Selon Marianne, Sarkozy est un voyou !

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Selon Marianne, Sarkozy est un voyou !

Message par tisiphoné »

c'est bon, on peut poursuivre :roll:
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : c'est bon, on peut poursuivre :roll:
J'adore les boutades ! :XD:

Pour en revenir au sujet, j'imagine que Marianne a nettement plus de crédibilité que d'autres journaux. Prenez le Figaro parfois avec des sondages : ce dernier propose des résultats, avec une question qui peut "suggérer" la réponse aux sondés (donc cela donne un résultat voulu, ou presque). Il en est de même de d'autres journaux, gauche ou droite, peu importe. Le fait est que Marianne a pour le coup plutôt correctement construit son article. On ne peut pas leur en vouloir de faire leur job correctement.

Ceux qui disent que le journal fait ça pour vendre du papier, ben j'ai envie de dire heureusement ! Faut bien qu'ils gagnent leur vie, et s'ils le font avec un certain professionnalisme, encore mieux.

Après, qu'on soit d'accord ou pas avec l'article, c'est discutable, mais critiquer parce que Marianne fait le boulot qu'un journal devrait faire... :XD: :XD: :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon a écrit : Après, qu'on soit d'accord ou pas avec l'article, c'est discutable, mais critiquer parce que Marianne fait le boulot qu'un journal devrait faire... :XD: :XD: :XD:
T'es drôle toi ! Faut se mettre à la place du bulot umpiste de base (*).
Une information indépendante ! Il n'est pas habitué alors ça l'énerve. :content79

(*)Celui qui croit tout ce qu'on lui raconte dans le Figaro
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : T'es drôle toi ! Faut se mettre à la place du bulot umpiste de base (*).
Une information indépendante ! Il n'est pas habitué alors ça l'énerve. :content79

(*)Celui qui croit tout ce qu'on lui raconte dans le Figaro
Ah désolé, je peux pas faire ça ! Autant je peux m'habituer à certains discours, mais là, c'est au-dessus de mes forces ! :XD:
On ne peut pas critiquer l'existence même d'un journal, qui tente de se libérer de l'emprise médiatique de l'Etat...

Une réplique d'un film bien connu et récent adaptée aux circonstances (ou presque :combat208 :XD: ) :

"- Et comment vous appeler un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État ?"

"- J’appelle ça la France mademoiselle, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle."

:XD: :XD: :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sérieux.
Qu'est-ce qui est le plus grave ?

Ne pas être informé parce qu'on n'a pas accès à des sources d'information indépendantes

ou

Ne pas être informé parce qu'on refuse de se renseigner auprès de sources d'information indépendantes
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Sérieux.
Qu'est-ce qui est le plus grave ?

Ne pas être informé parce qu'on n'a pas accès à des sources d'information indépendantes

ou

Ne pas être informé parce qu'on refuse de se renseigner auprès de sources d'information indépendantes
L'un comme l'autre, c'est grave. Mais l'un désigne pour responsable les dirigeants, l'autre les citoyens. Les deux ensemble, c'est le pire.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Hey ! vous semblez confondre "Médiapart" et Marianne . Le premier est un site d'informations, indépendant et lucide ( Plenel connait bien le pouvoir dans ses élégances) ; le second est un journal qui pousse un coup de gu... de temps en temps - Parfois, ça tombe pile-poil - oui, Mr TzarKo I° est un voyou sans scrupule qui voulait faire président/du fric mucho, mucho de fric et plus encore - mais le rédacteur, JFK, se tortille dans tous les sens afin de ne pas assumer le titre en 1° de couv'.
Les réactions à son "discours de Grenoble" lui sont défavorables - D'ailleurs ça fait longtemps que la presse étrangère regarde le cirque qu'est la France sous Sa Causie. MDR
La chancelière Merkel a demandé à quoi ressemblait son homologue français - Ses conseillers lui ont fait voir le film "Oscar" avec de Funès !
Approche lucide, pragmatique et analyse exacte de notre Minitou sportif, époux de la grande actrice Bruni qui tourna avec Woody Allen en 2010. W. Allen tourna de l'oeil face à la médiocrité de la performance mais dut serrer les dents (et son budget) car la diva du baroque italien lui avait été imposée par la volonté élyséenne.
Fin de la chronique nécrologique de ce jour.
ULTIMA NECAT
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Voilà où en est aujourd’hui la France, après trois ans de sarkozysme et de ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale. L’ancienne patrie des droits de l’Homme est désormais gouvernée par un parti qui ne craint plus de reprendre à son compte les thèses de l’extrême droite et d’en appliquer le programme, proposant des mesures jamais vues depuis le régime de Vichy, avec un ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, condamné par la Justice pour injure raciale. Sarkozy et sa clique font honte à notre pays.

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion."
C'est en cela que je reconnais ma Patrie d'adoption.
Pas dirigée par un arriviste démagogue et sa clique qui n'ont d'autres desseins que de raviver la peste brune. Tout en pillant les citoyens. Avec certains d'entre eux qui osent annoncer sans vergogne que "Israël est plus important que les retraites", on voit le niveau.

http://www.nytimes.com/2010/08/06/opini ... ref=global
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

La face du Monde a changé et la France s'adapte comme elle peut a cette nouvelle donne, elle est loin d'être le centre du monde et ce qui rayonne aujourd'hui nous vient de l'extérieur et n'a pas le même ordre d'idée comme fond de commerce

si tu veux te refermer sur les symboles de la patrie inscrit toi au front national
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

bister a écrit : La face du Monde a changé et la France s'adapte comme elle peut a cette nouvelle donne, elle est loin d'être le centre du monde et ce qui rayonne aujourd'hui nous vient de l'extérieur et n'a pas le même ordre d'idée comme fond de commerce

si tu veux te refermer sur les symboles de la patrie inscrit toi au front national
Heu désolé, mais évoluer vers des tendances sécuritaires, avec un déni (progressant lentement mais sûrement) des droits élémentaires de la démocratie et des Droits de l'Homme, désolé, c'est tout sauf du progrès ! :XD:
On va pas refaire une liste (encore et encore) pour démontrer le petit retour en arrière qu'on fait...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Hey ! vous semblez confondre "Médiapart" et Marianne . Le premier est un site d'informations, indépendant et lucide
:content85 :content85 :content85 :content85 :content79 :content79 :content79 :content79 coco et anar aurait été plus juste :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

bister a écrit : La face du Monde a changé et la France s'adapte comme elle peut a cette nouvelle donne, elle est loin d'être le centre du monde et ce qui rayonne aujourd'hui nous vient de l'extérieur et n'a pas le même ordre d'idée comme fond de commerce

La face du monde n'a pas changé, les hommes qui gèrent eux ont changé mais pas en mieux. Ils sont capables de tout et surtout du pire. Voyage un peu tu verras.

http://videos.arte.tv/fr/videos/la_mafi ... 70962.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

L' adaptation à la violence et à la délinquance devrait se faire par "le haut ": nos zélus sont loin d'être irréprochables (ce ne sont que des hommes) - leurs décisions manquent de lucidité et de réel courage.
'Donner' du travail à des sans-occupation réduirait le nombre de délinquants - même si ceux qui réclament du boulot sont peu enclins à travailler car c'est fatiguant ;) .
Mais filer du fric aux fauteurs de troubles économiques, tout en faisant de grands moulinets de bras pour punir les gros vilains traders, et au final laisser les choses continuer, c'est un aveu de faiblesse ou pire de manque d'envie.
Je ne prends pour une preuve de courage les répliques "historiques" du genre : "M'me Ferrari, ne parlons de votre rémunération, hein ? " - C'est du spectacle pour gogols.
je pense par devers moi que mes compatriotes sont des gens plutot évolués, pas des attardés du bulbe comme voudraient le croire nos zélites - l'intelligence ne pousse pas sur le pavé de la rue St Dominique ni dans une cour d'Ecole.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : L' adaptation à la violence et à la délinquance devrait se faire par "le haut ": nos zélus sont loin d'être irréprochables (ce ne sont que des hommes) - leurs décisions manquent de lucidité et de réel courage.
s'adapter a la violence et la délinquance? pourquoi pas aussi s'adapter a la pédophilie et violeurs?
les élus ne sont "théoriquement" pas absous vis à vis de la loi:aux français de mieux voter,mais quand on est con et des veaux,on est con et des veaux.
'Donner' du travail à des sans-occupation réduirait le nombre de délinquants - même si ceux qui réclament du boulot sont peu enclins à travailler car c'est fatiguant ;) .
pourquoi pas aussi leur forunir les armes pour faire des casses le WE,ou de la drogue pour en revendre?
pourquoi pas n'en cherchent t-ils pas du travail,ou ne se le créent t-ils pas?
des gens "sans-occupation" n'ont compris qu'il fallait qu'ils se le créent leur boulot.le patron de "airness" s'est bougé le cul (et oui,il y en a,d'ailleurs ils vivent plus dans leur merde de cité)
Mais filer du fric aux fauteurs de troubles économiques, tout en faisant de grands moulinets de bras pour punir les gros vilains traders, et au final laisser les choses continuer, c'est un aveu de faiblesse ou pire de manque d'envie.
Je ne prends pour une preuve de courage les répliques "historiques" du genre : "M'me Ferrari, ne parlons de votre rémunération, hein ? " - C'est du spectacle pour gogols.
je pense par devers moi que mes compatriotes sont des gens plutot évolués, pas des attardés du bulbe comme voudraient le croire nos zélites - l'intelligence ne pousse pas sur le pavé de la rue St Dominique ni dans une cour d'Ecole.
c'est une question de vote,et uniquement de vote.cela dit,beaucoup de cons les ont élus,et pas la peine de se demander s'ils étaient français,théoriquement oui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

GEORGES a écrit : La face du monde n'a pas changé, les hommes qui gèrent eux ont changé mais pas en mieux. Ils sont capables de tout et surtout du pire. Voyage un peu tu verras.
j'ai bien revu 2-3 fois cette vidéo, j'ai même visiOonné la suite :shock:

http://videos.arte.tv/fr/videos/entreti ... 72310.html

la mafia s'exporte et se mondialise ?.. bon ça c'est pas nouveau, il y avait des parrains jusqu'aux Etats Unis à l'époque de JFK (le vrai), mais maintenant l'Allemagne !? (qui a l'air de fermer les yeux).. la France!? (j'ai en effet retrouvé deux mafiozy, voir plus bas).. les mafieux prennent l'air en partie parce que l'Italie commence à durcir son intransigeance et ses moyens face à la combinationne et les trafics en tout genre... ceci malgré Berlusconi qui manifestement ne veut pas réouvrir la boite de pandore et les attentats calabrais mais, bon, ça bouge quand même.

http://reunion.orange.fr/news/monde/ita ... 67815.html

alors ils se mettent au vert ?, et visent l'écologie européenne maintenant.. et bien figure toi, ça ne m'étonne pas, je me doutais bien que Cohn Bandit leader écolo fricotait le milieu louche des gangsters.

Et si ils sont en cavale dans les réseaux du système mafiatique écologiste et les mouvements politiques du mafiosisme?... j'en ai bien retrouvé deux, il y a du mafiozy politique dans l'air, dans le gaz, l'électricité et l'eau

Image

en Italie, même des juges "honnorables" trempaient dans la combinationne, alors en France il va falloir se méfier...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »