80 ans, condamnée pour les troubles de son fils schizo

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 80 ans, condamnée pour les troubles de son fils schizo

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : mouais,la aussi,ya encore a redire....
Ah bon ?

Vas-y explique toi.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ah bon ?

Vas-y explique toi.
curatelle,tutelles,et spoliations,ya plein de choses à dire,il y en a dans le forum si tu veux chercher....pseudo "oliv l'enfoiré",tu devrais trouver ton bonheur...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je vois ce que tu veux dire mais ça me parait être un autre sujet. :)
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je vois ce que tu veux dire mais ça me parait être un autre sujet. :)
tu as tout a fait raison,c'est pour cela que je n'ai pas relancé.
cela dit,ca change rien pour cette pauvre vieille dame.comme quoi....tout le monde profite de tout,état compris.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu as tout a fait raison,c'est pour cela que je n'ai pas relancé.
cela dit,ca change rien pour cette pauvre vieille dame.comme quoi....tout le monde profite de tout,état compris.
Mouaif ...
Je ne suis pas intimement convaincu qu'il s'agisse d'un complot. J'ai plutôt l'impression d'une affaire indémerdable devant laquelle le juge ne sait plus comment ouvrir son Code Civil.
Modifié en dernier par dinosaure le 05 juillet 2010 18:18, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bof tu sais dans l'administration,on se fout de tout....alors ca ou autre...ca change rien.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : A qui le dis tu,les lecteurs jugeront.. :content79
Je leur souhaite bonne lecture, après avoir lu; moultes congratulation, bèse main, cirage de pompe,et effet de chapeaux

il reviendront au tout début et verront, que mon texte de départ était le bon, pas a la porté de tout le monde.. c'est sûr

mais tout y était exposé
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Mouaif ...
Je ne suis pas intimement convaincu qu'il s'agisse d'un complot. J'ai plutôt l'impression d'une affaire indémerdable devant laquelle le juge ne sait plus comment ouvrir son Code Civil.

Je suis d'accord, la Justice donne la réponse qu'elle peut, mais elle n'est forcément pas satisfaisante, j'ai connu des gens qui étaient dans le même cas, c'est à dire avec un fils handicapé et souvent violent qui vivait avec sa mère auquel il faisait d'ailleurs partager son enfer, et bien c'était l'enfer pour tout le monde, alors au bout d'un moment tu en as marre et tu agis en Justice.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Post supprimé : l'abus de vidéos est proscrite sur le forum,veuillez argumenter.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

message H.S supprimé.

Le sujet:
Agée de 80 ans, elle a été condamnée en appel à 1.500 euros de dommages et intérêt, pour le trouble du voisinage causé par son fils schizophrène Selon son avocate, la vieille dame, avec sa retraite de femme de ménage, ne peut payer la somme.

Depuis des années, les voisins effrayés se plaignaient. Projectiles, tapage, insultes, menaces... Ils en avaient assez. Alors, ils se sont plaints. Lundi, une femme de 80 ans a été condamnée en appel à Paris à payer 1.500 euros de dommages et intérêts pour ces troubles de voisinage causés par son fils ; un schizophrène de 36 ans. En première instance, elle et son fils avaient été condamnés à plus de 8.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire de l'immeuble voisin du leur, en dédommagements de l'installation d'équipements de sécurité tels qu'une caméra vidéo.

Selon son avocate, Me Zimra, la vieille dame est très déçue et ne peut pas payer cette somme, n'ayant comme ressources que sa retraite de femme de ménage et l'allocation handicapé de son fils, dont elle s'occupe seule. Sa défenseure estime que la décision de la cour n'est pas "cohérente" puis qu'elle reconnait que sa cliente n'est pas "entièrement responsable" des actes de son fils, mais l'a tout de même condamnée.

"La maladie est au coeur de cette affaire", avait plaidé Me Zimra lors de l'audience, fin mai. Le malade, avait-elle expliqué, est suivi par un psychiatre, mais les médicaments n'empêchent pas totalement les crises. Il est fréquemment hospitalisé, parfois à la demande de sa mère, mais n'a pas trouvé de structure en mesure de l'héberger et de lui procurer un travail adapté. La 2e chambre civile de la cour avait entendu ce cas très délicat de trouble de voisinage avec, d'un côté, une vieille dame seule et démunie et, de l'autre, des voisins effrayés... La présidente avait expliqué à la vieille dame que "quelle que soit la décision" prise, elle ne serait pas "contre" elle. "Vous êtes dans une situation très difficile, mais nous sommes aussi tenus d'appliquer des règles de droit", avait-elle dit.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

dinosaure a écrit : Je vois ce que tu veux dire mais ça me parait être un autre sujet. :)
Pour ce qui est de la schizophrénie, c' est à partir d'un avis médical que la décision est prise.
Or je tiens mes pauvres infos de mon médecin à qui j' ai posé des questions sur le comportement de notre voisin.

Un type qui se met à voir débouler sur lui des hélicos et autres navires spaciaux connait des moments où il perd le controle de soi.
Le lien peut être établi entre la pathologie et l'incapacité juridique : maitre Ioda se porte acquéreur d'un appart rue Mozart, ça fait pas sérieux. Quoique les notaires ont un humour très particulier.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Pour ce qui est de la schizophrénie, c' est à partir d'un avis médical que la décision est prise.
Or je tiens mes pauvres infos de mon médecin à qui j' ai posé des questions sur le comportement de notre voisin.

Un type qui se met à voir débouler sur lui des hélicos et autres navires spaciaux connait des moments où il perd le controle de soi.
Le lien peut être établi entre la pathologie et l'incapacité juridique : maitre Ioda se porte acquéreur d'un appart rue Mozart, ça fait pas sérieux. Quoique les notaires ont un humour très particulier.
c'est Georges ton voisin? :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est Georges ton voisin? :lol:
:content79 :content79 :content79
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »