L'adhésion des classes populaires à l'extrême droite

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L'adhésion des classes populaires à l'extrême droite

Message par tisiphoné »

Agatha a écrit : Le programme apparemment (pour ce que j'en connais des grandes lignes) de M Le Pen ne ressemble absolument pas au programme de l'UMP !
D'ailleurs le FN est un parti féroce d'opposition à N Sarkozy.
c'est sur, Sarkozy lui pique son électorat, sinon c'est du pareil au même :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ça c'est clair!
mais comment expliquer alors le vote de confiance à l'extrême droite, quand on a pu vérifier leur incompétence, ils dérogent pas en cela à la droite classique ?
+1 le FN ne déroge pas a la chienlit politicarde.nous en avons eu la démonstration,racisme ambiant en plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Underground Addict
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Underground Addict »

tisiphoné a écrit : ça c'est clair!
mais comment expliquer alors le vote de confiance à l'extrême droite, quand on a pu vérifier leur incompétence, ils dérogent pas en cela à la droite classique ?
Je pense que beaucoup de votes d'extrême-droite n'ont qu'une portée contestataire. Mon beau-père m'a dit avoir déjà voté pour le FN, pourtant ces opinions politiques sont clairement à gauche. Le fait est que les citoyens ne se retrouvent plus dans les partis représentés qui ne tiennent jamais leurs promesses, ces parties sont en constant désaccord sur TOUTES les décisions politiques importantes. La gauche ne représente pas une alternative légitime aux yeux du peuple, les autres parties de gauche ont un caractère trop "extrême".

Peut-être qu' Europe Ecologie pourrait sortir son épingle du jeu...
Peut-être qu'en élargissement le nombre de partis candidats comme l'a écrit Fonck, l'un d'eux pourrait proposer quelque chose d'intéressant...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Underground Addict a écrit : Je pense que beaucoup de votes d'extrême-droite n'ont qu'une portée contestataire. Mon beau-père m'a dit avoir déjà voté pour le FN, pourtant ces opinions politiques sont clairement à gauche. Le fait est que les citoyens ne se retrouvent plus dans les partis représentés qui ne tiennent jamais leurs promesses, ces parties sont en constant désaccord sur TOUTES les décisions politiques importantes. La gauche ne représente pas une alternative légitime aux yeux du peuple, les autres parties de gauche ont un caractère trop "extrême".

Peut-être qu' Europe Ecologie pourrait sortir son épingle du jeu...
Peut-être qu'en élargissement le nombre de partis candidats comme l'a écrit Fonck, l'un d'eux pourrait proposer quelque chose d'intéressant...
je ne comprends pas que l'on s'insurge contre les mesures du gouvernement actuel, concernant les étrangers et l'immigration et que dans le même temps on vote FN^^
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Le FN n'est plus autant un parti contestataire. Il devient, par la force électorale, un parti de dirigeants. En effet, les personnes qui votent FN sont souvent des anciens votants PS - PC issu de la classe ouvrière, désabusés par des promesses électorales non respectées (phénomène constaté par exemple dans le zones de désastre industriel, comme dans le Nord de la France, ou la gauche domine, mais où le FN reste un parti assez présent).

Donc il y a un noyau dur de votant FN qui peut grossir, non plus par simple protestation, mais par volonté d'un changement radical.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit : .
je ne comprends pas que l'on s'insurge contre les mesures du gouvernement actuel, concernant les étrangers et l'immigration et que dans le même temps on vote FN^^
qui s'insurge....une petite minorité de français , des acteurs et chanteurs de gauche ...la gauche caviar car celà fait très bien de s'offusquer mais ce n'est pas pour autant qu'ils font autre chose......se pavaner devant une caméra et ensuite retourner dans leurs cocons
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : qui s'insurge....une petite minorité de français , des acteurs et chanteurs de gauche ...la gauche caviar car celà fait très bien de s'offusquer mais ce n'est pas pour autant qu'ils font autre chose......se pavaner devant une caméra et ensuite retourner dans leurs cocons
une minorité de français qui a voté à 80% contre? :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : .]une minorité de français qui a voté à 80% contre? :roll:
vous savez très bien que beaucoup de français ne partagent pas la totalité des thèses du FN , mais nous savons tous que la majorité des français est contre l'immigration non contrôlée et inutile. Un bon immigré, est un immigré qui apporte quelque chose à la france : échange gagnant/gagnant . Ce que la majorité des français ne veut pas ce sont les immigrés qui quittent la misère chez eux pour trouver des allocations en tout genre chez nous sans rien donner en échange..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : vous savez très bien que beaucoup de français ne partagent pas la totalité des thèses du FN , mais nous savons tous que la majorité des français est contre l'immigration non contrôlée et inutile. Un bon immigré, est un immigré qui apporte quelque chose à la france : échange gagnant/gagnant . Ce que la majorité des français ne veut pas ce sont les immigrés qui quittent la misère chez eux pour trouver des allocations en tout genre chez nous sans rien donner en échange..
si le système permet cela, ils auraient tort de ne pas en profiter
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : vous savez très bien que beaucoup de français ne partagent pas la totalité des thèses du FN , mais nous savons tous que la majorité des français est contre l'immigration non contrôlée et inutile.
il faudrait donner des preuves,parce que la,je ne sais pas d'ou vous tenez vos sources..(je rajouterais que l'immigration n'a JAMAIS été incontrôlée , ou inutile,il y a des règles pour devenir français)
Un bon immigré, est un immigré qui apporte quelque chose à la france : échange gagnant/gagnant . Ce que la majorité des français ne veut pas ce sont les immigrés qui quittent la misère chez eux pour trouver des allocations en tout genre chez nous sans rien donner en échange..
on ne peux pas venir en france,avoir la naturalisation si on est pas capable de subvenir a ses besoins.on est d'ailleurs susceptible de la perdre,si on y arrive pas,selon un temps donné.
quand aux allocations,elles sont les même pour les français,que pour les français immigrés.c'est une des trois parties de la devise de votre pays,et ca s'appelle "l'égalité"....entre les citoyens.

les classes populaires qui votent Fn,ce sont souvent des pauvres d'esprit et de culture,qui avalent les couleuvres de ce parti incapable de diriger,dont le fondateur a dégueulé sa haine de l'autre tout au long de sa vie.

oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

Agatha a écrit :
Alors l'extrême droite est-elle le refuge des déçus ?
Fait-elle du "pipeau" pour rassembler un électorat populaire ?
Quelles sont ses chances pour parvenir à se constituer une véritable force pouvant les amener au pouvoir ?
l'extrême droite n'est le refuge que de certains à l'esprit petit et mesquin

je viens des classes populaires et je suis déçue par les partis qui se foutent de nous

mais jamais je ne me tournerai vers l'extrême droite
j'aime la diversité, les échanges, j'aime apprendre des autres cultures
et puis j'aime l'histoire
j'ose espérer que l'histoire sordide du XXeme siècle ne se répètera jamais
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

tisiphoné a écrit : c'est sur, Sarkozy lui pique son électorat, sinon c'est du pareil au même :XD:
Mais non, ils sont bien différents.
Je vous recommande de lire plus attentivement les programmes et vous verrez qu'ils n'ont rien en commun.
N Sarkozy a seulement voulu faire revenir, dans le giron républicain, les électeurs uniquement attachés à ce qu'il y ait plus de sécurité et une lutte contre l'immigration massive, mais là s'arrête la similitude.
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

paris16 a écrit : qui s'insurge....une petite minorité de français , des acteurs et chanteurs de gauche ...la gauche caviar car celà fait très bien de s'offusquer mais ce n'est pas pour autant qu'ils font autre chose......se pavaner devant une caméra et ensuite retourner dans leurs cocons

Tout à fait exact, et on a noté que pour ces people, il était rentable de se positionner à gauche et ensuite de vite retourner dans leur havre de paix et de luxe loin des problèmes de ces pauvres blaireaux qui votent frontistes..
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

Agatha a écrit :
Tout à fait exact, et on a noté que pour ces people, il était rentable de se positionner à gauche et ensuite de vite retourner dans leur havre de paix et de luxe loin des problèmes de ces pauvres blaireaux qui votent frontistes..
l'opposition aux extrêmistes fachos, intolérants et dangereux n'est pas que le fait de la gauche que vous aimez appeler caviar pour faire croire qu'il n'y a que les bobos dans ce pays qui résistent aux dérives puantes de ce gouvernement

j'ai du mal souvent à boucler mes fins de mois
il y a qques années j'étais au rmi aujorud'hui j'ai la chance d'avoir retrouvé du boulot
je suis bien française bien de chez nous
ainsi je ne rentre pas dans vos catégories de mangeur de caviar

et je m'offusque moi aussi de la politique actuelle qui stigmatise tout ce qui est différent
donc sachez que le refus catégorique de vos idées de merde dépasse largement la petite communauté des bobos parisiens
le peuple sain d'esprit est tolérant et sais que les erreurs du passé ne doivent pas être recommencées

et oui je pense que ceux qui votent pour le fn sont des pauvres blaireaux (oups serait ce votre cas ??? :shock: :XD: )
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Mais c'est votre droit !
Je ne fais que donner mon avis par rapport à ces people qui en fait, n'en ont rien à foutre des populations qui vivent difficilement dans les cités.
.
Et le fait que vous fassiez un amalgame avec les fachos et les frontistes prouvent aussi que vous n'avez pas tellement de tolérance envers vos propres concitoyens !
Ma question n'est pas de savoir s'ils sont ou non racistes ou fascistes, certainement comme dans tous les partis politiques il doit y en avoir, mais de connaitre leurs motivations et de comprendre pourquoi leur désespérance les conduit ainsi à voter pour l'extrême droite.
*
Si on nie leurs préoccupations et qu'on les traite, comme vous le faites, en pestiférés, je pense que ça n'apportera pas de réponses.

PS : je rajoute que je ne vote pas pour les extrêmes ; d'ailleurs relisez-moi, je l'ai précisé.
Par contre, je comprends qu'il puisse y avoir un vote des classes populaires pour ce parti qui prend en compte les difficultés de ces électeurs.
Modifié en dernier par Agatha le 19 septembre 2010 19:41, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »