JFK est un centriste plus proche de la droite que de la gauche. N'empêche que c'est quelqu'un d'impartial dans ces analyses tout au moins il essaie. Dans ces débats c'est pareil. Il appel un chat un chat et un voyou un voyou dans le contexte qu'il analyse.tisiphoné a écrit : JFK est au centre et le positionnement de ce journal a toujours été ouvertement dans l'opposition.
Selon Marianne, Sarkozy est un voyou !
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re: Selon Marianne, Sarkozy est un voyou !
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
J'ai acheté Marianne cet aprem,et je l'ai lu dans l'avion,je dois quand même reconnaitre que son article est pertinent.l'analyse de JFK est très bien amenée et justifiée.je la trouve très acide,mais réaliste sur l'ensemble.
c'est tout a fait ce que fait sarkozy,l'analyse du pourquoi du comment est ni plus ni moins que ce que fait sarkozy depuis 8 années.de tous les moyens,qu'importe le prix ou les dégâts.
c'est tout a fait ce que fait sarkozy,l'analyse du pourquoi du comment est ni plus ni moins que ce que fait sarkozy depuis 8 années.de tous les moyens,qu'importe le prix ou les dégâts.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
C'est ce que j'écrivais plus haut, je lis Marianne comme d'autres hebdos, même ouvertement de droite (chez le toubib
) et j'avoue qu'à chaque fois j'ai trouvé chez JFK et ses collaborateurs une justesse d'analyse et des informations qui peuvent paraitre exagérées sur l'instant mais qui ensuite ne se démentent pas. Je doute que ceux qui traitent Marianne de torchon aient pris la peine de lire un article en entier et surtout sans parti pris ...

- tisiphoné
- Administrateur
avait-il besoin d'une couverture aussi racoleuse ?Sergent Major a écrit : C'est ce que j'écrivais plus haut, je lis Marianne comme d'autres hebdos, même ouvertement de droite (chez le toubib) et j'avoue qu'à chaque fois j'ai trouvé chez JFK et ses collaborateurs une justesse d'analyse et des informations qui peuvent paraitre exagérées sur l'instant mais qui ensuite ne se démentent pas. Je doute que ceux qui traitent Marianne de torchon aient pris la peine de lire un article en entier et surtout sans parti pris ...
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
la vérité n'est jamais racoleuse quand c'est la vérité.tisiphoné a écrit : avait-il besoin d'une couverture aussi racoleuse ?
- tisiphoné
- Administrateur
L'UMP attaque Marianne
A l'UMP, on a moyennement apprécié la couverture de Marianne de cette semaine, avec une photo de Nicolas Sarkozy en colère, accompagnée du titre "Le voyou de la République". "Je trouve ça grave", a déclaré Nadine Morano. "Elle ne manque pas d'air", lui a répondu Jean-François Khan, fondateur de l'hebdomadaire d'opposition.
Après Mediapart, c'est au tour de Marianne d'essuyer les critiques acerbes de l'entourage de Nicolas Sarkozy. En cause: la Une de l'hebdomadaire, dans les kiosques depuis samedi dernier. On y voit un Nicolas Sarkozy au visage passablement énervé, entouré des mentions "Nationalité, immigration, délinquance", et d'un gros titre: "Le voyou de la République". Trop, c'est trop pour la très sarkozyste Nadine Morano, toujours prompte à monter au créneau pour fustiger les journalistes.
"Où est le respect envers le chef de l'Etat qui a été élu au suffrage universel et mène une politique pour laquelle il a été choisi et sa politique validée?", s'est demandée la secrétaire d'Etat à la Famille, lundi sur RMC. Nadine Morano juge cette couverture "insultante" et vise nommément le fondateur du titre. Jean-François Kahn, "engagé aux côtés de François Bayrou" en 2007, "ne partage pas du tout les opinions de Nicolas Sarkozy. C'est son choix. Mais une telle couverture, je trouve que c'est grave", a affirmé la secrétaire d'Etat chargée de la Famille. Mi-juillet, Nadine Morano s'était déjà emportée, toujours sur RMC, contre le salaire des journalistes, et s'en était expliquée longuement au JDD.fr . "Je ne remets pas en cause le travail des journalistes, mais j'en appelle à leur éthique", affirmait-elle alors.
Cette fois, Nadine Morano n'est pas seule à monter au front. Lionnel Luca , l'un des députés UMP membres du "collectif de la droite populaire", y va même encore plus fort, dénonçant "l'outrage au président de la République élu démocratiquement." "Rien ne justifie ces dérives, sinon l'intérêt financier d'une opération commerciale pour meubler l'actualité estivale", déplore-t-il dans un communiqué. Pour Lionnel Luca, "il est paradoxal de dénoncer les dérives vichystes en utilisant les méthodes de la presse d'extrême droite d'avant-guerre, dont on sait ce qu'elle a été sous l'Occupation". Une attaque qui n'est pas sans rappeler celle de Xavier Bertrand , qui avait estimé, en pleine affaire Woerth-Bettencourt, que Mediapart utilisait "des méthodes fascistes".
Retraité de Marianne, Jean-François Khan est toutefois rapidement monté au créneau pour défendre "son" titre. "M adame Nadine Morano ne manque pas d'air, a-t-il rétorqué dans un communiqué. Hier, elle qualifiait les journalistes d'investigation de "fascistes", puis, à la façon des staliniens, de "fascisto-trostkistes", puis les comparait aux journalistes pro-nazis des années 30. Hier encore, elle accusait les responsables de la gauche d'être complices des assassins", écrit-il. "Au désespoir de ses propres amis politiques, aucune outrance ne l'arrête", accuse-t-il. Et de conclure, en forme d'explication de texte: "Dans le fond, Sarkozy c'est un type qui, pour conquérir le pouvoir, ou pour garder le pouvoir avec talent, est capable de tout! Rien ne l'arrête (...) C'est ça, l'idée, c'est ça un voyou."
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Qu'ils se grattent donc là où ça les pique. j'ai lu l'article de JFK qui me semble n'exagère rien. Le titre? ... peut être.
Nadine Morano nous explique qu'il a été élu démocratiquement, certes, mais devrait il repasser devant les électeurs serait il encore élu?
Je crois que l'électeur serait prêt à accepter certaines défaites sur le plan économique, s'il n'avait abordé son quinquennat par sa soirée au Fouquet's et par son invitation chez Bolloré alors qu'il devait faire une retraite pour se reposer et se préparer. je le voyais chez les moines trappistes quelques jours...
Quant au reste ...à chaque évènement on a eu droit à des annonces non suivies d'effet. ou des mesures contre productives à foison.
Il est certainement très mal entouré et conseillé. Qu'il foute à la porte les Lefebvre, Paillé Guaino, Ciotti ... etc.
Quand on veut traiter des problèmes on les évalue et on propose des solutions réalistes pas sorties de la tronche d'un Eric Ciotti qui entre parenthèses dit avoir pris l'exemple sur le Canada pour l'emprisonnement des parents de mineurs délinquants sauf qu'au Canada ça n'existe pas.
Marianne a eu raison de publier cet article qui est bien équilibré, reprochons lui donc le titre mais le reste me parait juste.
Nadine Morano nous explique qu'il a été élu démocratiquement, certes, mais devrait il repasser devant les électeurs serait il encore élu?
Je crois que l'électeur serait prêt à accepter certaines défaites sur le plan économique, s'il n'avait abordé son quinquennat par sa soirée au Fouquet's et par son invitation chez Bolloré alors qu'il devait faire une retraite pour se reposer et se préparer. je le voyais chez les moines trappistes quelques jours...

Quant au reste ...à chaque évènement on a eu droit à des annonces non suivies d'effet. ou des mesures contre productives à foison.
Il est certainement très mal entouré et conseillé. Qu'il foute à la porte les Lefebvre, Paillé Guaino, Ciotti ... etc.
Quand on veut traiter des problèmes on les évalue et on propose des solutions réalistes pas sorties de la tronche d'un Eric Ciotti qui entre parenthèses dit avoir pris l'exemple sur le Canada pour l'emprisonnement des parents de mineurs délinquants sauf qu'au Canada ça n'existe pas.
Marianne a eu raison de publier cet article qui est bien équilibré, reprochons lui donc le titre mais le reste me parait juste.
- tisiphoné
- Administrateur
pareilBarbapoutre a écrit :

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
on dit que derrière un homme,il y a toujours une femme.visiblement la dernière est moins forte que l'avant dernière.Barbapoutre a écrit :
Il est certainement très mal entouré et conseillé.
Je pense que cécilia était plus pertinente niveau conseil,et responsable de son élection,mais bon quand on pense plus avec sa b*** qu'avec sa tête

je suis d'accord avec l'ensemble de ton article Pierre,je me demande ce qu'il va adviendra de sarkozy dans les deux prochaines années,et le pire,c'est que je suis sur qu'il risque d'être réélu,vu la misère politique qui nous entoure dans les grands apparatchiks.
- tisiphoné
- Administrateur
Cécilia était labellisée jacques martin :oops:Fonck1 a écrit : on dit que derrière un homme,il y a toujours une femme.visiblement la dernière est moins forte que l'avant dernière.
Je pense que cécilia était plus pertinente niveau conseil,et responsable de son élection,mais bon quand on pense plus avec sa b*** qu'avec sa tête![]()
je suis d'accord avec l'ensemble de ton article Pierre,je me demande ce qu'il va adviendra de sarkozy dans les deux prochaines années,et le pire,c'est que je suis sur qu'il risque d'être réélu,vu la misère politique qui nous entoure dans les grands apparatchiks.

nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Question on ne peu plus élémentaire à poser à une donneur de leçons d'origine Hongroise, qui en plus n'a pas fait son service militaire.
Un président élu qui, après une escale au Fouquet’s se prélasse sur un yacht de milliardaire avant d’épouser une richissime étrangère qui pose nue dans les magazines est-il qualifié pour prôner la vertu et la rigueur aux ouvriers français ?
Un président élu qui, après une escale au Fouquet’s se prélasse sur un yacht de milliardaire avant d’épouser une richissime étrangère qui pose nue dans les magazines est-il qualifié pour prôner la vertu et la rigueur aux ouvriers français ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
que vient faire ici son origine? et quant au service militaire, excuse moi, mais je connais plein de gens qui l'ont pas fait, c'était trop tard, caus' sursitaireGEORGES a écrit : Question on ne peu plus élémentaire à poser à une donneur de leçons d'origine Hongroise, qui en plus n'a pas fait son service militaire.
il ne s'est pas transformé du jour au lendemain en homme bling bling, les français le trouvaient sympa, qu'ils assumentUn président élu qui, après une escale au Fouquet’s se prélasse sur un yacht de milliardaire avant d’épouser une richissime étrangère qui pose nue dans les magazines est-il qualifié pour prôner la vertu et la rigueur aux ouvriers français ?

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
pas d'accord,NS a basé sa campagne sur ça:tisiphoné a écrit : que vient faire ici son origine? et quant au service militaire, excuse moi, mais je connais plein de gens qui l'ont pas fait, c'était trop tard, caus' sursitaire
il ne s'est pas transformé du jour au lendemain en homme bling bling, les français le trouvaient sympa, qu'ils assument
fini les magouilles
retour aux valeurs
on va karchériser les cités
rétablir l'ordre
remettre l'ouvrier a sa place
il a même dit que les paradis fiscaux c'était fini

bien des gens ont voté pour lui,du PC au FN,et qui sont aujourd'hui cocus de la lacheté qu'il a opérée.aux français d'avoir un peu de pertinence,mais honnêtement,j'en doute,NS est et reste le meilleur présidentiable pour 2012,la machine est pas encore en marche,et les français,des amnésiques notoires......
les italiens auront eu berlu,on aura nico,en dépit du bon sens....
-
- Posteur DIVIN
On ne peut jurer de rien, et dire que NS serait réélu, rien n'est sûr, il y a encore deux ans et il peut se passer beaucoup de choses, je pense qu'il suffit d' une étincelle pour que le peuple de France explose, trop de chômage, trop d'augmentations des prix, les salaires qui stagnent, des emplois de plus en plus précaires, trop d'injustices sociales, de passe-droits, de clientélisme, de népotisme, de favoritisme, les classes populaires sont écoeurées de constater que la sarkozye verse des millions d'euros grâce à ce maudit bouclier fiscal et ce président ne représente qu'une seule catégorie de français : les rentiers, les gros bourgeois aisés, les puissants de la finance, alors 2012? Sarkozy encore? J'espère que NON !!! 

-
- Petit Posteur
véra a écrit : On ne peut jurer de rien, et dire que NS serait réélu, rien n'est sûr, il y a encore deux ans et il peut se passer beaucoup de choses, je pense qu'il suffit d' une étincelle pour que le peuple de France explose, trop de chômage, trop d'augmentations des prix, les salaires qui stagnent, des emplois de plus en plus précaires, trop d'injustices sociales, de passe-droits, de clientélisme, de népotisme, de favoritisme, les classes populaires sont écoeurées de constater que la sarkozye verse des millions d'euros grâce à ce maudit bouclier fiscal et ce président ne représente qu'une seule catégorie de français : les rentiers, les gros bourgeois aisés, les puissants de la finance, alors 2012? Sarkozy encore? J'espère que NON !!!
Mais ça, c'est pas important. Les gens veulent qu'on parle de Burqua et de guerre aux voyous.