Rananen a écrit :
l islam est en train de s inscrire dans l histoire de France . l argument historique ne tient pas car l histoire se crée tout les jours .
ce qui est demandez par les musulman c'est que l état et les collectivité local arrête de faire de la résistance contre l implantation de mosquée ,c est tout !
d autre par beaucoup d église représente un intérêt culturel médiocre , on est pas obligez de gardez toute les église de France si elle n ont plus de fidèle et ne représente pas un intérêt spécifique !
je ne sais si l'on peut comparer 60 ans de présence à 2000ans d'histoire commune entre la France et le christianisme. L'Islam ne peut pas prendre la même place dans notre histoire que celle occupée par le christianisme. Du moins, je ne le souhaite pas parce que cela reviendrait à accepter l'intrusion des imam dans la conduite des affaires de l'état, comme ce fut le cas pendant 1400 ans environs.
Par contre, n'allez pas tirer de conclusions, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faudrait refuser toute construction de mosquées, bien au contraire, j'y suis favorable. Ce ue je trouve incongru, je le répète, c'est de vouloir mettre sur un pied d'égalité églises (et je ne parle pas de la cathédrale d'Evry et d'autres ouvrages contemporains de ce genre) et mosquées alors que si l'on analyse lucidement les faits, ce n'est pas possible.