Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est bien on en repparle quand tu auras 62 ans, voir si tu seras aussi enthousiaste.
va bosser fainéant :lol: a 60 ans,on est pas usé.un maçon,je veux bien,mais un gratte papier,peut bosser largement 5 années de plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Mes retraites :

CRAM = 1208 € ( comme beau-père , ouvrier ) .le plafond sécu , je l'ai atteint durant 30 ans .

RETRAITES COMPLEMENTAIRES = 1650 €
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : va bosser fainéant :lol: a 60 ans,on est pas usé.un maçon,je veux bien,mais un gratte papier,peut bosser largement 5 années de plus.
T'inquiète je fais en 2 jours ce que tu fais en 1 semaine, pour les 3 qui restent ce sont des installations partout où cela est nécessaire. Les déplacements se font le week-end.
Petite nuance je suis bien payé c'est moi le boss et certains chez moi gagnent autant que moi et je fais quelque chose que j'aime ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Dans 6 ans je pose le tablier.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : T'inquiète je fais en 2 jours ce que tu fais en 1 semaine, pour les 3 qui restent ce sont des installations partout où cela est nécessaire. Les déplacements se font le week-end.
Petite nuance je suis bien payé c'est moi le boss et certains chez moi gagnent autant que moi et je fais quelque chose que j'aime ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Dans 6 ans je pose le tablier.
t'as bien de la chance.tes sbires l'auront peut etre pas :XD:

quand a mon taf,tu n'en connais rien,j'ai fait 4000 m2 de peinture en 1 mois et demi,fais éco,nomiser 30 000 euros a mon administration,en plus de bosser les samedi de tous les WE,puisque j'ai monté une AE a coté.

allez bouge toi,j'ai pas envie de payer ta retraite :XD:
quoique comme c'est parti,pas dit que tu puisse arrêter...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Il y a longtemps qu"elle est payée ma retraite, c'est pour cela que je pense aux autres, retraite à 60 ans et laisser bosser ceux qui veulent et qui peuvent continuer, ce qui n'est pas le cas avec la réforme actuelle proposée.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :Il y a longtemps qu"elle est payée ma retraite, c'est pour cela que je pense aux autres, retraite à 60 ans et laisser bosser ceux qui veulent et qui peuvent continuer, ce qui n'est pas le cas avec la réforme actuelle proposée.
ca dépends combien de temps tu vas vivre.cela dit,tu devra cotiser deux ans de plus,j'en ai peur,poiur avoir ton taux plein.si t'as commencé avant l'heure,tant mieux pour toi.

maintenant,tu ne pourras pas enlever que il y aura bientôt plus d'inactifs que d'actifs,et qu'il y aura bientôt un problème.
les autres pays eux ne se sont pas mis la tête dans le sable comme des autruches,ca fait longtemps qu'ils ont embrayés.

du reste,on est vraiment en forme a 60 balais aujourd'hui.65 aussi d'ailleurs.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit :...
faut arreter de se plaindre,se remettre en question,et comprendre qu'a 62 ans on peut encore bosser,et que surtout ya pas que sa boite qui permet de gagner sa vie.
Mais tu n'es pas conscient de la réalité, il devient de plus en plus dur de garder son poste après 55 balais, voire avant. Et va en retrouver un ailleurs ! Que ferais-tu si on te proposait un départ volontaire en te garantissant une bonne rente de préretraite ? Tu refuses, on finit quand-même par te virer, alors tu acceptes même si ça te fais chier de devenir improductif. J'ai bossé dans l'encadrement commercial et fait partie d'une des charrettes bien garnies. Ce n'est pas pour autant que des jeunes nous ont remplacé. Quand tous les jeunes auront du boulot je veux bien qu'on imagine de prolonger l'activité des anciens, pour l'instant c'est tout le contraire !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Mais tu n'es pas conscient de la réalité, il devient de plus en plus dur de garder son poste après 55 balais, voire avant. Et va en retrouver un ailleurs !
voila une bonne réflexion,effectivement,il est difficile de trouver un job après 55,voire on te vire.mais c'est pas pour cela que le gars peut plus bosser.ou retrouver un job,ou bosser moins cher.car c'est souvent le problème des quiquas:ils coutent plus cher qu'un quadra avec une expérience somme toute similaire,avec peut etre un rendement moins.il faut alors s'adapter et rebondir.les lois de protection du travail empêchent le réemploi,elles protègent l'employé a tous les coups,c'est surement normal,mais ca empêche aussi,compte tenue de l'expérience accumulée,le réemploi.
salaires trop haut,expérience des droits et autres.
maintenant,a 55 balais,on peut rebondir en créant sa boite,quand on est licencié,on a souvent un bon pactole suivant la boite,a exploiter.
j'ai toujours réinvesti mon argent,de manière a privilégier le travail.ca a toujours sauvé mes périodes creuses.
Que ferais-tu si on te proposait un départ volontaire en te garantissant une bonne rente de préretraite ? Tu refuses, on finit quand-même par te virer, alors tu acceptes même si ça te fais chier de devenir improductif. J'ai bossé dans l'encadrement commercial et fait partie d'une des charrettes bien garnies. Ce n'est pas pour autant que des jeunes nous ont remplacé. Quand tous les jeunes auront du boulot je veux bien qu'on imagine de prolonger l'activité des anciens, pour l'instant c'est tout le contraire !
départ volontaire, comme je disais,je prends ca comme une renaissance.je sais que tout le monde en est pas capable et préfère sa sécurité et son confort,mais vois tu,a l'aube de mes 40 printemps,je m' apprête a quitter un emploi a vie pour créer une deuxième société.(j'ai une petite AE déjà)
j'ai toujours pensé qu'il fallait savoir d'où l'on venait,et savoir remballer sa fierté et descendre son niveau de vie en fonction des incidents de la vie.
le principal,c'est de pérenniser ce que l'on a,et de rebondir.

j'ai du mal a penser que l'on puisse devenir rien parce que l'on a 50 balais.

si demain on me file plus de taf,je me le creerais,dus-je a faire du travail difficile.

mon père a reconstruit un maison en entier à 60 balais.
mon grand père a construite la sienne a sa retraite.

ca prouve une chose,on est pas mort a 60 balais.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

J'ai pas dit que j'étais mort :XD: on peut faire des tas de choses après 60 balais, pêche, bricolage, pétanque, belote ...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Sergent Major a écrit : Mais tu n'es pas conscient de la réalité, il devient de plus en plus dur de garder son poste après 55 balais, voire avant. Et va en retrouver un ailleurs ! Que ferais-tu si on te proposait un départ volontaire en te garantissant une bonne rente de préretraite ? Tu refuses, on finit quand-même par te virer, alors tu acceptes même si ça te fais chier de devenir improductif. J'ai bossé dans l'encadrement commercial et fait partie d'une des charrettes bien garnies. Ce n'est pas pour autant que des jeunes nous ont remplacé. Quand tous les jeunes auront du boulot je veux bien qu'on imagine de prolonger l'activité des anciens, pour l'instant c'est tout le contraire !
+1.0000
Cas vécus par des amis au sein des groupes Scheinder, Alstom, Alcatel-Lucent, Orange, SG, etc... au moins 20 dans la liste épinglée chez Altédia filiale de Adecco chargé du management.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : J'ai pas dit que j'étais mort :XD: on peut faire des tas de choses après 60 balais, pêche, bricolage, pétanque, belote ...
ou bosser 6 mois dans l'année et se payer une super croisière :XD:

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : ou bosser 6 mois dans l'année et se payer une super croisière :XD:
... avec André Rieu, Frank Michael, Julien Leppers, et plein de petits vieux, ah ça non !!! :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : ... avec André Rieu, Frank Michael, Julien Leppers, et plein de petits vieux, ah ça non !!! :content85
:lol: :lol: tu peux aussi aller au lichtenstein :confus25 :content79 :content85

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sergent Major a écrit : ... avec André Rieu, Frank Michael, Julien Leppers, et plein de petits vieux, ah ça non !!! :content85
Tiens , tu es anti-vieux ?

Sache que ma génération de "jeunes" retraités aiment les sixties ; ceux que tu cites , c'est la génération précédente.

Je ne suis pas surpris que , lorsqu'un DJ voit des cheveux blancs ( que l'on commence à attraper dès la trentaine , soit-dit en passant ; tel fut mon cas), il nous mette du Berthe Silva , des valses de Vienne ou du tango . Ma génération , c'est le rock , le twist , le jerk ,le madison , les slows .

Crois-moi , nous ne sommes pas encore rouillés.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

VERNON a écrit : Tiens , tu es anti-vieux ?

Sache que ma génération de "jeunes" retraités aiment les sixties ; ceux que tu cites , c'est la génération précédente.

Je ne suis pas surpris que , lorsqu'un DJ voit des cheveux blancs ( que l'on commence à attraper dès la trentaine , soit-dit en passant ; tel fut mon cas), il nous mette du Berthe Silva , des valses de Vienne ou du tango . Ma génération , c'est le rock , le twist , le jerk ,le madison , les slows .

Crois-moi , nous ne sommes pas encore rouillés.
La guerre entre vieux ! :XD: :XD: :XD:
+1
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »