7 x 9 = 76 ??!!!!^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

7 x 9 = 76 ??!!!!^^

Message par tisiphoné »

Interrogé sur RMC et BFMTV dans Bourdin Direct ce jeudi, Didier Migaud est visiblement surpris par la simple question de maths qui lui est posée : combien font 7 x 9 ?
Après avoir marqué un petit instant de silence, le président de la Cour des comptes éclate de rire, et lance : « Vous avez... je vous répondrai juste après, 9 x 7 = 76, mais... C'est important de bien savoir compter ».
La question lui est posée une seconde fois, ce à quoi il répond : « Je vous l'ai dit : 76. A mon sens...».
Une fois que le bon résultat - qui est 63 - lui est finalement communiqué, il s'exclame alors : « 63, pardon. Ça arrive, je suis troublé ou pas suffisamment réveillé ».
:lol:
après on se demande pourquoi on est en déficit
nankurunaisa
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: 7 x 9 = 76 ??!!!!^^

Message par vieux singe »

tisiphoné a écrit : :lol:
après on se demande pourquoi on est en déficit
En fait , l'affaire est plus grave qu'il n'y parait! C'est la fin de l'exercice cérébral supplanté par les calculettes et autres outils informatisés! Car le cerveau étant aussi un muscle!!!, (mais ça n'est pas une boutade!)
C'est un peu comme les fessiers, progressivement détuits par les voitures qui les abritent dans la mousse ultra-érgonomique! Sauf pour les rugbymen qui en sauve les derniers vestiges par nécessité du démarrage "inopiné" ou de la poussée plus confortable dans une mélée multidimenssionnelle!
Mais là, ça devient plus technique , je renvois à a rubrique sport pour les questions!
Mais de toute façon, Migaud est un grand ponte de la gauche et il sait donc que c'est la multiplication des pains qui nous sauvera bien au delà de nos acquis consolidés par la parole divine!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

:lol:
C'est tout à fait vrai! si on n'exerce pas le cerveau il perd petit à petit ses facultés qui sont illimitées le tout est de le faire travailler.
Dans le même genre d'exercice aux grosses têtes il était demandé l'orthographe de exhérédation qui signifie l'action de déshériter. Et bien aucun des intellectuels qui participent aux GG n'a su épeler correctement ce mot tout en en connaissant la signification.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'aurais pas trouvé direct,mais j'aurais fait 9 x 3=27 x2 =54 +9 = 63.
certes c'est plus long,mais depuis que je travaille dans l'administration,ca me permet de perdre un peu de temps ce qui fait plaisir a mon chef.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,c'est notre devise. :confus20 :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : moi j'aurais pas trouvé direct,mais j'aurais fait 9 x 3=27 x2 =54 +9 = 63.
certes c'est plus long,mais depuis que je travaille dans l'administration,ca me permet de perdre un peu de temps ce qui fait plaisir a mon chef.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,c'est notre devise. :confus20 :arrow:
c'est horrible, t'es devenu un vrai fonctionnaire :content79
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai entendu ça ce matin. Le pire c'est que JJB lui repose la question ! :content79

ça fait peur ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Sans connaitre par coeur les tables de multiplication, à vue de nez un "7 fois 10" faisant un petit 70, on peut imaginer que "7 fois 9" fasse moins et ne pas se planter lamentablement !!! :XD: C'est comme le prix du ticket de métro ou de la baguette, on peut en avoir une vague idée sans sortir d'énormités comme l'on fait certains interviewés ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Sans connaitre par coeur les tables de multiplication, à vue de nez un "7 fois 10" faisant un petit 70, on peut imaginer que "7 fois 9" fasse moins et ne pas se planter lamentablement !!! :XD: C'est comme le prix du ticket de métro ou de la baguette, on peut en avoir une vague idée sans sortir d'énormités comme l'on fait certains interviewés ...
En plus, la table de 9 elle est simple puisqu'on sait que les deux chiffres composant le nombre additionnés font 9. Donc, selon Monsieur le 1er Président, 7 + 6 = 9. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Sergent Major a écrit : Sans connaitre par coeur les tables de multiplication, à vue de nez un "7 fois 10" faisant un petit 70, on peut imaginer que "7 fois 9" fasse moins et ne pas se planter lamentablement !!! :XD: C'est comme le prix du ticket de métro ou de la baguette, on peut en avoir une vague idée sans sortir d'énormités comme l'on fait certains interviewés ...
Non monsieur! Un petit 70, c'est bien mieux que ça si on imagine!!
à une unité près s'entend!
Mais c'est vrai qu'il faut avoir un bon tiket! :amour88
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

vieux singe a écrit : Non monsieur! Un petit 70, c'est bien mieux que ça si on imagine!!
à une unité près s'entend!
Mais c'est vrai qu'il faut avoir un bon tiket! :amour88
:content36
C'est d'avoir parlé de ticket de métro et de baguette qui vous met dans cet état là ??? :content79 !!!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

vieux singe a écrit :En fait , l'affaire est plus grave qu'il n'y parait! C'est la fin de l'exercice cérébral supplanté par les calculettes et autres outils informatisés! Car le cerveau étant aussi un muscle!!!, (mais ça n'est pas une boutade!)
C'est un peu comme les fessiers, progressivement détuits par les voitures qui les abritent dans la mousse ultra-érgonomique! Sauf pour les rugbymen qui en sauve les derniers vestiges par nécessité du démarrage "inopiné" ou de la poussée plus confortable dans une mélée multidimenssionnelle!
Mais là, ça devient plus technique , je renvois à a rubrique sport pour les questions!
Mais de toute façon, Migaud est un grand ponte de la gauche et il sait donc que c'est la multiplication des pains qui nous sauvera bien au delà de nos acquis consolidés par la parole divine!
Et cela ne date pas d'hier : le calcul mental est une discipline ne voie de disparition.
Quand j'étais en BTS compta, ce qui remonte à 1991-1993, évidemment nous avions souvent quelques calculs à faire, et nous avions bien sûr droit aux calculatrices, certains s'en servant plus que d'autres.
Mais j'ai toujours en tête une scène où, en début de cours, le prof nous demande de calculer 10 % de je ne sais plus quelle somme.
Calcul simplissime. près des deux tiers de mes camarades ont plongé la main dans leur sac pour en sortir leur indispensable machine à calculer. Et ils ne les avaient pas encore allumées que les autres avaient déjà écrit le résultat.

Vous me direz que dans la plupart des cas la machine calcule beaucoup plus vite que l'homme, et vous aurez raison.
Il y a aussi beaucoup de calculs pour lesquels très peu d'humains pourraient se passer de calculateurs.
Mais le risque est énorme : le jour où la machine est déréglée, ou simplement si vous vous êtes trompés en saisissant les valeurs de départ, comment serez-vous capables de vous rendre compte que le résultat est erroné ? Pour avoir une chance de détecter ces erreurs, il faut être capable d'un minimum de calcul mental.
Comme l'a écrit le sergent, 9x7, c'est forcément inférieur à 10x7, et donc 76 ne peut pas être accepté par le cerveau comme une réponse possible.
Et pourtant.
Cela ne retire rien aux compétences d'analyse de M. Migaud, mais je ne le laisserais pas enregistrer quoi que ce soit dans ma comptabilité.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

barf, ce n est qu une etourderie

vous pouvez vous foutre de sa gueule autant que vous voulez, au final
il est à un poste plutot bien placé non ?

Sans la machine que deviendrait l homme ? ( peut etre redeviendrait il simplement humain )
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Calculatrice, Agenda, listes de téléphones...tout ça, nous ne devrions pas en avoir besoin. Quelques bons livres de vulgarisations permettent de revenir à une activité cérébrale saine.
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

sanka a écrit : barf, ce n est qu une etourderie

vous pouvez vous foutre de sa gueule autant que vous voulez, au final
il est à un poste plutot bien placé non ?

Sans la machine que deviendrait l homme ? ( peut etre redeviendrait il simplement humain )

La machine est nécessaire pour gagner du temps seulement, et à son poste, je crois qu'il pourrait faire quelques calculs de tête. C'est pas non plus des algorithmes qu'on lui demande.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit :
La machine est nécessaire pour gagner du temps seulement, et à son poste, je crois qu'il pourrait faire quelques calculs de tête. C'est pas non plus des algorithmes qu'on lui demande.
c'est le président de la cour des comptes :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »