Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par supprimé 1 »

vieux singe a écrit : Je conviens que cette réflexion a du sens!
Pour l'élargir, je dirais aussi que si les "jeunes" peuvent disposer, ou subir ,cette période de réflexion "sociétale, c'est que quelque part ils peuvent quand même manger à minima!et souvent chez papa- maman! avec quelques bricoles nouveautés!
A mon époque, un tel "délai "!! ne s'imaginait même pas! Et c'était ça la règle dans le monde majoritaire ouvrier!
Quand au conflit intergénérationnel, là c'est une autre histoire à multiple dimenssions sociologico- psycho- sociéto- romantico- génético- libidico- oedipo- indéterminable :evil: :evil: :evil: :evil:
Juste un détail : je ne parlerais pas de conflit, car il y a une interdépendance entre générations (et bien au-delà des simples systèmes sociaux classiques). Non, c'est une cassure, un fossé, engendré à mon avis par une évolution extrêmement rapide de la société et donc une évolution des mentalités qui s'avère plutôt instable : tradition, progrès moral, justice sociale, liberté, etc...

Une sorte de grosse marmite d'idées, qui deviennent confuses car se mélangeant et se percutant et n'offrant pas la moindre perspective claire pour le futur... Il y a à mon sens, et bien au-delà du problème des retraites, l'absence d'un idéal pour le futur, et c'est peut-être ça, le gros malaise du peuple...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : C'est toi qui a ton compte ! :content79
Dans quel état j'erre ? Nan ! Dans quelle étagère ? :combat208 :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Demain, journée de mobilisation à l'appel des syndicats, mais aujourd'hui dans nombreuses villes, nombreux actes de violences, des casseurs et des lycées bloqués ^^

seulement, quand on entend les slogans, on se rend compte que leur revendications vont bien au delà de la reforme des retraites, le malaise est général.
nankurunaisa
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

ça se sentait venir, et le remps arrivera peut être à faire chuter le gouvernement. Mais ce fillon aurait il été perçu comme une solution ?
Trop tard, le feu à pris. Il va falloir repousser...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Et t'as prévu quelques blocages comme à ton habitude ? :XD:
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

C'est la suite "logique" à la crise économique et à l'inefficacité des gestionnaires publics depuis quelques années.

La baisse des pensions de retraites, les salaires stagnants, les loyers qui explosent, l'inflation grimpe mais pas la croissance, le chômage qui dure, etc... Tout autant de raison que la société aille mal, et le problème date d'avant la crise, même crise qui a décuplée les forces de cette crise sociale.

Oui, crise sociale. Il ne s'agit plus d'un simple conflit social, mais bien d'une crise sociale réelle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah le gvt laissera passer deux trois décrets,mais ca va pas beaucoup changer.
quand a la révolution,quelques uns la rêve depuis des lustres,je pense qu'elle n'est pas prête a arriver.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : bah le gvt laissera passer deux trois décrets,mais ca va pas beaucoup changer.
quand a la révolution,quelques uns la rêve depuis des lustres,je pense qu'elle n'est pas prête a arriver.
La révolution ? La question n'est pas là, et j'y crois pas un instant. Mais je crois plus en un pays malade et donc qui risque de sombrer dans une crise qui peut faire mal...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : La révolution ? La question n'est pas là, et j'y crois pas un instant. Mais je crois plus en un pays malade et donc qui risque de sombrer dans une crise qui peut faire mal...
la réforme des retraites va pas changer grand chose.c'est pas ca qui changera radicalement l'avenir des français.
ils les français veulent avoir plus de sous,il faudra bien un jour qu'ils comprennent que pour être compétitif,il faut produire plus,donc bosser plus,et bosser plus longtemps.
car c'est bien la le manque a gagner.

les retraites sont le découlement logique du peu de travail fournit.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : la réforme des retraites va pas changer grand chose.c'est pas ca qui changera radicalement l'avenir des français.
ils les français veulent avoir plus de sous,il faudra bien un jour qu'ils comprennent que pour être compétitif,il faut produire plus,donc bosser plus,et bosser plus longtemps.
car c'est bien la le manque a gagner.

les retraites sont le découlement logique du peu de travail fournit.
C'est pas aussi simple ! Il faudrait déjà qu'on est du travail fonck, hors là, vu comment ça se passe, c'est pas ce qu'on peut appeler une évidence. Non seulement la crise est passé par là, mais en plus des délocalisations, etc... Le français veut bosser, le français est compétitif, etc... Mais on a des administrateurs publics et privés incompétents ou motivés par la cupidité et l'opportunisme... En plus, le travail ne représente plus une valeur réelle et fiable, mais juste un chiffre dans une colonne. Aujourd'hui ce qui intéresse le plus, c'est la spéculation outrancière. Je suis très favorable à un libéralisme "originel", basé sur la valeur du travail... Mais dans un monde ultra-libéralisée, ou seul la rentabilité effrénée importe, le problème est bien plus dur à gérer...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on est dans le fond assez d'accord.mais bon,tant qu'on bossera pas plus,il y a aucun raison que les cotises de retraites s'arrangent.(je parle déjà d'heures avant de parler de travail en tant que tel)

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Dans mon entreprise, et dans mon service dont j'ai la responsabilité, nous avons recruté 10 personnes en CDI, nous avons progressé de 60 % la productivité, amélioré sensiblement la qualité, passant de 33 à moins de 2 % les anomalies.
Notre société enregiste environ 15 millions de retard par rapport aux prévisions.
Personne n'y fait grêve, et personne n'en parle, ce n'est pas d'à-propos, l'on vient d'y mettre en place une prime de productivité.

De plus, ce matin comme beaucoup de personne en France d'ailleurs, avons été bloqué par des gréves ou ralentissements colatéraux.

Ma position ne me permet pas de raler, mais je ne vois pas mes équipes devoir travailler encore à 62 ou 67 ans... Déjà à 55 ans, c'est trés difficile. Mais ce sont les plus anciens qui ralent le moins.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais tu es en Belgique si je ne me trompe?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : mais tu es en Belgique si je ne me trompe?
LILLE en Belgique ?

A moins que l'entreprise de Krizlibre soit implantée chez les Borins , Popold ou Binchous ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : LILLE en Belgique ?

A moins que l'entreprise de Krizlibre soit implantée chez les Borins , Popold ou Binchous ?
je crois que Fonck a une excellente mémoire ;) et a parfaitement raison

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p327580
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »