Une minorité d'Européens croit encore en l'UE
- Fonck1
- Administrateur
Re: Une minorité d'Européens croit encore en l'UE
encore une intéressante comparaison,malheureusement reprise par le FN a qui je dois donner quand même raison sur certains points:comment est ce possible de laisser rentrer des produits asiatiques avec un minimum de taxes pendant que l'on coule nos propres boites de produits qualitatif certains qui sont elles surchargées de taxes?
c'est encore une des raisons que les européens voient tous les jours,leurs industries se barrer,leurs boulot filer a l'étranger,de toute manière,il n'y aura que très peu de taxes a l'importation,et ca,la chine en autre l'a très bien compris,elle exploite la richesse sur le dos de son peuple,et va le chercher a l'étranger en inondant de produits qualitativement bien relatif a l'innocence des acheteurs.
bientôt,nous ne pourrons plus rien exploiter du tout,nous auront tout perdu!
vraiment,je ne suis plus étonné que les européens voient l'Europe comme quelque chose d'abstrait qui ne fonctionne pas.ca ne marche déjà pas entre nous,alors mondialement....
c'est encore une des raisons que les européens voient tous les jours,leurs industries se barrer,leurs boulot filer a l'étranger,de toute manière,il n'y aura que très peu de taxes a l'importation,et ca,la chine en autre l'a très bien compris,elle exploite la richesse sur le dos de son peuple,et va le chercher a l'étranger en inondant de produits qualitativement bien relatif a l'innocence des acheteurs.
bientôt,nous ne pourrons plus rien exploiter du tout,nous auront tout perdu!
vraiment,je ne suis plus étonné que les européens voient l'Europe comme quelque chose d'abstrait qui ne fonctionne pas.ca ne marche déjà pas entre nous,alors mondialement....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
L'Europe a commencé à déraper en 2004 lorsqu'elle s'est augmentée de ces pays: Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Chypre, Malte + en 2007 la Bulgarie et la Roumanie. Avant cela l'élargissement se faisait progressivement, en 2004 dix pays à la fois et quels pays.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
C'était probablement inexorable qu'ils y rentrent.mais aurait t'il fallu tout tirer vers le haut.enfin faire autrement.
la chine,les USA nous concurrencent rudement.
ca a juste été fait comme des sabraques.
la chine,les USA nous concurrencent rudement.
ca a juste été fait comme des sabraques.
-
- Posteur DIVIN
Je ne pense pas que Jacques Chirac soit pour quelque chose dans l'adhésion de la GB à l'union Européenne. Si mes souvenirs sont exacts un référendum a été organisé sous la présidence de Georges Pompidou et les français ont voté oui.crewbal a écrit : L'Europe est morte le jour ou Chirac a laisser rentrer la Grande Bretagne dans l'UE, en effet la Grande Bretagne ne voit l'Europe que comme un marché, une zone de libre echange economique.
De plus ils ont fini d'achever l'Europe le jour ou ils ont accepter je ne sais combien de pays, personnellement je veux bien croire en l'europe mais a l'europe des 12 ou des 15 apres je sais pas ce qu'ils ont foutu nos dirigeants mais c'est du grand n'importe quoi.
En gros pour sauver l'Europe il faudrait virer les anglais et construire une europe solide autour de l'axe franco allemand maisuiquement 12 ou 15 pays apres ca fait trop surtout quand c'est des pays comme la pologne ou la Hongrie avec des dirigeants anti europeens.
Sans doute cela ne se reproduirait il pas aujourd'hui? D'ailleurs nos gouvernants quels qu'ils soient ne nous demanderont plus rien. Quand le citoyen dit non on fait voter les parlementaires à leur place, ou alors comme en Irlande on fait du chantage à l'occasion d'une crise pour faire voter dans le sens voulu.
- tisiphoné
- Administrateur
Balladur juge que "l'Europe à 27 est vouée à la confusion ..
L'ancien Premier ministre Edouard Balladur (UMP) estime que "l'Europe à 27 est vouée à la confusion et à l'échec" et paie le prix d'un "élargissement qui a été décidé trop hâtivement".
Classé parmi les europhiles, Edouard Balladur ne "voit pas comment la liberté totale de circulation pourra entrer en vigueur en 2013". "C'est un problème que la divergence des régimes sociaux et juridiques rend difficile à résoudre rapidement. En attendant, la sagesse commande de repousser tout élargissement de l'Europe à 27 comme de la zone euro", poursuit-il. Selon lui, l'Europe "souffre de défauts que le traité de Lisbonne n'a pas corrigés".
Il cite en premier lieu un "défaut d'autorité" avec une structure datant "des années 1950" devenue "trop lourde". "Défaut de réalisme", ensuite : "les quatre ou cinq pays qui représentent les deux tiers ou les trois quarts de la richesse de l'Europe ont dans les faits des responsabilités particulières". "Défaut de cohérence enfin : les 27 pays ont des régimes sociaux et juridiques très différents ; nous portons le poids d'un élargissement qui a été décidé trop hâtivement ; la liberté de circulation pour des populations relevant de pays qui ne sont pas capables de contrôler efficacement leurs frontières donne lieu à des difficultés insurmontables", poursuit Edouard Balladur.
Interrogé sur le virage sécuritaire de l'été de Nicolas Sarkozy et son bras de fer avec la Commission européenne au sujet des Roms, l'ancien Premier ministre estime que "ce n'est pas placer la société sous tension que de la placer devant les réalités". "La sécurité, la libre circulation en Europe, l'immigration clandestine sont des problèmes essentiels qu'on ne peut éluder sous prétexte qu'il faudrait laisser l'opinion publique en repos, d'autant qu'elle ne l'est pas, et que les Français sont bien conscients de ce qui est en cause", ajoute-t-il.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Pensez vous qu'il dise faux?
Nous vivons une époque où l'on parle beaucoup et sans doute beaucoup plus qu'on agit. Parler des vrais problèmes et proposer des solutions me semble bien raisonnable.
Nous vivons une époque où l'on parle beaucoup et sans doute beaucoup plus qu'on agit. Parler des vrais problèmes et proposer des solutions me semble bien raisonnable.
-
- Petit Posteur
Déjà, et le problème est récurrent, il faudrait différencier entre l'Union Européenne et le "projet européen". Personnellement je suis pour une Union Européenne, mais pas celle d'aujourd'hui. Je veux une Union avec un vrai projet, ce qu'elle n'est plus. Quand Balladur dit qu'on a élargit trop vite, je suis totalement d'accord avec lui (et pourtant dieu sait que je ne suis pas Balladurien). Et le pire c'est qu'on le savait. après le traité de Nice on savait que l'Union deviendrait ingérable sans une modification de son fonctionnement. C'est d'ailleurs à cela que devait servir le Traité Constitutionnel. Sauf qu'on a continué à élargir sans attendre que le traité soit voté. Et comme il a été rejeté par deux des pays fondateurs, on s'est retrouvé à 27 sans les règles permettant de gérer cela. Résultat on a fait un bricolage (Lisbonne) d'urgence qui a été ni plus ni moins qu'un Traité Constitutionnel imposé de force aux populations. Et l'Europe "garante de la démocratie" a démontré qu'elle s'entendait très bien pour accepter un déni total de démocratie (on a quand même vu un quarteron de politiciens considérer qu'ils avaient le droit de nier un vote du Peuple).
Ensuite on a eu droit à la crise financière/économique. Or le domaine économique est la base de cette CEE (qui n'a d'Union que le nom). Nous aurions donc du voir une Europe en pleine action, efficace, parfaitement à l'aise. Au lieu de cela nous avons eu droit à tout le contraire. Les nationalismes et égoïsmes nationaux sont revenues à la charge au triple galop. Chacun a bricolé dans son coin. Les structures européennes sont devenues soudainement totalement muettes. Et au final l'Europe a réagi avec 10 trains de retard. Elle est maintenant peut-être prête pour la prochaine crise économique (dans 5 ans donc). Mais en tant que citoyen (pas européen puisque ce statut n'existe pas) comment puis-je encore crois qu'elle a un sens puisqu'elle a montré son incapacité à être ce qu'elle disait être Donc qu'est-elle aujourd'hui? Rien d'explicable, de visible, de lisible!
Ensuite on a eu droit à la crise financière/économique. Or le domaine économique est la base de cette CEE (qui n'a d'Union que le nom). Nous aurions donc du voir une Europe en pleine action, efficace, parfaitement à l'aise. Au lieu de cela nous avons eu droit à tout le contraire. Les nationalismes et égoïsmes nationaux sont revenues à la charge au triple galop. Chacun a bricolé dans son coin. Les structures européennes sont devenues soudainement totalement muettes. Et au final l'Europe a réagi avec 10 trains de retard. Elle est maintenant peut-être prête pour la prochaine crise économique (dans 5 ans donc). Mais en tant que citoyen (pas européen puisque ce statut n'existe pas) comment puis-je encore crois qu'elle a un sens puisqu'elle a montré son incapacité à être ce qu'elle disait être Donc qu'est-elle aujourd'hui? Rien d'explicable, de visible, de lisible!
-
- Posteur d'Or
François Asselineau, Inspecteur Général des Finances, explique à travers une vidéo conférence de manière limpide pourquoi l'Europe n'est pas la solution mais le problème....
Je ne mets pas le lien puisque apparemment, ce n'est pas autorisé sur ce forum, mais je vous encourage à aller la rechercher sur google : c'est édifiant !
A qui profite le crime selon vous ?...
Je ne mets pas le lien puisque apparemment, ce n'est pas autorisé sur ce forum, mais je vous encourage à aller la rechercher sur google : c'est édifiant !
- tisiphoné
- Administrateur
Agatha, tu aurais pu nous énoncer en gros son propos et ce que TOI tu en pensaisAgatha a écrit : François Asselineau, Inspecteur Général des Finances, explique à travers une vidéo conférence de manière limpide pourquoi l'Europe n'est pas la solution mais le problème....

c'est le principe d'un échange, c'est ton avis qui nous intéresse.
nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur
bon, la France doit sortir de l'Union Européenne, c'est possible ???
En effet, et sauf à déclarer ouvertement la guerre à notre pays,
aucune force étrangère ne peut interdire aux Français de décider
collectivement de mettre en application l’article 49-A du traité de
Lisbonne (article 50 du traité sur l’Union européenne) qui organise les
modalités de sortie d’un État de l’Union européenne.
Ces 3 lignes directrices peuvent se résumer en une formule :
résoudre les innombrables sujets d’inquiétude et d’indignation qui
circulent sur Internet, les Français ne le peuvent pas. Mais sortir la
France de la construction européenne, les Français le peuvent, tout
seuls.
En effet, et sauf à déclarer ouvertement la guerre à notre pays,
aucune force étrangère ne peut interdire aux Français de décider
collectivement de mettre en application l’article 49-A du traité de
Lisbonne (article 50 du traité sur l’Union européenne) qui organise les
modalités de sortie d’un État de l’Union européenne.
Ces 3 lignes directrices peuvent se résumer en une formule :
résoudre les innombrables sujets d’inquiétude et d’indignation qui
circulent sur Internet, les Français ne le peuvent pas. Mais sortir la
France de la construction européenne, les Français le peuvent, tout
seuls.
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Une sortie de l'Europe ? Attention à la démagogie : si une grosse puissance (comme la notre) décide de sortir de l'Union, nous risquons de créer un choc déstabilisateur, limite destructeur de l'Union. Une destruction de l'Union, c'est un retour en arrière diplomatique de 60 ans... Ce n'est sûrement pas la solution.
- Steph
- Fan d'Inter
D'autant qu'économiquement parlant, je ne vois pas comment la France, à elle seule pourrait affronter la compétition
mondiale.
Je suis personnellement pour une Europe soudée, et qu'elle soit même en mesure de montrer l'exemple au monde entier, dans
tout les domaines, qu'elle soit suffisamment libérale, mais qu'elle assure aussi un rôle de veille sur les dérives du marché, néfaste pour ces concitoyens.
Mais qu'elle soit aussi consciente de ses propres dérives comme les déficits publiques.
Dans le monde des bisounours, je rêve que l'Europe soit la première puissance mondiale (elle l'est économiquement), compétitive tout en étant altruiste.
mondiale.
Je suis personnellement pour une Europe soudée, et qu'elle soit même en mesure de montrer l'exemple au monde entier, dans
tout les domaines, qu'elle soit suffisamment libérale, mais qu'elle assure aussi un rôle de veille sur les dérives du marché, néfaste pour ces concitoyens.
Mais qu'elle soit aussi consciente de ses propres dérives comme les déficits publiques.
Dans le monde des bisounours, je rêve que l'Europe soit la première puissance mondiale (elle l'est économiquement), compétitive tout en étant altruiste.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
voir un départ vers la guerre.les complotistes vont être contents d'arriver a leurs fins.doublon a écrit : Une sortie de l'Europe ? Attention à la démagogie : si une grosse puissance (comme la notre) décide de sortir de l'Union, nous risquons de créer un choc déstabilisateur, limite destructeur de l'Union. Une destruction de l'Union, c'est un retour en arrière diplomatique de 60 ans... Ce n'est sûrement pas la solution.
-
- Posteur de Passage
C'est à peu près mon avis... L'Europe des 6 chère à Robert Shuman constituée de pays avec des lois comparables, des racines voisines - Judéo-Chrétienne -c-a-d des sociétés avec le même type de vie, de lois sociales plus ou moins développées aurait pu progresser et surtout améliorer la vie de ses habitants... et devenir une grande puissance concurrente des USA - UK...crewbal a écrit : L'Europe est morte le jour ou Chirac a laisser rentrer la Grande Bretagne dans l'UE, en effet la Grande Bretagne ne voit l'Europe que comme un marché, une zone de libre echange economique.
De plus ils ont fini d'achever l'Europe le jour ou ils ont accepter je ne sais combien de pays, personnellement je veux bien croire en l'europe mais a l'europe des 12 ou des 15 apres je sais pas ce qu'ils ont foutu nos dirigeants mais c'est du grand n'importe quoi.
En gros pour sauver l'Europe il faudrait virer les anglais et construire une europe solide autour de l'axe franco allemand maisuiquement 12 ou 15 pays apres ca fait trop surtout quand c'est des pays comme la pologne ou la Hongrie avec des dirigeants anti europeens.
Dans la diversité actuelle, rien ne semble plus possible..Les pays émergents et riches sont à l'affut pour produire à bas prix, en ignorant le progrès social de leurs peuples... La corruption, les pouvoirs parallèles s'y entrent déchirent !
... Et s'il y a "des sous" à gagner alors Al Quaïda y montrera le bout de son nez !... avec un "ordre moral" d'un autre temps.
- Fonck1
- Administrateur
une Europe a 6 ne représente rien au niveau mondial.mais une Europe avec des degrés de vie différents non plus.
a noter que les usa sont dans le même problème de production intra états:les lois ne sont pas les même partout:on tire la bas aussi par le bas a travers les états....
les Uk,c'est un problème différent,ils tortillent du cul pour rouler droit pour plusieurs raisons:leur langue les aide a produire,et a acceder.
ils ont des alliances partout,autant avec les français,qu'avec les américains,ou le Commonwealth,et c'est bien la les moins cons,ils sont placés partout,font les "sans ennemis"et en fait ramassent a tous les râteliers.
pas bêtes !
cela dit,dans un pays ou tout pousse avec difficulté,et qui est décimé par l'industrie a l'identique de la france,tout est bon a prendre....
a noter que les usa sont dans le même problème de production intra états:les lois ne sont pas les même partout:on tire la bas aussi par le bas a travers les états....
les Uk,c'est un problème différent,ils tortillent du cul pour rouler droit pour plusieurs raisons:leur langue les aide a produire,et a acceder.
ils ont des alliances partout,autant avec les français,qu'avec les américains,ou le Commonwealth,et c'est bien la les moins cons,ils sont placés partout,font les "sans ennemis"et en fait ramassent a tous les râteliers.
pas bêtes !
cela dit,dans un pays ou tout pousse avec difficulté,et qui est décimé par l'industrie a l'identique de la france,tout est bon a prendre....