Sarkozy veut une république irréprochable ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Pas de "garden party" à Nice non plus, chasse au bling blin

Message par tisiphoné »

Après l'annulation officieuse de la réception du 14-Juillet de l'Elysée, celle organisée par la préfecture de Nice est à son tour supprimée.

L'Etat serre la ceinture, les collectivités suivent. Fini les petits fours et le champagne! Après l'Elysée et sa fastueuse garden-party, le quai d'Orsay et le ministère de l'Outre-mer, les Niçois sont eux aussi privés cette année de réception.

Exemplarité oblige en période de crise, le maire de Nice, Christian Estrosi, le préfet et le président du conseil général des Alpes-Maritimes ont annoncé que la fête annuelle qui a pour habitude de réunir autorités et personnalités du département est annulée.

Si, comme pour l'Elysée, le flou demeure quant à l'économie réalisée, les autorités locales précisent toutefois que "cette décision ne remet pas en cause le défilé et les manifestations publiques célébrant la Fête nationale à Nice".
tout ça c'est de l'enfumage, quand on sait que tous les jours presque il y a réception en ce moment, comment je le sais? ces abrutis, ferment carrément la circulation soit la promenade soit les artères principales :icon_hangry:
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Pas de "garden party" à Nice non plus, chasse au bling blin

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : tout ça c'est de l'enfumage, quand on sait que tous les jours presque il y a réception en ce moment, comment je le sais? ces abrutis, ferment carrément la circulation soit la promenade soit les artères principales :icon_hangry:
Mais Tisi, tu sais très bien que Estrosi est un bon "copain" de Nico ! Ça change tout ! :XD: :XD: :XD:
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Sarkozy veut une république irréprochable ^^

Message par padbol »

Ouais enfin bon, 2012 approche quoi :divers125 Faut se refaire une image.
Il est élu depuis quand déja??
Il a beau nous prendre pour des cons, pour une fois, image ou pas, c'est une bonne résolution.
Reste à savoir si c'est un effet d'annonce.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut que ca fasse populo.
je pense que la faillite générale va continuer,et longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

padbol a écrit : Ouais enfin bon, 2012 approche quoi :divers125 Faut se refaire une image.
Il est élu depuis quand déja??
Il a beau nous prendre pour des cons, pour une fois, image ou pas, c'est une bonne résolution.
Reste à savoir si c'est un effet d'annonce.
mais faut pas se voiler la face, pour nous la garden party, c'est 732000, ça parait colossal, mais c'est une goutte d'eau en regard du budget de l'Elysée.
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Et surtout face au budget national de la fonction publique qui ce compte en milliard!!
Il y a trop de ministère. Je supprimerais déjà tout les secrétaires d'état (les Moranos ou autre Amara) et ramènerais le gouvernement à une douzaine de ministre.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Et surtout face au budget national de la fonction publique qui ce compte en milliard!!
Il y a trop de ministère. Je supprimerais déjà tout les secrétaires d'état (les Moranos ou autre Amara) et ramènerais le gouvernement à une douzaine de ministre.
bien évidemment, là on réduirait considérablement les dépenses, mais faut bien recaser les amis^^
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Dosière a dit à la radio que 20 ministres suffisent et suppression des secrétaires d'Etat, et puis il faut voir tous les collaborateurs de cabinet, y en a...! :content36

Pour la garden-party, les traiteurs ne sont pas d'accord qu'elle soit supprimée....! :content36 :content36
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

véra a écrit : Dosière a dit à la radio que 20 ministres suffisent et suppression des secrétaires d'Etat, et puis il faut voir tous les collaborateurs de cabinet, y en a...! :content36

Pour la garden-party, les traiteurs ne sont pas d'accord qu'elle soit supprimée....! :content36 :content36
On peut comprendre, ... mais si on leur explique qu'il va falloir emprunter juste pour manger des petits fours? :roll:
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

tisiphoné a écrit : mais faut pas se voiler la face, pour nous la garden party, c'est 732000, ça parait colossal, mais c'est une goutte d'eau en regard du budget de l'Elysée.
C'est justement parce que nos politiques, jusqu'à aujourd'hui, considéraient que c'étaient des gouttes d'eau, n'ont rien fait et que nous avons des milliards de déficit que nos enfants devront rembourser tôt ou tard!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

papirenard a écrit : C'est justement parce que nos politiques, jusqu'à aujourd'hui, considéraient que c'étaient des gouttes d'eau, n'ont rien fait et que nous avons des milliards de déficit que nos enfants devront rembourser tôt ou tard!
Tu as raison Papirenard, mais je voulais dire que son geste qui passe pour des économies, genre une coupe drastique, ben c'est du pipeau,faudrait que des mesures un peu plus conséquentes suivent.
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

nan mais attends ! plus de garden parti ! tu te rend compte du séisme social pour la république ? que vont faire ces malheureux le jour du 14 juillet ?

non non vraiment c'est assurément un geste fort pour mettre en lumière la volonté du gouvernement de faire des économie sur leur propre mode de vie. maintenant que c'est fait, on va pouvoir geler voir baisser le salaire des fonctionnaires smicard (ou presque) pour que tout le monde participe.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

coincetabulle a écrit : nan mais attends ! plus de garden parti ! tu te rend compte du séisme social pour la république ? que vont faire ces malheureux le jour du 14 juillet ?

non non vraiment c'est assurément un geste fort pour mettre en lumière la volonté du gouvernement de faire des économie sur leur propre mode de vie. maintenant que c'est fait, on va pouvoir geler voir baisser le salaire des fonctionnaires smicard (ou presque) pour que tout le monde participe.
Et là ça fera de véritables économies!
Toutefois je me pose la question de savoir si ceux qui nous prêtent n'ont pas intérêt à financer notre consommation à fonds presque perdus, parce que tant que les dettes ne sont pas annulées par l'insolvabilité le prêteur est riche, et comme les prêteurs ne viennent pas tous au guichet en même temps pour récupérer leurs sous on peut toujours en emprunter un peu ailleurs pour rembourser les récalcitrants.
Parce que entre nous, si nous nous arrêtions de consommer, nous qui ne fabriquons presque plus rien, et bien ceux qui fabriquent et qui nous prêtent seraient aussi dans la m*rde ce que personne ne veut.
Donc l'Allemagne qui est vertueuse semble t il ne pourrait plus vendre ses machines pour produire des biens de consommation ... imaginez la crise?
Cette idée m'est venu du fait que les USA veulent relancer la croissance par la consommation avec un grand sourire des chinois, et que nous en Europe, nous avons décidé de le faire en étant vertueux ... comme les allemands, qui eux espèrent tirer leur épigle du jeu quoi qu'il se passe.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

tisiphoné a écrit : Tu as raison Papirenard, mais je voulais dire que son geste qui passe pour des économies, genre une coupe drastique, ben c'est du pipeau,faudrait que des mesures un peu plus conséquentes suivent.
D'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je disait dans mon premier post: "Bon début mais un peu court"!

A ce propos, je parlais de Devedjan secrétaire de la relance qui ne sert pas à grand chose mais coûte quand même 14000 euros/mois sans compter les collaborateurs qui doivent l'entourer, eh bien je l'ai aperçu en arrière plan de Roselyne Bachelot en train de dormir! à ce prix là!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

papirenard a écrit : D'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je disait dans mon premier post: "Bon début mais un peu court"!

A ce propos, je parlais de Devedjan secrétaire de la relance qui ne sert pas à grand chose mais coûte quand même 14000 euros/mois sans compter les collaborateurs qui doivent l'entourer, eh bien je l'ai aperçu en arrière plan de Roselyne Bachelot en train de dormir! à ce prix là!
Devedjan, il donne le sentiment que Sarkozy doit le garder à l'œil, ça revient cher de satisfaire ses "amis" pour se mettre à l'abri de malveillances.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »