étaient la,ou à la libération?
Vraiment,a force de laisser ce drapeaux a la france nationale,il faudrait penser un peu plus a le respecter:fais ca dans un autre pays,te torcher avec,tu verras ou tu finis.....l'insulte a la nation,je trouve ca débile,après,ceux qui jouent a remplacer les drapeaux,quels qu'ils soient,qu'ils partent de ce pays s'il en sont pas content,personne n'est indispensable.....