"Il souffrait d'insuffisance respiratoire et d'une arythmie cardiaque. Il a toujours été verbalisé parce qu'il ne portait pas la ceinture de sécurité mais il n'a commis aucune autre infraction routière", explique son conseil.
ca n'excuse pas le non port de la ceinture.
Il "n'avait pas sa place en prison", selon l'avocat
probablement,mais dans ce cas la,il ne fauit pas se mettre en position de récidiviste.le taxi,ca existe aussi.
Tout ce qu'il cherchait à faire, c'était préserver sa santé
.il pouvait très bien se faire conduire,d'une manière ou d'une autre.en plus,la seine saint denis a des services de transports.
"Il aurait dû obtenir un certificat le dispensant du port de la ceinture, mais personne ne l'a informé", déplore l'avocat.
ce n'est pas aux gens de l'informer,c'est a lui de s'informer.
Incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes, M. Allag s'est suicidé un jour avant que ne se réunisse une commission chargée de statuer sur sa libération anticipée pour raisons médicales.
un choix personnel.
La fille de M. Allag, Jessica, 27 ans, se dit "partagée entre tristesse et haine contre le système judiciaire et l'administration judiciaire". "Il (son père) était à l'hôpital pénitentiaire depuis mai et il était placé sous oxygène tout le temps", décrit-elle. "Il n'allait pas bien du tout. Il n'était pas suicidaire, mais il était à bout", dénonce-t-elle.
il etait a bout parce qu'il n'a pas respecté la loi,ni même essayé d'autres voix.c'est son choix.
on ne conduit pas en seine saint denis comme dans le sahara ou il n"y a personne.