JUSTICE RENDUE A LA GENDARMERIE

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: JUSTICE RENDUE A LA GENDARMERIE

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Oui,refroidir un gars dans le dos alors qu'il court avec des menottes,c'est trés gratifiant! :langue11 :evil:
Par contre,j'ai adoré la réaction des femmes à la sortie de l'audience:Ah,ils assassinent,nous aussi on va leur tirer dessus.Je le répète,quand je vois un gars calibré qui se la pète,c'est pareil,une seule envie,celle de lui casser sa bouche,je ne parle pas que de la volaille bien sur! :content79

Ne joue pas le général Custer qui déclarait : "un bon indien est un indien mort ". La haine nous aveugle et nous fait perdre tout sens de la mesure
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est vrai mais je ne comprendrais jamais qu'une personne qui vienne pour discuter porte une arme.De meme quand ils font briller le chrome à moitiés bourrés en pleine nuit pour se la raconter,c'est insupportable,ils sont formés au combat,le gendarme aurait pu lui courir aprés et pas le descendre comme un lapin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : C'est vrai mais je ne comprendrais jamais qu'une personne qui vienne pour discuter porte une arme.De meme quand ils font briller le chrome à moitiés bourrés en pleine nuit pour se la raconter,c'est insupportable,ils sont formés au combat,le gendarme aurait pu lui courir aprés et pas le descendre comme un lapin.
N'en as tu pas assez de tous tes poncifs répétitifs ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Évidemment, le gendarme n'a fait que son boulot ; quand on court des risques il faut savoir à quoi on s'expose.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

VERNON a écrit : Quoi qu'il en soit , ce ne sera pas un modèle de jugement

Le gendarme ne fera pas appel , pas plus que le parquet qui avait demandé l'acquittement
Heureusement que ni l'un ni l'autre ne feront pas appel, sinon que voudraient ils de plus ? une médaille ?

l'acquitement est la reconnaissance d'une non culpabilité, bravo pour le gendarme qui a le sang d'un homme sur les mains, alors que l'autre avait les siennes entravées .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Les faits remontent au 22 mai 2008. Joseph Guerdner, un jeune homme de 27 ans, marié et père de trois enfants, est arrêté alors qu’il se rend à son contrôle judiciaire, pour avoir foncé sur un véhicule de gendarmerie deux ans auparavant. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir participé à l’agression à main armée et la séquestration d’un routier un mois auparavant. Un pistolet 11,43 et des munitions sont découvertes dans son véhicule: il est placé en garde à vue et transféré à la compagnie de Draguignan. Le gitan, qui vivait dans un campement à Brignoles, nie les faits. Le 23 mai, vers 21h30, Guerdner demande la permission de fumer une cigarette. Il l’obtient. Le maréchal Christophe Monchal, décrit comme «calme et posé» par ses collègues, l’accompagne dans la cage d’escalier dont la fenêtre est entrebâillée.
Mais alors que la minuterie s’arrête, l’homme saute malgré ses menottes et les 4,60 mètres qui le séparent du sol. Il court ; le gendarme tire à sept reprises sur le fugitif. Trois balles l’atteignent, dont une mortellement, à la poitrine. Joseph Guerdner réussit malgré tout à franchir un grillage de deux mètres et se réfugie dans un arbre de l’institution religieuse voisine où il sera découvert agonisant. Joseph Guerdner était bien connu des services de police, notamment pour des vols et violences commises depuis 1996. On ignore en revanche s’il était vraiment complice ou non de la séquestration violente, pour laquelle trois personnes ont depuis écopé de 5 à 9 ans de prison.
Cette mort par balle provoque la colère des proches de Joseph Guerdner, et une nuit de violences à Draguignan et Brignoles. La mère de la victime estime que son fils ait été «tiré comme un lapin». La ministre de l'intérieur, Michelle Alliot-Marie, suspend immédiatement le gendarme de ses fonctions et ordonne une enquête administrative. Le lendemain, Christophe Monchal est arrêté et placé en garde à vue pour homicide volontaire. Il affirme ne pas avoir eu l’intention de le tuer –il voulait toucher ses jambe pour le stopper, mais il faisait noir, défend-il-, et avoir tiré des sommations avant de le viser. Dans la nuit du 25 au 26, il est mis en examen pour «coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner» -les juges d’instructions ayant requalifié les faits. Il bénéficie d’un non-lieu en août 2009, mais les proches de la victime font appel et la chambre de l'instruction près la cour d'appel d'Aix-en-Provence leur donne satisfaction en le renvoyant aux assises.
Ce n'est pas aux chevilles qu'il avait les menottes non plus!
gilbertL a écrit:

d'apres ce que j'ai lu il avait des menottes chevilles et des menottes poignet reliées avec une chainette, pas facile de courrir avec çà.
Maintenant si le droit est pour le gendarme, je suppose que les juges ont examiné en détail les faits, que dire de plus? il faudrait changer le droit pour le condamner ... ça viendra peut être .
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

" j ai visé les jambes, j ai fais un head shot "

Serieux, j peux recruter le gendarme pour ma team CS ?

Counter strike est un FPS ( jeu de tir a la premiere personne ) composé de 2 equipes en 5 vs 5
les terroristes, et les contre terroristes

et bien sur les terroristes ont la peau basanée XD
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sanka a écrit : " j ai visé les jambes, j ai fais un head shot "

Serieux, j peux recruter le gendarme pour ma team CS ?

Counter strike est un FPS ( jeu de tir a la premiere personne ) composé de 2 equipes en 5 vs 5
les terroristes, et les contre terroristes

et bien sur les terroristes ont la peau basanée XD
Fais ce que tu veux! tu n'as de permission à demander à personne :lol:

Pour le reste le tribunal en a décidé ainsi, ... ce gendarme a agi conformément à ce que lui permet la loi.

Dans une autre affaire les juges ont libéré un truand, ... c'est comme ça.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Crapulax a écrit : Oui,refroidir un gars dans le dos alors qu'il court avec des menottes,c'est trés gratifiant! :langue11 :evil:
Par contre,j'ai adoré la réaction des femmes à la sortie de l'audience:Ah,ils assassinent,nous aussi on va leur tirer dessus.Je le répète,quand je vois un gars calibré qui se la pète,c'est pareil,une seule envie,celle de lui casser sa bouche,je ne parle pas que de la volaille bien sur! :content79
vous êtes dans votre logique à toujours vouloir prendre faits et causes pour la crapule.
Je me permets de vous signaler que vous employez à tort le terme "ils assassinent"....cette canaille multirécidiviste n'avait pas à chercher à s'enfuir et de plus il se devait d'obéir aux sommations. Il a joué, il a perdu.
De plus pour éviter les représailles de la part des familiers de cette racaille, notre brave gendarme a été muté en Polynésie, sous les cocotiers et le soleil
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

C'est formidable la vie dans la société... :shock:

On ne se préoccupe plus du passé des gens...ici d'un délinquant ,fort connu des services de la Gendarmerie ....et dernièrement probablement l'auteur d'une séquestration avec violence d'un camionneur .....Un peu d'ailleurs comme le gitan de saint Aignan !

Vous avez remarquez ,comme moi, que dans ces deux affaires les familles ont fait appel au même avocat , qui est dans son genre "une pointure".......donc fort cher . Normal c'est un des avocat du milieu des gens du voyage ,qui cotisent à un étude systématiquement "..au cas ou? "...un peu comme une assurance. Ce qui n'est pas de tout repos pour l'avocat qui a les mains un peux liées par le contrat.... :D

Bref je ne dis pas bravo pour le permis de tuer......mais je constate, comme vous, que tous ces cas (malheureux) ont à l'origine un non respect de la loi . Et je ne vois pas souvent un Robert travaillant chez Renault se faire descendre de la sorte.
Il doit y avoir un "truc"!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On appellera ca du ball trap? :shock: :langue11 Il était en état de danger?Menacé?Pointer par un calibre?Non,il n'avait pas à le liquider comme ca,c'est tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Le Robert se fait très souvent maltraité par les gendarmes, qui n'ont pas inventé l'eau tiède.

STP : Remets ce jugement dans le contexte actuel ; un tribunal en PACA, un préz surexcité parce que tout va mal autour de lui, un coupable qui tire mais dans le dos, dans une enceinte de gendarmerie ..... sont plombés par le pastaga ses collègues ou quoi ? Et le tir de sommation ?

A force de hair les autres, tu en viendrais à souhaiter qu'ils soient éliminés avant leur jugement - c'est pas gentil pour Bobby qui n'aura plus de client à défendre. :content85
ULTIMA NECAT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comment comprendre que sans menaces,il l'ai shooté?Il était trop gros pour le rattraper?Donner l'alerte?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Comment comprendre que sans menaces,il l'ai shooté?Il était trop gros pour le rattraper?Donner l'alerte?
averc toute la signalisation que les gendarmes en plus de leurs voitures et autres gilets qu'ils portent la nuit,faut pas me raconter qu'il l'avait pas vu.
après,c'est a ses risques et périls.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Alogos a écrit : Et le tir de sommation ?
Un gendarme a t'il le droit de tirer sur un prévenu en cas de fuite ?
Il n'etait pas en situation de légitime défense.
Ayant servit pour la patrie en tant que militaire, la seule situation où un soldat est en droit de tirer sur une personne en fuite,
après trois sommations, c'est en ZMS (zone militaire sensible). Par exemple,l'île Longue à Brest où se situent les sous marins nucléaires lanceurs d'engins, est une ZMS.
Cette histoire est vraiment floue :icon_hmm:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »