Les français opposés à la vente libre du cannabis

Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les français opposés à la vente libre du cannabis

Message par supprimé 1 »

Alogos a écrit : C'est un des arguments soutenus en Californie pour permettre la culture domestique de l'herbe.
Certains ne fument que de la beu ( et ne sont pas des rastas qui marchenten ondulant) car l'herbe ne contient pas les produits toxiques qu'on trouve dans le tabac.
De plus ces fumeurs sont plutot modérés, car ils ignorent l'angoisse liée à la peu de manquer. Leurs catégories socio-professionnelles : diverses. Peut-être davantage de cols blancs - hormis ceux qui exercent une activité en relation avec le spectacle. Ces fumeurs réguliers connaissent leurs limites : ils n'associent pas cannabis et effort sportif, pratiquent peu le cocktail drogue + alcool. Je ne dis non plus que ce sont des anges !
Le cannabis, d'après des études américaines, aurait un effet positif dans le traitement du glaucome - Il est utilisé en marge des trithérapies, mais ce n'est pas systématique.
Toutefois, il reste un bémol : les fumeurs de plantations domestiques craignent d' être cambriolés par des dealers occasionnels ou que leur maison devienne le rendez-vous de quelques mauvais garçons.
Car on fait trop souvent le constat que la drogue et la violence se rencontrent et coexistent.
Sa dépénalisation pourrait diminuer ce phénomène qui existe déjà quand il est interdit, puisque l'accès sera plus facile... Il faut cependant fixer des règles en rapport avec le code de la route et les mineurs. ;)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon a écrit : Sa dépénalisation pourrait diminuer ce phénomène qui existe déjà quand il est interdit, puisque l'accès sera plus facile...Il faut cependant fixer des règles en rapport avec le code de la route et les mineurs. ;)
Ca c'est le plus facile : mêmes règles que pour l'alcool point/barre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

doublon a écrit : Ah oui, j'avais mis de côté ceci. Il se trouve que souvent c'est relié aux agents chimiques qui coupe la résine de cannabis, ayant des effets notoires dangereux. Encore une fois, un contrôle de la production pourrait limiter ça. Mais il existe en effet des cas, malgré une bonne qualité du "produit", qui ne sont pas capable de le fumer.
*tousse* :shock:
alors la je demande des sources médicales sérieuse concernant ce dérèglement psychotique.
on parle de THC ici hein, pas de LSD ou d'alcaloïde.
j'exclue le problème des additifs parfois utilisé qui deviendrai inexistant ou presque en cas de légalisation. (j'ai bien dit légalisation)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

coincetabulle a écrit :
*tousse* :shock:
alors la je demande des sources médicales sérieuse concernant ce dérèglement psychotique.
j'étais tombé sur un forum, qui a disparu , sur ce sujet.
il y avait plein de cas de dérèglement.
J'ignore si ce sont les produits de liaison ou la résine , mais c'était un fait.

tiens j'ai essayé google et j'ai trouvé çà..on retrouve les mêmes témoignages que j'ai pu lire il y a 5 ans.

http://forum.ados.fr/forum-sante/Coupsd ... _110_1.htm
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : *tousse* :shock:
on parle de THC ici hein, pas de LSD ou d'alcaloïde.
j'exclue le problème des additifs parfois utilisé qui deviendrai inexistant ou presque en cas de légalisation. (j'ai bien dit légalisation)
C'est ce que je soutien dans ce petit paragraphe. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Sa dépénalisation pourrait diminuer ce phénomène qui existe déjà quand il est interdit, puisque l'accès sera plus facile... Il faut cependant fixer des règles en rapport avec le code de la route et les mineurs. ;)
comme si déjà interdit ca les empêchaient.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moi j'ai vu mon cousin scotché au plafond pendant trois semaines,il a mis plusieurs mois a redevenir lui même,alors je dis merci a la fumette.
Tant que l'on est pas confronté a cela,je crois que l'on ne peut pas se rendre compte des dommage que cette saloperie provoque.
comme je l'ai déjà dit,de temps a autre,il m'arrive de tirer sur un,deux ou trois fois par an,et encore,j'en rajoute :lol:
l'homme se croit plus fort que tout,meilleur que tout,croit tout dominer c'est quand ce type "d'accident" arrive,que l'on comprends que l'on est qu'un morceau de chair et d'eau,et que suivant la susceptibilité de chacun,on est pas pret pour ce type de produits ravageurs.
le problème,c'est que c'est psychologique,avant d'être physique.
l'alcool,un sevrage de quelques semaines et on repart a 0,la dope,c'est un autre problème,on occulte tout ce qui est important dans la vie,et on ne fait que repousser,ca ne règle aucun problème,et les problèmes psy font le reste.
je suis toujours contre la dépénalisation du cannabis,si on en prends,il faut en mesurer les risques,et pas que sur la santé.
je pourrais presque être pour a but médical,mais vu qu'il va y avoir des dérives de complaisance,je ne suis pas sur que ce soit la solution....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'ai ajouté ma dernière ligne après avoir réalisé que j'avais également quoté ton commentaire ;)

gecko, j'ai suivi ton lien et tout ce que je vois, c'est une analyse d'ado qui pense que son mal être proviens du seul et unique pétard qu'il a fumé dans sa vie. je ne doute pas de sa bonne foi, mais restons sérieux quelques instant et évitons de prendre pour argent comptant les analyses d'ados clairement pas à l'aise dans leur peau. (d'ailleurs à ce stade le mec devrait sérieusement se remettre en cause et commencer à s'accepter lui même plutôt que de reporter sur son pétard les manque évidents de sa personnalité.)

les cas de dépersonnalisations font leurs apparitions après plusieurs années de consommation, surement pas après un joins, ni même une dizaine.

j'essaie sans succès de retrouver un article qui expliquait de façon claire et précise les effets du THC sur le cerveau et le comparait aux autres drogues.
pour faire simple (et surement pas vraiment pointilleux), le THC a un rôle perturbateur sur la réception de certains type de neurones, un peu comme si on mettait une capote sur le neuro recepteur. créant une légère augmentation de la production de dopamine innérante à l'augmentation de production des émission du neurone émetteur afin de compenser les pertes.
lorsque l'organisme élimine le THC, les échanges neurologiques reviennent à la normale.

aucune modification neurologique, chimique ou physique durable n'a jamais été démontré, à l'inverse de beaucoup de drogues dites dures avec lesquelles on assiste à une modification des éléments du cerveaux, changement de quantité de substance émise, modification de la composition des signaux chimiques et même changement de neurorécepteur avec grosse perturbation à la clé.

on peut garder des séquelles après une prise de LSD ou tout autre produit fortement hallucinogène, mais ça reste extrêmement rare, et ce sont des produits CHIMIQUE élaborés qui sont loin d'être anodins.
l'effet actif du cannabis ne dépasse pas quelques heures, en revanche, il reste présent dans l'organisme pendant très longtemps, inerte, mais présent. c'est d'ailleurs pour cette raison que l'idée d'une faible dépendance est fausse. le THC créé de la dépendance, mais sa faible vitesse d'élimination (stockage dans les graisse entre autre) le garde présent longtemps dans le corps et de fait, entraine un sevrage lent et largement supportable.

à noter aussi que selon une étude pharmacologique que je viens de voir en farfouillant sur le net démontre un taux incroyablement bas d'interaction médicamenteuse, ce qui appui encore un peu plus l'idée de la faiblesse de son impact physiologique.

bref tout ça pour dire que les histoire de grand mère du mec qui est resté abrutis à vie après avoir fumé un pet ça me fait doucement rigoler. je crois moi, que c'est bien pratique pour justifier ce qu'on n'arrive pas à expliquer. je ne nie pas les effets destructeurs à long terme, mais c'est davantage pour des raison sociales que médicales.

maintenant à tout ceci je me dois de rajouter que je ne fait en aucun cas la promotion de cette substance prohibé et destructrice en terme de valeurs individuelles, je parle en connaissance de cause.
au même titre que l'alcool, ça ne doit jamais dépasser le cadre d'une consommation festive et occasionnelle. que les choses soient bien claires.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

fonck1, ton cousin prenait surement autre chose en plus que des pets. ce genre de réactions n'apparait que dans des cas d'intoxication grave, et pour rester scotcher les yeux sur le plafond pendant 3 semaines, ben il a du s'envoyer de sacrer trucs, et en grandes quantité, mais surement pas du cannabis.
en revanche pour la question de se re sociabiliser, oui clairement ca peut être long.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

maintenant à tout ceci je me dois de rajouter que je ne fait en aucun cas la promotion de cette substance prohibé et destructrice en terme de valeurs individuelles, je parle en connaissance de cause.
au même titre que l'alcool, ça ne doit jamais dépasser le cadre d'une consommation festive et occasionnelle. que les choses soient bien claires.
c'est bien ca le problème.
J'ai une seule fois joué lors d'un concert,joué sous substance.plus jamais je ne le referais,j'ai pourri mon concert et celui des autres,ainsi que celui des spectateurs.ca m'a vraiment pas rendu intelligent,et probablement avoir moins de neurones.
je comprends pourquoi les mecs qui fument font du reggae,ils essayent de chopper les rares notes lentes qui dépassent,ca leur permet d'arriver a faire un truc de cohérent,en simplifiant le bordel au max.bon faut pas faire une gamme jazz hein!!?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : fonck1, ton cousin prenait surement autre chose en plus que des pets. ce genre de réactions n'apparait que dans des cas d'intoxication grave, et pour rester scotcher les yeux sur le plafond pendant 3 semaines, ben il a du s'envoyer de sacrer trucs, et en grandes quantité, mais surement pas du cannabis.
en revanche pour la question de se re sociabiliser, oui clairement ca peut être long.
canna,plus fragilité psy,sa copine s'était barré.il avait lu la bible dans le même temps :XD: :shock: .ca fait beaucoup de psychotiques,mélangés a la déception amoureuse.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ben ça ramolli sévèrement tout ce qui est réflexe, coordination et pire que tout pour un musicos, la créativité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : ben ça ramolli sévèrement tout ce qui est réflexe, coordination et pire que tout pour un musicos, la créativité.
curieusement,c'est super pour composer a la maison.mais en live,on oublie direct,enfin je parle pour moi.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ben on fait de la merde mais on est persuadé que c'est bien, c'est magique lol :content36
d'ailleurs maintenant que j'y pense .... *regarde l'actualité politique de son pays* haaaaaa ça y est j'ai compris ! ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis musicien depuis tout petit,les rare fois ou j'ai été dans cet état a la maison,j'ai enregistré,et il y avait pas que de la merde.
des riffs,des harmonies,ya plein de choses a garder.
après faut mettre en place :combat141 mais c'est intéressant dans ce cadre de recherche,ca enlève certains automatismes et freins.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »