A quoi ça sert encore de faire grève ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: A quoi ça sert encore de faire grève ?

Message par Jarod1 »

Steph a écrit : c'est une question de forme, pas une question de fond. Je le répète, la réforme est indispensable. Quant aux salariés du privés, la plupart bossent aussi dans des PME et ne peuvent pas se permettre de faire grève
Mouais. Donc sur le fond, la pseudo réforme est nécessaire mais comme sur la forme Sarkosy est de toute façon le pire des salauds, il doit la retirer. Mouai....

Les salariés du privé ne "peuvent" pas faire grève ? Et pourquoi ? Parce qu'ils ont peur que leurs employeurs leur en veulent de faire de la politique pendant les heures de travail ? C'est quand même la moindre des choses !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

En 2003 , j'ai refusé de faire grève pour une raison simple ( partisane , peut-être)

Je travaillais dans le privé et les fonctionnaires avaient trainé les pieds pour manifester avec nous en 1993 ( réforme Balladur)

Je me suis fait traité de s..... par une collègue qui vivait avec un prof de français quand je lui ai dit : " ils ne se sont pas déplacés pour nous soutenir , je ne me casserai pas la tête pour les fonctionnaires "

Je ne demande à personne de penser comme moi.

Ce qui me fait "sourire" , ce sont les déclarations de ceux qui disent qu'à 62 ans ils sont foutus physiquement , alors qu'à 65 ans nos parents et grands parents ne se considéraient pas encore comme finis.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oulina a écrit : moi je crois que l'on fait grève car tout est question de rapport de force
les dirigeants et leurs amis les milliardaires ne vont pas faire de cadeau, c'est au peuple de se battre

comment croyez vous qu'à l'époque les gens aient obtenu la semaine de 40h au lieu de 75h
comment ont-ils obtenus les congés payés ?
comment ont-ils obtenus que le travail des enfants soit interdit ?

ect....

toutes ces avancées sociales dont vous aimez profiter aujourd'hui, sont le résultats de luttes gagnées par le passé (par des grèves et des manifs)

alors ne crachez pas trop dans la soupe ;)
le truc est de se poser la question si ces grévistes de Marseille ont besoin d'avancées sociales.
c'est le truc de l'administration,a force de tout protéger,on ne fini par plus rien faire.
Alors la grève là....je le trouve sévère.

Ils ont choisi leur travail,s'ils ne veulent plus le faire,qu'ils en changent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit :
La question est celle de la démocratie : qui gouverne en France ? Quelques syndicats qui ne doivent leur prétendue représentativité qu'à l'Histoire ? Les membres des professions privilégiées ? Plus quelques jeunes en mal de vivre ?

Ou bien ceux qui ont été élus ?

Les premiers concernés par cette pseudo réforme sont les salariés du privé ? Ils sont les moins nombreux à gueuler. Bizarre.
Quelques jeunes en mal de vivre ??? On a de bonnes raisons avec un taux de chômage de 25% dans notre tranche d'âge...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est facile de pleurer qu'on ne trouve pas de boulot quand on ne fout rien à l'école ou qu'on choisit des filières qui ne mènent à rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

Quelques jeunes en mal de vivre ??? On a de bonnes raisons avec un taux de chômage de 25% dans notre tranche d'âge...
il y a bien des raison a l'in-emploi des jeunes,et c'est pas la grève qui changera tout ca.
c'est l'esprit d'entreprise,la formation,la volonté,le travail et l'envie,la soif de découverte.

et c'est pas en faisant grève que l'on changera tout ca.
c'est bien plus compliqué.
Jarod1 a écrit :C'est facile de pleurer qu'on ne trouve pas de boulot quand on ne fout rien à l'école ou qu'on choisit des filières qui ne mènent à rien.
c'est un problème et d'éducation,et d'insruction.

aux states,les gosses dès très jeune cherchent des petits boulots de jardinage ou de distribution de journaux.
en france,on ne peut rien faire,ou on ne veut,aussi souvent.

j'ai bossé dès l'age de 15 ans,je gagnais pas grand chose,mais je sais que ce que j'avais comme argent a la fin,je l'avais pas volé,on ne me l'avais pas donné,et j'avais appris plein de choses,et ce dans chacun de mes différents travaux.

avant mes 18 ans,j'avais bossé comme plongeur dans une colo,et fait 3 ans de saison comme serveur ou barman ou plongeur.
je bossais 13 heures par jour.

j'ai jamais été pleurer a personne pour avoir de l'argent.

a coté de ca,j'ai monté une discomobile, pour gagner trois francs six sous l'hiver.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : C'est facile de pleurer qu'on ne trouve pas de boulot quand on ne fout rien à l'école ou qu'on choisit des filières qui ne mènent à rien.
Alors ça, c'est chié de dire ça : ne devenez pas des intellectuels, faites seulement des études pour faire un job, peu importe lequel, tant que vous bossez et fermez votre gueule... Des mecs de BTS trouvent plus facilement un job que nous étudiants allant à un Bac +5, voir plus. 25% de chômage, c'est pas un problème de fainéantise là, c'est un problème économique grave : en France, si tu veux un job, il faut avoir entre 30 et 50 balais, avant, t'es trop jeune (et sans expérience soi-disant), après, t'es trop vieux (donc trop chers...).

Comme disait une excellente phrase des guignols "Alors mon ami le jeune, si tu veux vivre en France, deviens rapidement vieux... Et de droite !" :XD: :XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on s'égare un peu du sujet,mais quoiqu'il en soit,il y a ujne réalité,beaucoup de bac+5 ne sont pas en phase avec le travail sur le terrain.
je rajouterais qu'a force de mettre tout le monde dans cette voie,il y a surcharge et donc trop de demandeurs.

il vaut mieux dès fois avoir moins de diplômes et un travail,que trop et l'assedic.

dans un cas comme dans l'autre,c'est toujours pas une raison pour faire grève.c'est un problème de personne ou de formation.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Alors ça, c'est chié de dire ça : ne devenez pas des intellectuels, faites seulement des études pour faire un job, peu importe lequel, tant que vous bossez et fermez votre gueule... Des mecs de BTS trouvent plus facilement un job que nous étudiants allant à un Bac +5, voir plus. 25% de chômage, c'est pas un problème de fainéantise là, c'est un problème économique grave : en France, si tu veux un job, il faut avoir entre 30 et 50 balais, avant, t'es trop jeune (et sans expérience soi-disant), après, t'es trop vieux (donc trop chers...).

Comme disait une excellente phrase des guignols "Alors mon ami le jeune, si tu veux vivre en France, deviens rapidement vieux... Et de droite !" :XD: :XD: :XD:
Etre intelligent et cultivé n'exclut pas d'être opérationnel dans le monde du travail. :shock:

Bien sûr que dans un pays qui a fait le choix du chômage de masse, c'est dur de trouver un premier job !
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Jarod1 a écrit : C'est facile de pleurer qu'on ne trouve pas de boulot quand on ne fout rien à l'école ou qu'on choisit des filières qui ne mènent à rien.
et que de plus on semble ne penser qu'à sa retraite.....dans 50 ans !
notre jeunesse est bien manipulée par ces syndicats étudiants, qui surtout sont non seulement de gauche mais surtout contre tout ce qui émane de la droite et bien souvent sans en connaître le fond .
Et comme pour ces syndicats la démocratie n'existe pas, ils vont procéder comme toujours, c'est à dire qu'un minuscule petit groupe risque demain de bloquer les entrées des facs et lycées.......et surtout refuser tout vote . Ils se "battent " soit disant au nom de la démocratie qu'ils bafouent tous les jours
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Mais quand ces jeunes cons font des grèves, aucun prof ou trop rarement ne vient leur expliquer pourquoi et comment ils se font manipuler. Heureusement certains enseignants universitaires, à défaut de faire bêtement grève organisent des sorties où ils expliquent les tenants et les aboutissants de chaque mouvement. Trop rare.
Image
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Jarod1 a écrit :
La question est celle de la démocratie : qui gouverne en France ? Quelques syndicats qui ne doivent leur prétendue représentativité qu'à l'Histoire ? Les membres des professions privilégiées ? Plus quelques jeunes en mal de vivre ?

Ou bien ceux qui ont été élus ?

Les premiers concernés par cette pseudo réforme sont les salariés du privé ? Ils sont les moins nombreux à gueuler. Bizarre.
Non pas bizarre. S'ils font grève, ils se font virer. Ou ils font crouler leur entreprise. Alors ils réfléchissent. Ce matin un syndicaliste leur disait d'avoir des "cou.les". Facile quand, et c'est un fait avéré, on a eu autant de jours de grève payés.

Pas très courageux la grève quand on sait que les jours de grèves ne sont pas retenus en fin de mois. Maintenant la donne a changé. Ceci expliquant que les gens n'ont plus envoie de la faire trop longtemps.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Jarod1 a écrit : Mouais. Donc sur le fond, la pseudo réforme est nécessaire mais comme sur la forme Sarkosy est de toute façon le pire des salauds, il doit la retirer. Mouai....

Les salariés du privé ne "peuvent" pas faire grève ? Et pourquoi ? Parce qu'ils ont peur que leurs employeurs leur en veulent de faire de la politique pendant les heures de travail ? C'est quand même la moindre des choses !
Cette grève ne le fera pas changer d'avis. Même DSK a dit que c'était la seule solution pour sauver la retraite de nos enfants.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

paris16 a écrit : et que de plus on semble ne penser qu'à sa retraite.....dans 50 ans !
notre jeunesse est bien manipulée par ces syndicats étudiants, qui surtout sont non seulement de gauche mais surtout contre tout ce qui émane de la droite et bien souvent sans en connaître le fond .
Et comme pour ces syndicats la démocratie n'existe pas, ils vont procéder comme toujours, c'est à dire qu'un minuscule petit groupe risque demain de bloquer les entrées des facs et lycées.......et surtout refuser tout vote . Ils se "battent " soit disant au nom de la démocratie qu'ils bafouent tous les jours
Ca m'a fait mourir de rire de voir que les syndicats enrôlent à nouveau la jeunesse dans ce combat, perdu d'avance.

Et cette jeunesse, que dira-t-elle dans trente ans quand les retraites ne pourront plus être payées ? Qu'ils ont battu le pavé pour rien ou qu'ils auront été grugés.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

N'est-il pas terrifiant de voir des jeunes de 15 ans comme ceux entendus à la radio ce matin n'avoir leur retraite pour principale obsession ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »