Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : je crois que Fonck a une excellente mémoire ;) et a parfaitement raison

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p327580
Dans ce cas , je ne m'étonne pas que les gens soient "morts" avant la retraite

Lorsque je travaillais dans la région dunkerquoise , à plusieurs reprises , certains clients me déclaraient que si en Belgique ils gagnaient plus , ils continuaient à chercher du travail en France ; chez les Belges , c'est l'anti-chambre de l'enfer

Puisqu'on vous dit que la France est un pays pourri
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Le gouvernement justifie cette réforme qui n'était pas prévu par la crise qui est survenue.
Mais de qui se moque-t-on ? Les ouvriers en bout de chaîne qui galèrent au SMIC pour nourrir leur famille, ce sont eux qui ont pris la crise de plein fouet. La faute à qui, certainement pas à eux. Et c'est encore à eux que l'on demande de faire des efforts dans ce contexte ? C'est une double peine. On marche surla tête.
Quand on voit les sommes d'argent vertigineuses qui circulent, au grés de tractations financière, d'assurance, de profits du capital, c'est vraiment se moquer du monde que de faire cette réforme de cette manière. L'allongement de durée de cotisation, le report de l'âge légal ne sont pas les seules solutions de financement. Il suffit de prendre l'argent où il y en a. Et ce n'est pas faire de l'anticapitalisme primaire que de vouloir que le capitalisme soit moralisé (et non "régulé), et qu'il y ait une plus juste répartition des richesses.
Alors ne pas entendre le peuple massivement représenté (manifestations très importantes, soutenue par une grande majorité de français),c'est très clairement de la provocation et du mépris.
Le gouvernement est responsable de cette situation de blocage et de toutes les manifestations de violences que cette situation engendre.
Wake up Neo...
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est bien, tu as bien récité ta petite leçon troskiste....A part ça, quand le chaos sera vraiment instauré, puisque c'est ça le but si j'ai bien compris, et la droite ainsi à peu près assurée de repasser en 2012, vous prendrez conscience de l'immensité de votre irresponsabilité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : C'est bien, tu as bien récité ta petite leçon troskiste....A part ça, quand le chaos sera vraiment instauré, puisque c'est ça le but si j'ai bien compris, et la droite ainsi à peu près assurée de repasser en 2012, vous prendrez conscience de l'immensité de votre irresponsabilité.
Texte aussi prophétique que l'extrême gauche. C'est pas mieux ! :XD: :XD: :XD:

D'ailleurs, ce n'est pas du tout communiste ce que dit spacedan,...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je me pose quand même la question de comment se fait il possible que des gens restent a la chaine jusqu'à 65 ans.
dans la vie,normalement le travail permet d'évoluer dans sa branche,d'apprendre,se former,dès fois changer de travail.
on est plus dans les années 30, "un travail pour la vie".

certes,il y a toujours des gens qui évoluent pas.est ce pour cela que l'on doit leur céder des avantages?

dans ma vie,j'ai changé une multitude de fois de métiers.je n'ai jamais eu peur de partir pour moins,ou plus,qui ne risque rien n'a rien.
mais dans tous les cas de figure,arriver au smic à 65 ans,c'est pas raisonnable ca voudrait dire que l'on vient d'être embauché?

tout le monde a un salaire qui évolue.le smic est pas figé dans le marbre que je sache,et il prends des % tous les ans,même si on peut en parler (cause système de calcul) mais c'est un autre sujet.

je comprends justement les raisons de daniel sur le capitalisme,qui a besoin d'être taxé,c'est sur que c'est assez primaire,mais vrai en soit,ca va d'ailleurs couter a sarkozy,il avait promis des mesures la dessus,il avait dit: "c'est finit"
on peut aussi acheter des actions,avec un smic hein! voir un peu plus! c'est une question de logique.

je pense également que la répartition des richesses manque d'une certaine réalité,mais fallait pas élire un président de droite pour cela.

concernant les retraites,je pense toujours qu'a l'instar des autres pays,nous devons avancer avec la retraite et travailler plus.déjà que nous travaillons moins horairement.....il faut bien remplir les caisses.
tous les signaux sont dans le rouge.
je ne pense pas que quelques mécènes pourraient combler les déficits.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : moi je me pose quand même la question de comment se fait il possible que des gens restent a la chaine jusqu'à 65 ans.
dans la vie,normalement le travail permet d'évoluer dans sa branche,d'apprendre,se former,dès fois changer de travail.
on est plus dans les années 30, "un travail pour la vie".
L'évolution sociale est une chose qui n'est pas forcément rechercher d'une part, mais c'est aussi une chose qui n'est pas souvent appliquée, contrairement à ce qu'on pourrait le croire : il y a la peur de ne pas retrouver un job (en cas de démission), le refus de la responsabilité (promotion), un licenciement, etc... Il y a plein de raison pour une personne peu qualifiée de ne pas partir de son boulot, car c'est une peur de ne plus avoir de l'argent à la fin du mois dès le moindre le faux pas...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Texte aussi prophétique que l'extrême gauche. C'est pas mieux ! :XD: :XD: :XD:

D'ailleurs, ce n'est pas du tout communiste ce que dit spacedan,...
J'ai émis des réserves Cher Bobby, le chaos n'est pas instauré, nous en sommes encore au stade du folklore habituel, et la droite est dès lors loin d'être à peu près certaine de repasser en 2012.

Ce que je veux dire, c'est que la prétendue popularité du mouvement actuel risque fort de s'inverser si les choses dégénèrent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : J'ai émis des réserves Cher Bobby, le chaos n'est pas instauré, nous en sommes encore au stade du folklore habituel, et la droite est dès lors loin d'être à peu près certaine de repasser en 2012.

Ce que je veux dire, c'est que la prétendue popularité du mouvement actuel risque fort de s'inverser si les choses dégénèrent.
On ne peut plus trop faire de prévisions en ce moment, car l'ordre établi est secoué. La droite qui passera ? Pas sûr, tout dépend du candidat de la gauche par exemple, de la tournure de la crise sociale, etc... La chose à ne surtout pas faire, c'est se permettre de "spéculer" sur l'après-crise, car là, vu comment les choses se confondent, il faut être très prudent et plutôt attendre de voir comment les choses évoluent...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : L'évolution sociale est une chose qui n'est pas forcément rechercher d'une part, mais c'est aussi une chose qui n'est pas souvent appliquée, contrairement à ce qu'on pourrait le croire : il y a la peur de ne pas retrouver un job (en cas de démission), le refus de la responsabilité (promotion), un licenciement, etc... Il y a plein de raison pour une personne peu qualifiée de ne pas partir de son boulot, car c'est une peur de ne plus avoir de l'argent à la fin du mois dès le moindre le faux pas...
il ne faut pas se plaindre d'avoir alors des revenus en conséquences,et les retraites qui vont avec.ce qui n'empêche pas que le salaire évolue quand même quand on a plusieurs années de boite.....
que l'on me sorte pas que l'on embauche a 50 ans pour la chaine,hein!!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : il ne faut pas se plaindre d'avoir alors des revenus en conséquences,et les retraites qui vont avec.ce qui n'empêche pas que le salaire évolue quand même quand on a plusieurs années de boite.....
que l'on me sorte pas que l'on embauche a 50 ans pour la chaine,hein!!
Ben, tu peux pas critiquer les personnes d'avoir peur de perdre leur boulot ! Et tu remarquera d'ailleurs que ces mêmes personnes ne vont pas gueuler, car justement, par peur de perdre leur boulot fonck...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :
Ben, tu peux pas critiquer les personnes d'avoir peur de perdre leur boulot ! Et tu remarquera d'ailleurs que ces mêmes personnes ne vont pas gueuler, car justement, par peur de perdre leur boulot fonck...
la peur n'évite pas le danger ! dans la vie,faut maitriser !

j'ai jamais eu peur de prendre des boulots de merde,parce que dans la travail,quand on se bouge on gagne.
c'est sur que si on attends gentiment de faire ses 35 heures toute sa vie ^^
Comme pare hasards,tous ceux qui ont des bonnes retraites sont ceux qui ont capitalisé,bossé,avancé.
il faut choisir.

si on préfère rester "dans la peur" de tout,ben faut pas s'étonner.....ni se plaindre.
néanmoins,on produit moins en France causes horaires,donc les caisses s'en ressentent.
il faut choisir dans la vie,travailler moins et plus longtemps,ou plus et moins longtemps.

cela dit,les pays limitrophes de la France bossent 40 heures,et ont la retraite à 65.....mais ils ont pas de problèmes de fond,eux.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : la peur n'évite pas le danger ! dans la vie,faut maitriser !

j'ai jamais eu peur de prendre des boulots de merde,parce que dans la travail,quand on se bouge on gagne.
c'est sur que si on attends gentiment de faire ses 35 heures toute sa vie ^^
Comme pare hasards,tous ceux qui ont des bonnes retraites sont ceux qui ont capitalisé,bossé,avancé.
il faut choisir.

si on préfère rester "dans la peur" de tout,ben faut pas s'étonner.....ni se plaindre.
néanmoins,on produit moins en France causes horaires,donc les caisses s'en ressentent.
il faut choisir dans la vie,travailler moins et plus longtemps,ou plus et moins longtemps.

cela dit,les pays limitrophes de la France bossent 40 heures,et ont la retraite à 65.....mais ils ont pas de problèmes de fond,eux.
Désolé, mais vu les chiffres de la productivité anglaise ou allemande, et qu'il s'avère qu'on est devant eux, laisse moi douter...
On peut pas empêcher les gens d'avoir peur. Et cette peur est fondée, car il est facile de tomber dans la pauvreté.
Ce n'est pas parce que tu es un exemple d'un mec qui a de l'audace que cela peut s'appliquer en permanence...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :
Désolé, mais vu les chiffres de la productivité anglaise ou allemande, et qu'il s'avère qu'on est devant eux, laisse moi douter...
On peut pas empêcher les gens d'avoir peur. Et cette peur est fondée, car il est facile de tomber dans la pauvreté.
Ce n'est pas parce que tu es un exemple d'un mec qui a de l'audace que cela peut s'appliquer en permanence...
il faudra que tu m'expliques comment ca se fait qu'ils bossent 40 euros et qu'a boulot équivalent,ils gagnent plus?
la vie fait pas de cadeaux,il faut bien comprendre ca.

je rajouterais que dans tous les cas de figures,les retraites aujourd'hui sont un VRAI problème.
comme je l'ai dis plus haut,c'est pas bettencourt qui palliera a cela.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens on apprend que le gouvernement attendra dimanche pour que le loi soit votée par le Sénat.C'était initialement prévu pour mardi,puis mercredi..........Ca sent le "pourrissement" du mouvement tout ca non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

spacedan a écrit : Le gouvernement justifie cette réforme qui n'était pas prévu par la crise qui est survenue.
Mais de qui se moque-t-on ? Les ouvriers en bout de chaîne qui galèrent au SMIC pour nourrir leur famille, ce sont eux qui ont pris la crise de plein fouet. La faute à qui, certainement pas à eux. Et c'est encore à eux que l'on demande de faire des efforts dans ce contexte ? C'est une double peine. On marche surla tête.

Quand on voit les sommes d'argent vertigineuses qui circulent, au grés de tractations financière, d'assurance, de profits du capital, c'est vraiment se moquer du monde que de faire cette réforme de cette manière. L'allongement de durée de cotisation, le report de l'âge légal ne sont pas les seules solutions de financement. Il suffit de prendre l'argent où il y en a. Et ce n'est pas faire de l'anticapitalisme primaire que de vouloir que le capitalisme soit moralisé (et non "régulé), et qu'il y ait une plus juste répartition des richesses.
Sauf que les transactions financières n'ont rien à voir avec le financement des retraites.
Les systèmes par répartition doivent s'autofinancer, sinon ils vont mourir.
Si on décide de financer les retraites en taxant "le capital", que se passerait-il si le capital venait à disparaître (par fuite ou par crise) ?
C'est une solution démagogique, pas réaliste.
spacedan a écrit :Alors ne pas entendre le peuple massivement représenté (manifestations très importantes, soutenue par une grande majorité de français),c'est très clairement de la provocation et du mépris.
Je te renvoie à l'un de mes précédents messages sur la façon de déterminer si une manifestation est massive ou non.
Je ne vois pas le mépris, et encore moins la provocation du côté du gouvernement : il y a eu 6 mois de discussions avec les soi-disant représentants des salariés, puis ceux à qui nous avons donné mandat pour décider ont décidé. Le temps des discussions est derrière nous, une décision a été prise, et elle doit être respectée, sinon on n'est plus en démocratie.
spacedan a écrit :Le gouvernement est responsable de cette situation de blocage et de toutes les manifestations de violences que cette situation engendre.
Non : ce sont les (ir)responsables syndicaux et les dirigeants de l'opposition qui en sont responsables. Ce sont eux qui font croire monts et merveilles, parce que c'est tellement facile de promettre quand on n'a pas besoin de tenir.
La grève est légitime.
La manifestation est légitime.
Le blocage est inacceptable.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »