va bosser fainéantGEORGES a écrit : C'est bien on en repparle quand tu auras 62 ans, voir si tu seras aussi enthousiaste.

va bosser fainéantGEORGES a écrit : C'est bien on en repparle quand tu auras 62 ans, voir si tu seras aussi enthousiaste.
T'inquiète je fais en 2 jours ce que tu fais en 1 semaine, pour les 3 qui restent ce sont des installations partout où cela est nécessaire. Les déplacements se font le week-end.Fonck1 a écrit : va bosser fainéanta 60 ans,on est pas usé.un maçon,je veux bien,mais un gratte papier,peut bosser largement 5 années de plus.
t'as bien de la chance.tes sbires l'auront peut etre pasGEORGES a écrit : T'inquiète je fais en 2 jours ce que tu fais en 1 semaine, pour les 3 qui restent ce sont des installations partout où cela est nécessaire. Les déplacements se font le week-end.
Petite nuance je suis bien payé c'est moi le boss et certains chez moi gagnent autant que moi et je fais quelque chose que j'aime ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Dans 6 ans je pose le tablier.
ca dépends combien de temps tu vas vivre.cela dit,tu devra cotiser deux ans de plus,j'en ai peur,poiur avoir ton taux plein.si t'as commencé avant l'heure,tant mieux pour toi.GEORGES a écrit :Il y a longtemps qu"elle est payée ma retraite, c'est pour cela que je pense aux autres, retraite à 60 ans et laisser bosser ceux qui veulent et qui peuvent continuer, ce qui n'est pas le cas avec la réforme actuelle proposée.
Mais tu n'es pas conscient de la réalité, il devient de plus en plus dur de garder son poste après 55 balais, voire avant. Et va en retrouver un ailleurs ! Que ferais-tu si on te proposait un départ volontaire en te garantissant une bonne rente de préretraite ? Tu refuses, on finit quand-même par te virer, alors tu acceptes même si ça te fais chier de devenir improductif. J'ai bossé dans l'encadrement commercial et fait partie d'une des charrettes bien garnies. Ce n'est pas pour autant que des jeunes nous ont remplacé. Quand tous les jeunes auront du boulot je veux bien qu'on imagine de prolonger l'activité des anciens, pour l'instant c'est tout le contraire !Fonck1 a écrit :...
faut arreter de se plaindre,se remettre en question,et comprendre qu'a 62 ans on peut encore bosser,et que surtout ya pas que sa boite qui permet de gagner sa vie.
voila une bonne réflexion,effectivement,il est difficile de trouver un job après 55,voire on te vire.mais c'est pas pour cela que le gars peut plus bosser.ou retrouver un job,ou bosser moins cher.car c'est souvent le problème des quiquas:ils coutent plus cher qu'un quadra avec une expérience somme toute similaire,avec peut etre un rendement moins.il faut alors s'adapter et rebondir.les lois de protection du travail empêchent le réemploi,elles protègent l'employé a tous les coups,c'est surement normal,mais ca empêche aussi,compte tenue de l'expérience accumulée,le réemploi.Sergent Major a écrit : Mais tu n'es pas conscient de la réalité, il devient de plus en plus dur de garder son poste après 55 balais, voire avant. Et va en retrouver un ailleurs !
départ volontaire, comme je disais,je prends ca comme une renaissance.je sais que tout le monde en est pas capable et préfère sa sécurité et son confort,mais vois tu,a l'aube de mes 40 printemps,je m' apprête a quitter un emploi a vie pour créer une deuxième société.(j'ai une petite AE déjà)Que ferais-tu si on te proposait un départ volontaire en te garantissant une bonne rente de préretraite ? Tu refuses, on finit quand-même par te virer, alors tu acceptes même si ça te fais chier de devenir improductif. J'ai bossé dans l'encadrement commercial et fait partie d'une des charrettes bien garnies. Ce n'est pas pour autant que des jeunes nous ont remplacé. Quand tous les jeunes auront du boulot je veux bien qu'on imagine de prolonger l'activité des anciens, pour l'instant c'est tout le contraire !
+1.0000Sergent Major a écrit : Mais tu n'es pas conscient de la réalité, il devient de plus en plus dur de garder son poste après 55 balais, voire avant. Et va en retrouver un ailleurs ! Que ferais-tu si on te proposait un départ volontaire en te garantissant une bonne rente de préretraite ? Tu refuses, on finit quand-même par te virer, alors tu acceptes même si ça te fais chier de devenir improductif. J'ai bossé dans l'encadrement commercial et fait partie d'une des charrettes bien garnies. Ce n'est pas pour autant que des jeunes nous ont remplacé. Quand tous les jeunes auront du boulot je veux bien qu'on imagine de prolonger l'activité des anciens, pour l'instant c'est tout le contraire !
ou bosser 6 mois dans l'année et se payer une super croisièreSergent Major a écrit : J'ai pas dit que j'étais morton peut faire des tas de choses après 60 balais, pêche, bricolage, pétanque, belote ...
... avec André Rieu, Frank Michael, Julien Leppers, et plein de petits vieux, ah ça non !!!Fonck1 a écrit : ou bosser 6 mois dans l'année et se payer une super croisière
Sergent Major a écrit : ... avec André Rieu, Frank Michael, Julien Leppers, et plein de petits vieux, ah ça non !!!
Tiens , tu es anti-vieux ?Sergent Major a écrit : ... avec André Rieu, Frank Michael, Julien Leppers, et plein de petits vieux, ah ça non !!!
La guerre entre vieux !VERNON a écrit : Tiens , tu es anti-vieux ?
Sache que ma génération de "jeunes" retraités aiment les sixties ; ceux que tu cites , c'est la génération précédente.
Je ne suis pas surpris que , lorsqu'un DJ voit des cheveux blancs ( que l'on commence à attraper dès la trentaine , soit-dit en passant ; tel fut mon cas), il nous mette du Berthe Silva , des valses de Vienne ou du tango . Ma génération , c'est le rock , le twist , le jerk ,le madison , les slows .
Crois-moi , nous ne sommes pas encore rouillés.