VERNON a écrit : Certains proposent des retraites à la carte ; à quoi cela sert-il si tu prends ta retraite "trop tot " par manque d'années de cotisation , si tu dois pointer aux restos du coeur ?
Tout dépend de ce que tu toucherais réellement dans ce cas de figure, certaines retraites, même amputées de 30% ou 40%, seraient déjà de très honorables retraites ! Si en plus elles sont complétées, pour ceux qui sont proprios d'un ou deux petits studios qu'ils louent l'été à prix d'or, il y en a plein dans mon coin, alors un départ anticipé est le rêve.
Bien-sûr cela favorise encore les classes les plus aisées, ceux qui ont pu épargner, ou ceux qui ont hérité ...
Sarkozy considère le chômage comme un problème : les gouvernements auxquels il a participé - avec grand tapage - depuis presque 8 ans, n’ont cessé, en effet, de renforcer le chômage en allongeant la durée du travail, en faisant stagner les salaires, en ne remplaçant qu’au compte gouttes les fonctionnaires partant à la retraite, en allongeant la durée de cotisations pour pouvoir obtenir une retraite à taux plein...
Les mesures qu’il propose aujourd’hui vont toujours dans le même sens : rendre les heures supplémentaires moins onéreuses que l’embauche, ne pas remplacer « un fonctionnaire sur deux qui partirait en retraite »... Pour un homme de droite, partisan de l’ultra-libéralisme, c’est tout à fait compréhensible : rien ne vaut, en effet, la peur du chômage pour imposer silence sur les salaires ou les conditions de travail.
Résultat ?????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES a écrit : Sarkozy considère le chômage comme un problème : les gouvernements auxquels il a participé - avec grand tapage - depuis presque 8 ans, n’ont cessé, en effet, de renforcer le chômage en allongeant la durée du travail, en faisant stagner les salaires, en ne remplaçant qu’au compte gouttes les fonctionnaires partant à la retraite, en allongeant la durée de cotisations pour pouvoir obtenir une retraite à taux plein...
Les mesures qu’il propose aujourd’hui vont toujours dans le même sens : rendre les heures supplémentaires moins onéreuses que l’embauche, ne pas remplacer « un fonctionnaire sur deux qui partirait en retraite »... Pour un homme de droite, partisan de l’ultra-libéralisme, c’est tout à fait compréhensible : rien ne vaut, en effet, la peur du chômage pour imposer silence sur les salaires ou les conditions de travail.
Résultat ?????
Est ce que c'est de la responsabilité de Nicolas Sarkozy ou de l'environnement économique dans lequel nous sommes?
Barbapoutre a écrit : Est ce que c'est de la responsabilité de Nicolas Sarkozy ou de l'environnement économique dans lequel nous sommes?
Barba, arrête avec l'environnement économique, gouverner c'est prévoir et depuis Juin 2007 ils savaient exactement ce qui se passait aux USA avec les Subprimes et la catastrophe qui se préparait. Rien n'est fait au hasard pour brimer les citoyens et les appauvrir. A quoi servent les réunions style G8 G27 etc.. A ton avis te rendre la vie meilleure, depuis le temps t'as vu des progrès pour toi et les tiens. Honnêtement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
ouais,c'est que que c'est nicolas sarkozy qui a fait la crise :roll: et qui est responsable de l'économie mondiale.
quand au fait "qu'ils savaient",les politiques français sont tellement contrés sur eux même que j'ai de gros doutes.d'ailleurs,en 2007,les subprimes étaient encore qu'une crise locale.
mais bon avec des prédictions dignes de madame irma....
Fonck1 a écrit : ouais,c'est que que c'est nicolas sarkozy qui a fait la crise :roll: et qui est responsable de l'économie mondiale.
quand au fait "qu'ils savaient",les politiques français sont tellement contrés sur eux même que j'ai de gros doutes.d'ailleurs,en 2007,les subprimes étaient encore qu'une crise locale.
mais bon avec des prédictions dignes de madame irma....
Au lieu de déblatérer des conneries tu ferais bien de sortir un peu de ton Hérault.
Où ai-je écris que c'était nico qui a fait la crise ???? Relis ce que j'ai écris et reviens en 2ème semaine.
GEORGES a écrit :
Au lieu de déblatérer des conneries tu ferais bien de sortir un peu de ton Hérault.
Où ai-je écris que c'était nico qui a fait la crise ???? Relis ce que j'ai écris et reviens en 2ème semaine.
ça serait bien que les propos des autres ne soient pas considérés comme des "conneries" et tes propos comme des vérités fondamentales, alors si tu veux débattre, tu devrais apprendre à respecter les avis différents et à ne pas interpréter à ta guise, c'est incorrect en plus d"être déloyal :roll:
Des arguments j'en ai à la pelle pour ceux qui veulent bien admettre que d'autres pistes sont possibles mais comme vous en êtes toujours à réciter les arguments diffusés à longueur de programmes TV et qui ne lisent pas ce que d'autres écrivent, vous m'excuserez mais qui refuse le débat. Vous n'êtes pas fichus de penser par vous mêmes à vous lire.
GEORGES a écrit : Des arguments j'en ai à la pelle pour ceux qui veulent bien admettre que d'autres pistes sont possibles mais comme vous en êtes toujours à réciter les arguments diffusés à longueur de programmes TV et qui ne lisent pas ce que d'autres écrivent, vous m'excuserez mais qui refuse le débat. Vous n'êtes pas fichus de penser par vous mêmes à vous lire.
mais nous attendons des démonstrations,preuves à l'appui.(pas des textes de 6000 lignes sortis de sites contestables...)
un peu d'officialité que diable.a moins que ce soit difficile a trouver?
pour reprendre le sujet,il me semble logiquement normal de travailler plus,si toutefois c'est possible.on vit plus vieux,il est donc normal que l'on cotise plus vieux.
nous allons bientôt passer a une population de la moitié d'actifs pour la moitié de non actifs,il n'est donc pas possible de payer tout le monde,avec le peu de cotisations.
par contre,les méthodes sont bien contestables,la réforme des retraites de sarkozy,c'est juste un pousse bouchon jusqu'à 2020.il faudra alors tout reprendre.
je sais qu'il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais,mais n'aurions nous pas pu avoir plus pertinent?
Fonck1 a écrit : pour reprendre le sujet,il me semble logiquement normal de travailler plus,si toutefois c'est possible.on vit plus vieux,il est donc normal que l'on cotise plus vieux.
nous allons bientôt passer a une population de la moitié d'actifs pour la moitié de non actifs,il n'est donc pas possible de payer tout le monde,avec le peu de cotisations.
par contre,les méthodes sont bien contestables,la réforme des retraites de sarkozy,c'est juste un pousse bouchon jusqu'à 2020.il faudra alors tout reprendre.
je sais qu'il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais,mais n'aurions nous pas pu avoir plus pertinent?
On n'en reparle quand tu auras 62 ans.
Ce que tu n'admets pas c'est que les grands groupes font partir les salariés à 55 ans grâce à des plans de licenciements déguisés avec indemnités, etc.. (vécu en famille). Comment veux tu que les salariés puissent travailler jusqu'à 62 s'il sont virés à 55. C'est quand même le patron qui embauche et licencie et non l'inverse.
Donc la réforme actuelle ne marchera pas puisque les jeunes diplômés commencent à travailler à partir de 26 - 28 et s'ils sont virés à 55 - 58 ils n'auront pas la totalité des trimestres, pas besoin de faire polytechnique pour arriver au résultat que j'avance.
les jeunes diplômés sont souvent sur-diplômés.ils veulent gagner 6000 euros par mois avec leur bac plus 5 alors qu'un maçon qui a un BEP gagne plus.
c'est sur,il faut travailler dur,dans des conditions difficiles.
concernant les quiqua,il faut aussi se remettre en question,faire l'âne a 55ans employé comme un mouton dans une boite,ca fait des années que l'on sait qu'un jour ou l'autre,on se fait lourder.
mais il y a des solutions,si a 55 balais on est encore au smic,c'est que l'on a pas évolué dans sa vie et que l'on est pas capable d'apprendre en travaillant,pour éventuellement créer son propre travail,voire accéder a des postes a responsabilités plus haut.,et donc se rendre indispensable.
mon beau père s'est fait lourder par sa boite à 55,il a retrouvé du taf en une année,certes moins bien payé,mais ils ont pas voulu le lacher tellement son travail etait précis,il est remonté a son niveau de salaire en moins de trois ans.il est aujourd'hui a la retraite à 67 ans,a été au max,mais fait toujours du travail pour sa boite en, ayant créé sa propre société,et travaille que deux mois pas an,et gagne pratiquement la même chose qu'avant....
il faut dire qu'il ne s'est jamais plains de son sort,et s'est bougé le cul.
faut arreter de se plaindre,se remettre en question,et comprendre qu'a 62 ans on peut encore bosser,et que surtout ya pas que sa boite qui permet de gagner sa vie.