Qui représente le mieux le Centre aujourd'hui? Bayrou ?;)

Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Qui représente le mieux le Centre aujourd'hui?

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : D'abord, on discute sans qu'il soit nécessaire de dire que les propos de l'autre sont absurdes
Je suis désolé, mais si je trouve une hypothèse absurde, je le dis.
Ce n'est pas une insulte, cela veut simplement dire que, pour moi, elle n'a pas de sens.
Je reprend mes propos :
« Le centre ne se définit pas par rapport aux autres.
C'est comme si tu disais que la gauche se définit par rapport à la droite, c'est absurde. »
Et je les explique à nouveau : la gauche se définit par ses penchants sociaux, sans chercher à savoir ce que fait la droite, la droite se définit par rapport à ses penchants libéraux, sans chercher etc.
Jarod1 a écrit :ou sans l'inviter à "se renseigner".
Rhôô, le prend pas mal, c'était juste pour éviter de te dire quelque chose si tu le savais déjà.
Donc, le concept "gauche-droite" est né de la disposition des premières assemblées, avec les libéraux d'un côté et les sociaux de l'autre.
Donc, rien de politique intrinsèquement. S'ils s'étaient assis différemment, aujourd'hui Sarko serait à gauche et Aubry à droite.
Jarod1 a écrit :Dans sa majorité, la gauche politique ne conteste pas le libéralisme qui a fait ses preuves en terme de création de richesses, pas plus que dans sa majorité, la droite ne conteste la nécessité de règles sociales destinées à amortir les conséquences d'un libéralisme excessif.
Le reste est un question de dosage.
Ca, c'est la théorie.
Dans la pratique, tout élu, de gauche comme de droite, a pour premier devoir de soutenir chaque projet issu de sa mouvance, et pour second devoir de contrer chaque projet issu du camp adverse.
Où est l'intelligence là-dedans ? Où est le pragmatisme ? Où est l'intérêt général, qui devrait pourtant être leur seule et unique préoccupation ?
Jarod1 a écrit :Le Centre se limite donc à une posture politique consistant à ne s'allier ni avec la gauche ni avec la droite, tout en reconnaissant les valeurs fondamentales des deux, ce qui exclut les extrêmes.
On peut voir ça comme ça, sauf que je ne vois pas en quoi cela le limite.
Ce qui le limite en France, c'est la bipolarisation beaucoup trop encrée dans nos habitudes.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Crapulax a écrit : Tu peux me rappeler ou sont partis les votes du MODEM pour la suite des élections?Nous avions parlés des chiffres à l'époque.
Merci de ne pas répondre à la question, généralement ça en dit long sur ce qu'elle devrait être.

Il ne faut pas confondre un parti avec ses électeurs.
Je te parle "alliance entre partis" et tu me réponds "choix des électeurs".

Le Modem n'a pas fait d'alliance, et je ne crois pas qu'il y ait eu de consignes de vote pour les seconds tours.

Alors oui, la plupart des électeurs Modem ont voté Sarko au 2d tour, mais est-ce parce qu'ils sont de droite ou parce qu'ils estimaient, à l'époque, que Sarko était meilleur que Ségo ?
Comme je le disais plus haut, le centriste ne regarde pas la couleur politique, il choisi la meilleure alternative possible.

Si j'ai bien compris, à travers ta question, tu insinues que puisque les électeurs de base du Modem ont majoritairement voté à droite au 2d tour alors ils sont fondamentalement de droite.
Alors quid de 2002 ? Penses-tu que tous ceux qui ont voté Chirac au 2d tour sont forcément de droite, même s'ils n'ont pas voté à droite au 1er tour ?
Raymond Aron
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Il fut un temps, sur ce forum où Bayrou était la risée d'une majorité de ses membres. Je vois qu'aujourd'hui après ce remaniement nombre d'entre vous admettent que finalement il ne disait pas tant de "conneries" que cela!

Bayrou n'est peut-être pas l'homme providentiel mais il propose une voie différente, plus humaniste et malgré ses erreurs lors des dernières régionales je reste convaincu qu'il peut encore être l'homme de la situation en 2012. Et pour répondre à la question il est bien évidemment celui qui représente le mieux le centre, et par son action depuis 2007 le plus crédible.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bayrou a fait le choix d'une stratégie propre. Vu son bon score, il aurait pu dealer une alliance avec Sarko, être fort au gouvernement de ce dernier et y imposer certaines de ses propositions, donc être actif et utile à la conduite des affaires. Quitte à claquer la porte du gouvernement plus tard si ses exigences n'étaient pas respectées, donc avec un certain panache qui aurait justifié qu'il se présente contre Sarkosy en 2012, quand bien même il aurait fait partie de son gouvernement. Il a choisi une autre voie, l'avenir nous dira si elle sera payante, elle ne l'a pas été électoralement jusqu'à présent.

Si l'on a de bonnes idées, on doit être animé par le souci de les voir être mises en oeuvre. Il a choisit d'être un opposant, c'est certes plus facile.

J'aurais apprécié qu'il dise ce qu'il a fait au second tour (même si dans le fond, il était seul dans l'isoloir et donc que lui seul le sait), il n'a sauf erreur de ma part que très partiellement répondu à cette question en indiquant je crois, et bien après, qu'il n'avait pas voté Sarkosy.

C'est loin d'être un idiot certes mais son positionnement stratégique le rend trop flou.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jarod1 a écrit :(...)
Si l'on a de bonnes idées, on doit être animé par le souci de les voir être mises en oeuvre. Il a choisit d'être un opposant, c'est certes plus facile.
(...)
Absolument ! :icon_clap:
Raymond Aron
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

arretez les gars

la notion droite gauche est typiquement français
et elle a une origine historique ! bon, inutile de remonter au tiers etat,

nos formations politiques datent d apres Guerre, on met en avant la liberation avec l arrivé des G I et de notre president Charles
alors que sur l autre front, les Russes prenaient en tenailles les allemands
on nous montre de l Histoire que ce qu on veut bien nous montrer !

bref, il y a toujours eu cette lutte entre francais, les communistes d un coté, les ricains de l autre

peut etre droite parce que c est la main qui tient le porte feuille ?!

bref, vous pouvez croire ce que vous voulez, les apparences ne vous meneront pas bien loin !
croyez comme vous voulez, faites ce que vous voulez
mais sachez relativiser et surtout n ayez pas peur

voilouuuuuuuuuuu bonne continuation à tous
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Absolument ! :icon_clap:
je ne suis pas d'accord avec ca,c'est typiquement administratif comme raisonnement.

quand on a un projet,on le porte,envers et contre tous,et surtout,on va pas le proposer a son chef pour qu'il en tire les bénéfices,on va au bout,et on defends ses idées.
c'est la seule chose que je peux reconnaitre a bayrou,c'est qu'au moins,il a pas été lècher le cul comme l'ont fait tous les autres centristres,en plus d'aller prendre les sous et s'en mettre plein les fouilles,c'est ridicule,et malhonnête,parce TOUS ces mecs ont crachés sur sarko avant,et ils ont vite tourner leur veste pour aller a la gamelle.....bonjour les convictions....fatigue9 :icon_confuse: :icon_not_ok: :icon_not_ok: :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit : il y en a plein,le SMIC,la sécurité sociale,la semaine horaire,les congés payés,la protection et norme des salariés,la peine de mort,l'abolition de l'esclavage :content79 :content85 l'anti-racisme,bref,il y a pléiade d'idées.
Ah ! C'est la gauche qui a inventé la peine de mort ? lol-11 00102 C'est la meilleure de la journée Fonck :icon_clap:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai pas dit ca ma grande,je parlais de l'abolition of course.pitié,commencez pas a faire comme sarkozy et faire semblant de jamais rien comprendre, mon lapin.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Sarkozynette je suis, Sarkozynette je reste... Je suis à bonne école. modo-2842
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on dit que ya que les imbéciles qui changent pas d'avis :lol: ;)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Sarkozynette je suis, Sarkozynette je reste... Je suis à bonne école. modo-2842
tu es encartée? quand il vient dans ta ville, tu reçois une invitation pour faire de la figuration ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tu es encartée? quand il vient dans ta ville, tu reçois une invitation pour faire de la figuration ?
faut pas dépasser 1 m50 :lol:

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : on dit que ya que les imbéciles qui changent pas d'avis :lol: ;)
Je ne suis pas imbécile, je suis lucide...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

tisiphoné a écrit : tu es encartée? quand il vient dans ta ville, tu reçois une invitation pour faire de la figuration ?
Jamais je ne serai encartée où que ce soit. Je suis une femme libre.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »