Les avocats d'un détenu suicidé poursuivent l'Etat

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les avocats d'un détenu suicidé poursuivent l'Etat

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit : Dans ce cas je devrais m'en vouloir seulement à moi, après tout je suis le seul responsable de mes gestes.
Trop de compassion tue la compassion.

Je constate que quand un Mohammed est poussé au suicide ça ne vous fait pas sourciller et que lorsqu'un notable bien blanc bénéficie d'un passe droit non plus.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

dinosaure a écrit : Trop de compassion tue la compassion.

Je constate que quand un Mohammed est poussé au suicide ça ne vous fait pas sourciller et que lorsqu'un notable bien blanc bénéficie d'un passe droit non plus.
Ce n'est pas moi qui fait la justice, la loi doit être la même pour tout le monde. Certes quand un voyou trinque ceci ne me fait pas sourciller et quel que choix son origine.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit :Ce n'est pas moi qui fait la justice, la loi doit être la même pour tout le monde. Certes quand un voyou trinque ceci ne me fait pas sourciller et quel que choix son origine.
Un insuffisant respiratoire et cardiaque que l'on pousse au suicide à cause de lois imbéciles ce n'est pas ma définition du voyou.

Vous êtes parfaitement immonde.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

dinosaure a écrit : Un insuffisant respiratoire et cardiaque que l'on pousse au suicide à cause de lois imbéciles ce n'est pas ma définition du voyou.

Vous êtes parfaitement immonde.
Les insulte commence je comprend quand ont a plus argument.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Trop de compassion tue la compassion.

je vous fait remarquer que vous êtes le seul à faire allusion à son nom ou à sa race........
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Il est clair que la mort de cet homme est une honte pour le système judiciaire. La personne en question n'aurait jamais dû faire de la prison dans ces circonstances.

Cependant, dans ce cas précis, il aurait dû aller en préfecture et déclarer son handicap devant un conseil médical. Mais le drame est fait, et là, la justice ne peut que se bouffer les doigts d'avoir agit aussi mal, en ne prenant pas en compte son problème...

Les policiers ? Que pouvaient-ils faire ? Juste constater les délits, mais leur manque de professionnalisme est là aussi : ils auraient pu le rediriger vers la préfecture pour ne plus subir d'amendes une bonne fois pour toute, et par la même occasion la peine de prison prononcé par le juge. Après était-il informé de cette mesure ? Il apparaît que non... Et là, on ne peut que critiquer les autorités publiques de ce manque de professionnalisme "cruel" si je puis dire...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : Il est clair que la mort de cet homme est une honte pour le système judiciaire. La personne en question n'aurait jamais dû faire de la prison dans ces circonstances.

Cependant, dans ce cas précis, il aurait dû aller en préfecture et déclarer son handicap devant un conseil médical. Mais le drame est fait, et là, la justice ne peut que se bouffer les doigts d'avoir agit aussi mal, en ne prenant pas en compte son problème...

Les policiers ? Que pouvaient-ils faire ? Juste constater les délits, mais leur manque de professionnalisme est là aussi : ils auraient pu le rediriger vers la préfecture pour ne plus subir d'amendes une bonne fois pour toute, et par la même occasion la peine de prison prononcé par le juge. Après était-il informé de cette mesure ? Il apparaît que non... Et là, on ne peut que critiquer les autorités publiques de ce manque de professionnalisme "cruel" si je puis dire...
qu'en savez vous vraiment .....la police a peut-être bien fait son travail, mais cet homme ne les peut-être pas écouté ! vous êtes rapide à vouloir toujours salir notre police. Peut-être que cet homme se croyait tout simplement au dessus des lois et que maintenant sa famille en portant plainte va tout simplement , par l'intermédiaire de son avocat, tenter d'obtenir réparation (financière).
La preuve qu'ils savent quand même "frapper" à la bonne porte quand il faut !
Avant de critiquer le professionnalisme des notre police ou de la justice, faut-il encore connaître le dossier à fond et non de se contenter des "on dit"
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Il est écrit ceci :
Pour Me Gueguen-Carroll, le retraité "n'avait pas sa place en prison. Tout ce qu'il cherchait à faire, c'était préserver sa santé. Il n'était pas un danger public", assure-t-il. "Il aurait dû obtenir un certificat le dispensant du port de la ceinture, mais personne ne l'a informé", déplore l'avocat.
Si les services de police ou la justice lui avaient précisé la démarche à faire, monsieur Allag ne se serait pas suicidé en prison... Lisez l'article ! Est-ce assez clair ? :roll:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est désolant, vraiment pas de chance pour ce gars trop confiant et mal informé ! :?

L'absence de port de ceinture ne met personne en danger sauf l'intéressé, mais bon c'est la loi depuis 30 ou 35 ans, passons, retirer le permis pour ça c'est déjà limite, la condamnation à un an de tôle pour conduite sans ce fameux permis c'est encore plus limite. Je me demande comment on peut condamner à une si lourde peine quelqu'un qui n'a jamais mis la vie de personne en danger !!!

Des fois il faut arrêter de rassasser "la loi c'est la loi", "on joue on perd on paie", et autres conneries du même tonneau !!!
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

paris16 a écrit :
qu'en savez vous vraiment .....la police a peut-être bien fait son travail, mais cet homme ne les peut-être pas écouté ! vous êtes rapide à vouloir toujours salir notre police. Peut-être que cet homme se croyait tout simplement au dessus des lois et que maintenant sa famille en portant plainte va tout simplement , par l'intermédiaire de son avocat, tenter d'obtenir réparation (financière).
La preuve qu'ils savent quand même "frapper" à la bonne porte quand il faut !
Avant de critiquer le professionnalisme des notre police ou de la justice, faut-il encore connaître le dossier à fond et non de se contenter des "on dit"
+1 :icon_clap:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

"Il souffrait d'insuffisance respiratoire et d'une arythmie cardiaque. Il a toujours été verbalisé parce qu'il ne portait pas la ceinture de sécurité mais il n'a commis aucune autre infraction routière", explique son conseil.
ca n'excuse pas le non port de la ceinture.
Il "n'avait pas sa place en prison", selon l'avocat
probablement,mais dans ce cas la,il ne fauit pas se mettre en position de récidiviste.le taxi,ca existe aussi.
Tout ce qu'il cherchait à faire, c'était préserver sa santé
.il pouvait très bien se faire conduire,d'une manière ou d'une autre.en plus,la seine saint denis a des services de transports.
"Il aurait dû obtenir un certificat le dispensant du port de la ceinture, mais personne ne l'a informé", déplore l'avocat.
ce n'est pas aux gens de l'informer,c'est a lui de s'informer.

Incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes, M. Allag s'est suicidé un jour avant que ne se réunisse une commission chargée de statuer sur sa libération anticipée pour raisons médicales.
un choix personnel.
La fille de M. Allag, Jessica, 27 ans, se dit "partagée entre tristesse et haine contre le système judiciaire et l'administration judiciaire". "Il (son père) était à l'hôpital pénitentiaire depuis mai et il était placé sous oxygène tout le temps", décrit-elle. "Il n'allait pas bien du tout. Il n'était pas suicidaire, mais il était à bout", dénonce-t-elle.
il etait a bout parce qu'il n'a pas respecté la loi,ni même essayé d'autres voix.c'est son choix.
on ne conduit pas en seine saint denis comme dans le sahara ou il n"y a personne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck, le boulot des autorités telle que la police n'est pas que stopper la délinquance, et la justice de sanctionner uniquement.
Les autorités publiques ont pour devoir aussi d'informer et de faire de la prévention. On ne peut pas complètement accuser les autorités de manquer à leur devoir, mais si ces derniers avaient peut-être agit en proposant cette solution, peut-être que rien de tout cela ne serait arriver...

Après, si l'avocat n'a pas suggérer non plus cette solution, lui aussi n'a pas fait son boulot correctement, car vu les sanctions à répétition, ce dernier aurait pu informer son client de cette solution.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ne dit-on pas : nul n'est censé ignorer la loi ?
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : ne dit-on pas : nul n'est censé ignorer la loi ?
:divers125 :divers125 :divers125 :divers125
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : ne dit-on pas : nul n'est censé ignorer la loi ?
Si c'était aussi simple, je crois qu'aujourd'hui il n'y aurait pas de problèmes de justice et de débats autour de ça... ;)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »