


les lois sont faites pour etre améliorées,quand t'as des gens que tu "invites" a être intégrées,et qu'ils crachent sur leur pays d'acceuil,je me demande bien ce qu'il peut rapporter a ton pays.Ils sont pas obligés de rester,a moins que ils refusent tout état,mais pas ses avantages? :roll:dinosaure a écrit : "Simplement" l'article 1 du préambule de la Constitution : Un français d'origine non-française a les mêmes devoirs et les mêmes droit qu'un français par la naissance.
La peine pour un crime ou un délit doit être la même pour les deux catégories.
Ou alors il y a deux catégories de français dont une qui est privilégiée.
Apatride c'est quelqu'un déchu de sa nationalité.Fonck1 a écrit : qu'ont a voir avec la loi française,et le sujet ces deux posts?
on ne parle pas d'apatrides,mais de personne qui auraient été régularisées ces 10 dernières années et qui seraient susceptible de perdre leur nationalité parce qu'ils ne respectent pas la loi française,ou s'attaqueraient a des administratif?
c'est complètement hors sujet,en plus d'être Hors Temps.comment peut t-on comparer les années 20 avec les années 2010? comment peut t-on comparer les années 40 de la france occupée avec la france d'aujourd'hui?
c'est du grand n'importe quoi !
en passant,deux c/c qui n'ont aucun rapport avec le sujet !
Aussi anormal que les élus qui volent la République et en somme crachent sur la Démocratie qui les a élus. Cela en toute impunité.Fonck1 a écrit : la loi pour l'instant est pas évidente,peut être a t-on justement besoin de préciser les choses?
On doit être le seul pays au monde a être angélistes envers les gens qui crachent sur le pays qui les accueille.
est ce normal?
Je ne vois pas ce qu'il y a preciser, comme je ne vois pas le rapport entre les criminels et la nationalite francaise.Fonck1 a écrit : la loi pour l'instant est pas évidente,peut être a t-on justement besoin de préciser les choses?
On doit être le seul pays au monde a être angélistes envers les gens qui crachent sur le pays qui les accueille.
est ce normal?
« Par décret du 8 décembre 1940, publié au Journal officiel du 10 décembre 1940, page 6043, Charles de Gaulle est déchu de la nationalité française, à effet du 2 août 1940, sur le fondement de la loi du 23 juillet 1940.
"Nous, Maréchal de France, chef de l’Etat français,
"Sur rapport du garde des sceaux, ministre secrétaire d’Etat à la justice
"Vu l’article 1° de la loi du 23 juillet 1940 portant que tout Français qui a quitté le territoire français métropolitain entre le 10 mai et le 30 juin 1940 pour se rendre à l’étranger, sans ordre de mission régulier émanant de l’autorité compétente ou sans motif légitime, sera regardé comme ayant entendu se soustraire aux charges et devoirs qui incombent aux membres de la communauté nationale et, par suite, avoir renoncé à la nationalité française, qu’il sera en conséquence déchu de cette nationalité par décret rendu sur rapport du garde des sceaux, ministre secrétaire d’Etat à la justice, et que cette mesure prendra effet à partir du jour fixé par le décret,
"Décrétons :
"Art. 1°. – Est déchu de la nationalité française, à dater du 2 août 1940 ;
M. de Gaulle (Charles André Joseph Marie), né le 22 novembre 1890 à Lille (Nord) ».
Mais c'est vrai qu'il soutenait des gens pas très clair qui tuaient parfois les flics de la rue Lauriston.clint a écrit : Le cas n'est pas comparable, sauf erreur, ce brave Général est né français.
Maintenant s'il s'agit de dire que dénaturaliser des "tueurs de flics" ne va pas résoudre tous les problèmes de la société française... :roll:
+1clint a écrit : Le cas n'est pas comparable, sauf erreur, ce brave Général est né français.
Maintenant s'il s'agit de dire que dénaturaliser des "tueurs de flics" ne va pas résoudre tous les problèmes de la société française... :roll: