Les urgences : ça marche de mieux en mieux

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Les urgences : ça marche de mieux en mieux

Message par Jackout »

dinosaure a écrit : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 47649.html

J'entends d'ici l'explication :
"Je nettoyais mon clavier et le coup est parti. L'accident bête, quoi !"

et l'histoire ne dit pas si un patient bon pour l'HP s'est retrouvé en pneumologie...
Il y a non seulement erreur informatique, mais grave erreur du point de vue réglementaire !
Car d'après la réglementation il existe en duo le dossier médical patient informatique et papier. De plus, un transfert de patient dans un établissement ne se fait pas par un clic de souris. Ce n'est pas aussi mécanique que cela (fort heureusement).
Alors deux questions se pose : Qui à consulté le dossier avant transfert car on verifie les derniers développement du dossier à savoir la visite du matin, les transmissions ciblées etc... A t'on demandé au personnel du service si la patiente devait être transférée...

Un concours de circonstances ???
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Steph a écrit : Bof, ce n'est qu'un incident. De là, à lier ce fait divers avec le problème des urgences, je ne vois le rapport.

Par contre, on a tendance à critiquer les urgences, de part leur manque de réactivité face au surnombre des patients, qui se rendent systématiquement dans ce service alors qu'il n'y a rien de grave.
Cela s'appelle la "bobologie" :shock:
Aprés relecture, le vrai problème. Ce sont les ambulanciers ! Car vérifier qui on transporte cela devrait être la moindre des choses.
Mais je me demande quelles sont les qualifications des ces ambulanciers ?? Cela doit être juste le permis B non ??
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jackout a écrit : Il y a non seulement erreur informatique, mais grave erreur du point de vue réglementaire !
Car d'après la réglementation il existe en duo le dossier médical patient informatique et papier. De plus, un transfert de patient dans un établissement ne se fait pas par un clic de souris. Ce n'est pas aussi mécanique que cela (fort heureusement).
Alors deux questions se pose : Qui à consulté le dossier avant transfert car on verifie les derniers développement du dossier à savoir la visite du matin, les transmissions ciblées etc... A t'on demandé au personnel du service si la patiente devait être transférée...
Un concours de circonstances ???
L'erreur informatique n'existe pas. Le résultat est fonction des données que tu saisis dans le système.
Si cela bogge cela bogge pour tout le monde.
L'informatique c'est des 0 et des 1 qui se suivent donc des codes appelés bytes si les infos saisies sont érronées le code l'est aussi.
Ce n'est pas l'ordinateur qui saisi mais un ou une opérateur(rice).
L'erreur est double. La saisie et la vérification de l'identité du patient, qui n'a pas été faite comme il se doit, puisque les blaireaux qui ont emmené la patiente n'ont pas pris le temps de le faire étant persuadés et surs de leur coup que cette personne était malade mentale.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »