Fillon inaugure la nouvelle mosquée à Argenteuil

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon inaugure la nouvelle mosquée à Argenteuil

Message par dinosaure »

Rananen a écrit : d autre par beaucoup d église représente un intérêt culturel médiocre , on est pas obligez de gardez toute les église de France si elle n ont plus de fidèle et ne représente pas un intérêt spécifique !
A tel point d'ailleurs que, parmi les églises construites après 1905 et qui sont la propriété de l'Eglise Catholique) celle-ci en bon gestionnaire a déjà fait des coupes sombres.

Mais les évêques ont un budget à tenir alors que l'Etat gaspille. Étonnant non ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Tyler Durden
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Tyler Durden »

Rananen a écrit :
l islam est en train de s inscrire dans l histoire de France . l argument historique ne tient pas car l histoire se crée tout les jours .

ce qui est demandez par les musulman c'est que l état et les collectivité local arrête de faire de la résistance contre l implantation de mosquée ,c est tout !

d autre par beaucoup d église représente un intérêt culturel médiocre , on est pas obligez de gardez toute les église de France si elle n ont plus de fidèle et ne représente pas un intérêt spécifique !

je ne sais si l'on peut comparer 60 ans de présence à 2000ans d'histoire commune entre la France et le christianisme. L'Islam ne peut pas prendre la même place dans notre histoire que celle occupée par le christianisme. Du moins, je ne le souhaite pas parce que cela reviendrait à accepter l'intrusion des imam dans la conduite des affaires de l'état, comme ce fut le cas pendant 1400 ans environs.
Par contre, n'allez pas tirer de conclusions, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faudrait refuser toute construction de mosquées, bien au contraire, j'y suis favorable. Ce ue je trouve incongru, je le répète, c'est de vouloir mettre sur un pied d'égalité églises (et je ne parle pas de la cathédrale d'Evry et d'autres ouvrages contemporains de ce genre) et mosquées alors que si l'on analyse lucidement les faits, ce n'est pas possible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rananen a écrit : ce qui est demandez par les musulman c'est que l état et les collectivité local arrête de faire de la résistance contre l implantation de mosquée ,c est tout !
l'état et les collectivité locales sont élues par voies démocratique,le reste ne se discute pas.
dinosaure a écrit : A tel point d'ailleurs que, parmi les églises construites après 1905 et qui sont la propriété de l'Eglise Catholique) celle-ci en bon gestionnaire a déjà fait des coupes sombres.

Mais les évêques ont un budget à tenir alors que l'Etat gaspille. Étonnant non ?
cela fait aussi parti des lieux de visite de notre pays.
J'ai curieusement vu a malte des églises qui font payer leurs visites,elles étaient superbes d'ailleurs.a méditer....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Opposer les églises aux mosquées ?

Mais qui le fait ? Uniquement ceux qui veulent interdire aux mosquées d'exister.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
J'ai curieusement vu a malte des églises qui font payer leurs visites,elles étaient superbes d'ailleurs.a méditer....
tu parles certainement en autres de la célèbre église Ste Marie de Mosta ;)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Opposer les églises aux mosquées ?

Mais qui le fait ? Uniquement ceux qui veulent interdire aux mosquées d'exister.
qui a interdit aux mosquées d'exister?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Otez moi d'un doute, je crois que c'est le ministre de l'intérieur qui est aussi le ministre des cultes .
Je ne vois pas pourquoi, si c'est le cas, en quoi Fillon était nécéssaire, seul, Hortefeux aurait du inaugurer la mosquée.
Enfin, Fillon inaugure ce qu'il peut, pourvu que çà ne soit pas les chrysanthèmes, c'est l'essentiel.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit : Otez moi d'un doute, je crois que c'est le ministre de l'intérieur qui est aussi le ministre des cultes .
Je ne vois pas pourquoi, si c'est le cas, en quoi Fillon était nécéssaire, seul, Hortefeux aurait du inaugurer la mosquée.
Enfin, Fillon inaugure ce qu'il peut, pourvu que çà ne soit pas les chrysanthèmes, c'est l'essentiel.
il sera venu soutenir Hortefeux pour l'inauguration de ce monument auvergnat :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »