Le problème du comptage pendant les manifestations

mutti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Le problème du comptage pendant les manifestations

Message par mutti »

Fonck1 a écrit : cela dit et pour en revenir au sujet que j'ai malencontreusement floodé,je me demande bien comment l'on peut compter raisonnablement un défilé.

Prenant pour exemple les comptages d'ALBI cités plus haut
entre la police et un huissier moins de 4% de différence mais avec les organisateurs ce n' est plus une marge d'erreur c' est 4 fois plus
Pour la ville de Foix ils revendiqueraient 14 000 manifestants or la ville compte moins de 10 000 habitants dommage de ne oas en avoir les estimations policières Marseille semble "petit enfant" à coté
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

C'est un rapport de force, donc dans les 2 cas, il faut prendre de la distance avec les chiffres. Je suis d'avis que l'autorité étatique, malgré son devoir d'impartialité, défavorise le comptage, comme les syndicats gonflent les résultats.

Je pense que la meilleure analyse consiste à ne faire confiance en aucune des deux entités, faute d'avoir une analyse objective. Sans organisme indépendant, pas de sûreté sur l'information.
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

doublon a écrit : C'est un rapport de force, donc dans les 2 cas, il faut prendre de la distance avec les chiffres. Je suis d'avis que l'autorité étatique, malgré son devoir d'impartialité, défavorise le comptage, comme les syndicats gonflent les résultats.

Je pense que la meilleure analyse consiste à ne faire confiance en aucune des deux entités, faute d'avoir une analyse objective. Sans organisme indépendant, pas de sûreté sur l'information.
Et bien tu vois, tu sais faire preuve d'esprit critique et ne pas prendre pour argent comptant les chiffres et autres classements fournis par les uns ou les autres. :content12
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Et bien tu vois, tu sais faire preuve d'esprit critique et ne pas prendre pour argent comptant les chiffres et autres classements fournis par les uns ou les autres. :content12
Tu sais que c'est mon futur job... Et dans ce sujet, je le dis depuis le début... :XD: :XD: :XD:
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

je pense que le probleme avec le comptage, ce sont l enseignement des mathematiques

Avant les gens savaient compter, meme mentalement

aujourd hui, l erreur est du simple au triple !!! comment peut on laisser des gens incapable de savoir combien de personnes se plaignent dans les rues nous laisser nous gouverner ?

ben on le peut facilmeent, suffit de laisser les faires les choses

vous vous dites ca ne peut pas etre pire, et BEN SI !

les gens ne savent plus compter, ni meme prendre leurs responsabilités civiles
pourtant, dans responsabilité, c est pas un gros mot, c est juste faire ce qu il faut quand il faut pour ce qu il y a à faire

apprivoiser les choses et les evenements, ca demande juste de l attention !
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

sanka a écrit : je pense que le probleme avec le comptage, ce sont l enseignement des mathematiques
Avant les gens savaient compter, meme mentalement

aujourd hui, l erreur est du simple au triple !!! comment peut on laisser des gens incapable de savoir combien de personnes se plaignent dans les rues nous laisser nous gouverner ?
ben on le peut facilmeent, suffit de laisser les faires les choses
vous vous dites ca ne peut pas etre pire, et BEN SI !
les gens ne savent plus compter, ni meme prendre leurs responsabilités civiles
pourtant, dans responsabilité, c est pas un gros mot, c est juste faire ce qu il faut quand il faut pour ce qu il y a à faire
apprivoiser les choses et les evenements, ca demande juste de l attention !
Donc, selon toi, c'est le comptage "gouvernemental" qui est erroné, alors que celui des syndicats est juste ?
D'abord, comment peux-tu être aussi affirmatif, et ensuite comment expliques-tu que lorsqu'un huissier compte, ses résultats sont beaucoup plus proches du comptage officiel ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Stick a écrit : Donc, selon toi, c'est le comptage "gouvernemental" qui est erroné, alors que celui des syndicats est juste ?
D'abord, comment peux-tu être aussi affirmatif, et ensuite comment expliques-tu que lorsqu'un huissier compte, ses résultats sont beaucoup plus proches du comptage officiel ?

ou t as lu que le comptage chépakoi etait erroné ? ( 1ere tete ) je dis " comment peux on laisser des gens incapable de savoir " nous laisser nous gouverner

le probleme il est là, incapable de savoir, on est filmé de partout, mais quand y a une manif, ce sont les RG planqués dans des apparts qui comptent les moutons qui suivent une banderolle ( a l epoque, y avait pas la technologie )

maintenant, Stick on a un probleme ! wesh gros
d ou tu crois savoir quoi j ai ecrit ? encore une fois monsieur madame se croit omnitello, trop de pression dans le cerveau, donc tout ce que dit l autre direct deja vu lu analysé (tout ca tout ca )

pour traduire le paragraphe du dessus, j invite Stick a plus d attention sur l ecrit que le sous entendu, monsieur madame stick peuvent se croire instruit, intelligent, ayant des capacités cerebrales indeniables toujours en marche, poussant l analyse a l extreme de tout ce qui l entoure

donc voila, j ai rien contre l usaghe des bibicodes, mais pour apres poser 2 questions qui menent a rien... ok c est un forum exprimez vous

mais elle est ou la blague gratos ? c est comme un carambar dehiré a moité

bon, apres un tel baratin, je n attends pas de reponse d un etre qui ne lit que ce qu il veut bien lire
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

sanka a écrit : ou t as lu que le comptage chépakoi etait erroné ? ( 1ere tete ) je dis " comment peux on laisser des gens incapable de savoir " nous laisser nous gouverner
Sanka, quand tu écris "comment peut on laisser des gens incapable de savoir combien de personnes se plaignent dans les rues nous laisser nous gouverner ?", pour moi cela veut dire que les gens qui nous gouvernent sont incapables de savoir combien de personnes sont dans la rue, et par déduction que les comptes "officiels" sont erronés.
sanka a écrit :le probleme il est là, incapable de savoir, on est filmé de partout, mais quand y a une manif, ce sont les RG planqués dans des apparts qui comptent les moutons qui suivent une banderolle ( a l epoque, y avait pas la technologie )
Je ne comprends pas le problème ici : reproches-tu la présence de caméras, le fait que les RG comptent, ou le fait que les RG "se planquent" pour compter ?
sanka a écrit :maintenant, Stick on a un probleme ! wesh gros
Mode "Obelix" ON :
Je suis pas gros :confus12
Mode "Obelix" OFF.
sanka a écrit :d ou tu crois savoir quoi j ai ecrit ? encore une fois monsieur madame se croit omnitello, trop de pression dans le cerveau, donc tout ce que dit l autre direct deja vu lu analysé (tout ca tout ca )
Houla !! quelle aggressivité ! :oops:
Désolé, j'ai lu, j'ai essayé de comprendre, et j'espère que tu as remarqué dans mon message précédent que je n'ai pas affirmé que tu voulais dire ça : le point d'interrogation à la fin de ma première phrase indique bien que je te pose la question, pour savoir si j'ai bien compris (ce qui ne semble pas être le cas).
sanka a écrit :pour traduire le paragraphe du dessus, j invite Stick a plus d attention sur l ecrit que le sous entendu, monsieur madame stick peuvent se croire instruit, intelligent, ayant des capacités cerebrales indeniables toujours en marche, poussant l analyse a l extreme de tout ce qui l entoure
Je n'ai ni lu ni écrit aucun sous-entendu : j'ai simplement lu ta phrase, et je ne lui ai trouvé qu'un seul sens.
Maintenant, si je me suis trompé, il serait aimable de ta part de dire clairement si tu penses que les comptages "officiels" sont fiables ou erronés, et de même pour les comptages 'organisateurs (puisque c'est le sujet de ce débat).
sanka a écrit :donc voila, j ai rien contre l usaghe des bibicodes, mais pour apres poser 2 questions qui menent a rien... ok c est un forum exprimez vous
Au risque de me répéter, mes 2 questions (donc tu avais bien vu que je posais des questions) sont exactement dans le débat.
sanka a écrit :mais elle est ou la blague gratos ? c est comme un carambar dehiré a moité
Euh, là... je ne vois pas.
sanka a écrit :bon, apres un tel baratin, je n attends pas de reponse d un etre qui ne lit que ce qu il veut bien lire
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre : je fais en sorte de ne pas sortir des phrases de leur contexte, et je réponds aux questions qui me sont posées (dont acte).
Raymond Aron
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Les syndicats se vantaient d'avoir réunis 3.000.000 de manifestants le 23/09.

Aujourd'hui , ils déclarent vouloir faire mieux et espèrent entre 2 et 3.000.000 de manifestants. Cherchez l'erreur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

B.Thibault a la preuve que le gouvernement truque les chiffr

Message par tisiphoné »

Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites se durcit, et à quelques jours de la prochaine journée de manifestations, prévue mardi 12 octobre, Bernard Thibault livre une anecdote qui éclaire d'un nouveau jour la guerre des chiffres entre les syndicats et le gouvernement.

Le leader de la CGT était reçu ce mardi par Jean-Michel Aphatie, sur RTL et en marge de cette interview, il a confié à l'éditorialiste, qui reproduit l'échange sur son blog : "Samedi dernier, à 10 heures du matin, soit environ quatre heures avant le début de la manifestation parisienne, un fonctionnaire syndiqué travaillant dans un service du ministère de l'Intérieur l'appelle. (Il s'agit d'un fonctionnaire de Direction centrale du renseignement intérieur, ex renseignements généraux, NDLR). Ce correspondant lui annonce à 10 heures du matin le chiffre de manifestants que la préfecture de police annoncera dans l'après-midi. Autrement dit, le chiffre des autorités ne correspond pas à un constat mais découle d'une décision politique. En d'autre termes, selon le récit de Bernard Thibault, le chiffre est faux. Et effectivement assure-t-il, à 16 heures, le nombre de manifestants annoncés par les autorités était le même que le chiffre qui lui avait été communiqué dès 10 heures". C'est à dire 65.000, alors que les syndicats comptaient, eux 310.000 personnes dans le cortège.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce qui ne veut pas dire que ceux de la CGT seraient plus sérieux.

De toute façon, la messe est dite, les français n'aiment pas cette "réforme" bien entendu puisqu'elle est douloureuse mais admettent qu'elle est inévitable, alors...

On en reviendra aux manifestations corporatistes et politiques traditionnels avec le secteur public, administrations et entreprises, et quelques lycéens boutonneux aux cheveux sales.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: B.Thibault a la preuve que le gouvernement truque les chiffr

Message par Stick »

Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites se durcit, et à quelques jours de la prochaine journée de manifestations, prévue mardi 12 octobre, Bernard Thibault livre une anecdote qui éclaire d'un nouveau jour la guerre des chiffres entre les syndicats et le gouvernement.

Le leader de la CGT était reçu ce mardi par Jean-Michel Aphatie, sur RTL et en marge de cette interview, il a confié à l'éditorialiste, qui reproduit l'échange sur son blog :
"Samedi dernier, à 10 heures du matin, soit environ quatre heures avant le début de la manifestation parisienne, un fonctionnaire syndiqué travaillant dans un service du ministère de l'Intérieur l'appelle. (Il s'agit d'un fonctionnaire de Direction centrale du renseignement intérieur, ex renseignements généraux, NDLR). Ce correspondant lui annonce à 10 heures du matin le chiffre de manifestants que la préfecture de police annoncera dans l'après-midi. Autrement dit, le chiffre des autorités ne correspond pas à un constat mais découle d'une décision politique. En d'autre termes, selon le récit de Bernard Thibault, le chiffre est faux. Et effectivement assure-t-il, à 16 heures, le nombre de manifestants annoncés par les autorités était le même que le chiffre qui lui avait été communiqué dès 10 heures". C'est à dire 65.000, alors que les syndicats comptaient, eux 310.000 personnes dans le cortège.
Deux choses.

La première est qu'il est facile de faire des prédictions a posteriori. Dire après l'évènement que l'on savait qu'il se produirait est à la portée du premier imbécile venu.
Si vous voulez, je vous donnerai samedi le tirage de l'Euromillion de la veille, en affirmant que je les connaissais avant le tirage. Sauf que là, vous me demanderez pourquoi je ne les ai pas joués si je les connaissais.
Ben pareil ici : pourquoi Bernard Thibault n'a-t-il pas dévoilé la supercherie le matin-même ? Vous allez me dire que ça aurait permis au ministère de l'intérieur de revoir sa copie. D'accord.
Mais intelligent comme il est, M. Thibault n'a pas pensé à écrire ce chiffre sur un papier et le remettre à un huissier, puis le soir ou le lendemain, inviter des journalistes chez ce même huissier pour constater la magouille du gouvernement ?
Et bien non, rien de tout cela. M. Thibault s'est contenté, comme d'habitude, de se plaindre, au lieu d'agir.

La seconde, et je n'ai toujours pas eu de réponse à ce sujet, en admettant qu'il y ait manipulation de la part des autorités, et que le comptage des syndicats soit fiable, sinon honnête, pourquoi dans ce cas les contrôles par huissier et/ou par comptage vidéo sont très proches des chiffres officiels ?
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bernard Thibaut, c'est plutôt la grève du coiffeur.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il n'assume pas ses oreilles! :lol:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Récemment, un logiciel a été développé par une PME française... Le hic, c'est le coût de ce programme : 5000 euros par manifestations... Faites le calcul par rapport au nombre de manifestations en une journée en ce moment, et là, la facture grippe vite ! :XD:

Dommage, on aurait pu avoir une technique informatisée, capable d'une certaine efficacité (fiable à 80%), et donc avoir des chiffres objectifs...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »