doublon a écrit :
Quelques jeunes en mal de vivre ??? On a de bonnes raisons avec un taux de chômage de 25% dans notre tranche d'âge...
il y a bien des raison a l'in-emploi des jeunes,et c'est pas la grève qui changera tout ca.
c'est l'esprit d'entreprise,la formation,la volonté,le travail et l'envie,la soif de découverte.
et c'est pas en faisant grève que l'on changera tout ca.
c'est bien plus compliqué.
Jarod1 a écrit :C'est facile de pleurer qu'on ne trouve pas de boulot quand on ne fout rien à l'école ou qu'on choisit des filières qui ne mènent à rien.
c'est un problème et d'éducation,et d'insruction.
aux states,les gosses dès très jeune cherchent des petits boulots de jardinage ou de distribution de journaux.
en france,on ne peut rien faire,ou on ne veut,aussi souvent.
j'ai bossé dès l'age de 15 ans,je gagnais pas grand chose,mais je sais que ce que j'avais comme argent a la fin,je l'avais pas volé,on ne me l'avais pas donné,et j'avais appris plein de choses,et ce dans chacun de mes différents travaux.
avant mes 18 ans,j'avais bossé comme plongeur dans une colo,et fait 3 ans de saison comme serveur ou barman ou plongeur.
je bossais 13 heures par jour.
j'ai jamais été pleurer a personne pour avoir de l'argent.
a coté de ca,j'ai monté une discomobile, pour gagner trois francs six sous l'hiver.