C'est quoi un minaret ? Un truc qui monte haut dans le ciel ? Ben, ça peut être beau, ça n'est pas parce que je le vois que je vais me convertir. Si ça gueule 5 fois par jour, là, il peut y a voir une vraie nuisance pour les riverains.
Hortefeux veut se faire pardonner ses petites phrases ?Fonck1 a écrit :
A Argenteuil, dans le Val d’Oise, François Fillon inaugure lundi une nouvelle mosquée. Al-Ihsan est en fait un ancien bâtiment industriel de Renault, racheté par un entrepreneur algérien et réhabilité grâce aux dons des fidèles.Barbapoutre a écrit :Si ce sont les fidèles qui les payent pourquoi pas?
opposer églises et mosquées, c'est un peu absurde. D'une part parce que le catholicisme (qu'on le veuille ou non ) s'inscrit dans l'Histoire de France et d'autre part parce que ces édifices appartiennent au patrimoine national.Rananen a écrit : vu qu il y a des clocher au église seul les raciste peuvent être contre les minaret au mosquée !
pour le reste il faudrait apparemment doublez le nombre de mosquée en France pour répondre au besoin de fidèle !
Non, pas raciste... C'est religieux, alors évitons les confusions. En plus, ce type de remarque est infondée...Rananen a écrit : vu qu il y a des clocher au église seul les raciste peuvent être contre les minaret au mosquée !
pour le reste il faudrait apparemment doublez le nombre de mosquée en France pour répondre au besoin de fidèle !
dommage qu'il ne soit pas plus écouté .Fonck1 a écrit : je le trouve bien ce boubaker.il dit pas que des conneries,et il est toujours dans la mesure.
oui,toujours le même problème.tisiphoné a écrit : dommage qu'il ne soit pas plus écouté .
je propose au XXI siècle que ce muezzin expédie des textos à toutes ses ouailles aux heures des prières.....il faut savoir utiliser les avancés techniques, nous ne vivons plus au moyen âge.Tyler Durden a écrit : Quand au muezzin et son appel à la prière, il reste toujours cette solution
]
parce qu'il s'agit d'entretenir un patrimoine historique et l'on ne peut comparer des constructions datant du moyen âge avec des bâtiments modernes, en béton armé . d'ailleurs, l'état donne t'il tant d'argent que cela pour la réfection d'édifices religieux? je ne crois pas. Par ailleurs, pourquoi donnerait il de l'argent pour financer la construction de mosquées alors qu'à ma connaissance, il ne finance aucunement la construction des édifices geovah, scientologues, mormons, juifs ou protestants?Alogos a écrit : opposer églises et mosquées, c'est un peu absurde. D'une part parce que le catholicisme (qu'on le veuille ou non ) s'inscrit dans l'Histoire de France et d'autre part parce que ces édifices appartiennent au patrimoine national.
Mais dans les faits, c'est vrai qu'il faut donner aux musulmans les moyens de prier dans des conditions décentes. Mais plus que la question du minaret, il faut être vigilant sur le financement de ces constructions, éviter tout ingérence d'états dans la gestion de ces établissements.
Quand au muezzin et son appel à la prière, il reste toujours cette solution
Les édifices religieux appartiennent au patrimoine national : on voit dans quel état se trouve les églises de campagne ! On palpe le déficit d'intérèt pour la culture !
Si les églises appartiennent au patrimoine national, il convient d' y ajouter les mosquées - Dans les 2 cas, l'Etat reste en dehors du fait religieux puisque la République laique ne reconnait aucune religion ;
pourquoi donnerait-on du pognon aux unes et pas aux autres ?
Alogos a écrit : opposer églises et mosquées, c'est un peu absurde. D'une part parce que le catholicisme (qu'on le veuille ou non ) s'inscrit dans l'Histoire de France et d'autre part parce que ces édifices appartiennent au patrimoine national.
Mais dans les faits, c'est vrai qu'il faut donner aux musulmans les moyens de prier dans des conditions décentes. Mais plus que la question du minaret, il faut être vigilant sur le financement de ces constructions, éviter tout ingérence d'états dans la gestion de ces établissements.
Quand au muezzin et son appel à la prière, il reste toujours cette solution
Les édifices religieux appartiennent au patrimoine national : on voit dans quel état se trouve les églises de campagne ! On palpe le déficit d'intérèt pour la culture !
Si les églises appartiennent au patrimoine national, il convient d' y ajouter les mosquées - Dans les 2 cas, l'Etat reste en dehors du fait religieux puisque la République laique ne reconnait aucune religion ;
pourquoi donnerait-on du pognon aux unes et pas aux autres ?