l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Ben tiens !

C'est vrai que ré-élire un type sans savoir s'il a ou non pioché dans la caisse c'est revenir au vrai débat ?
J'hallucine là.
Dino', je parle juste de l'enregistrement sur les pédo' journalistes" ni plus ni moins ^^
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

véra a écrit : Ce n'est pas digne d'un président de la République de sortir des propos aussi bêtes et vulgaires, j'espère qu'il ne sera pas réélu en 2012, c'est une vraie calamité cet homme que l'on disait plus "compétent" que Ségolène.....
Traiter des journalistes de pédophiles de la façon dont Sarko l'a fait n'est pas plus bête ni vulgaire que les écrits de journalistes mettant en cause des personnalités politiques sans que cela repose sur quoi que ce soit de concret.
D'autant que Sarko a fait cette déclaration maladroite sur le ton de l'ironie, alors que les journalistes sont généralement sérieux lorsqu'ils diffusent leurs infos.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Traiter des journalistes de pédophiles de la façon dont Sarko l'a fait n'est pas plus bête ni vulgaire que les écrits de journalistes mettant en cause des personnalités politiques sans que cela repose sur quoi que ce soit de concret.
Qu'en sais-tu ????

C'est l'affaire Woerth qui recommence : on prétends qu'il n'y a rien mais on bloque toutes les enquêtes par tous les moyens.

Quand à Sarko ce n''est pas simplement un gros con hargneux et vulgaire, c'est surtout un type qui relève de la psychiatrie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Ajoute l'affaire Wildenstein.
Tu pourrais d'ailleurs prendre les 200 familles les plus riches de France et toutes sans exception sont dans le même cas d'affaires de financement illicite des partis politiques. Ma tête à couper et je la garde facile encore 100 ans sur les épaules. C'est dire que je crains pas grand chose en avançant ce que je dis.
http://www.france-amerique.com/articles ... tiers.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je ne reçois pas les mels du forum, c'est bien dommage!!! :icon_hmm: alors avec retard je répond à stick, Sarkozy est le président de la république le plus vulgaire, le plus bête de tous les présidents que l'on a eu, pour l'affaire karachi, il est bien mouillé et il a de la chance d'avoir l'immunité, ailleurs, il y a belle lurette qu'il aurait été viré....! :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : je ne reçois pas les mels du forum, c'est bien dommage!!!
les mails remarchent depuis hier ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : les mails remarchent depuis hier ;)

ah! ok!! j'espère que cela ira bien !! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la nasse se referme.ca va commencer a être difficile a justifier cette mascarade,les pays bas se sont pas fait prier coté "secret défense".c'est quand même terrible que les choses sortent a l'extérieur du pays :XD: pour connaitre la vérité :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

véra a écrit : je ne reçois pas les mels du forum, c'est bien dommage!!! :icon_hmm: alors avec retard je répond à stick,
Merci ;)
véra a écrit : Sarkozy est le président de la république le plus vulgaire, le plus bête de tous les présidents que l'on a eu,
J'ai tendance à dire qu'il est plus "nature", moins faux-derche que ses prédecesseurs, et je pense que la réalité est entre nos deux points de vue.
véra a écrit :pour l'affaire karachi, il est bien mouillé
Désolé, mais c'est justement le genre d'affirmation que l'on peut trouver sur un forum, mais pas dans les journaux sans preuves tangibles et fournies.
véra a écrit :et il a de la chance d'avoir l'immunité,
Heureusement qu'il l'a, comme ses prédecesseurs, sinon chaque jour il y aurait une "nouvelle affaire" qui fragiliserait le président (Sarko ou autre) et l'empêcherait d'exercer la fonction sereinement (quoique ce qualificatif ne soit pas le plus adapté en ce moment...).
véra a écrit :ailleurs, il y a belle lurette qu'il aurait été viré....! :content36
Ou pas. Ailleurs peut-être n'aurait-il pas été attaqué sans preuve. Ou pas.
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Toujours la même chanson :
- Woerth Sarkozy est innocent.
- Dans ce cas pourquoi empêcher une instruction par un juge indépendant.
- S'il y avait une instruction, elle démontrerait que Woerth Sarkozyest innocent.
- Donc il faut nommer un juge indépendant pour que son innocence éclate.
- Inutile, Woerth Sarkozy est innocent
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Sarkozy ne savait rien? Mon Oeil!! ministre du budget de Balladur..... :content36
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

véra a écrit : Sarkozy ne savait rien? Mon Oeil!! ministre du budget de Balladur..... :content36
Tu supposes, mais tu n'as aucune preuve. Ce n'est pas parce qu'il pouvait être au courant qu'il l'était forcément.

Ca me rappelle une petite blague :
Un garde champêtre interpelle une femme qui est sur une barque au bord d'un étang :
« Vous avez votre permis de pêche ?
- Pourquoi, je ne pêche pas, répond-elle
- Oui, mais vous êtes sur une barque, vous avez tout le matériel pour pêcher, donc je peux vous verbaliser.
- Si vous me verbalisez, je porte plainte pour viol.
- Mais, je n'ai rien fait !!
- Oui, mais vous avez tout le matériel pour ça. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai toujours du mal a faire confiance a ces arracheurs de dents.si dans les affaires courantes du monsieur tout le monde,je m'en réfère a la loi,quand je vois comment quand on est en haut du pouvoir on manipule toute l'administration,et que malgré ca,ca sort,c'est que ca doit être sérieusement important,et véridique.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : j'ai toujours du mal a faire confiance a ces arracheurs de dents.si dans les affaires courantes du monsieur tout le monde,je m'en réfère a la loi,quand je vois comment quand on est en haut du pouvoir on manipule toute l'administration,et que malgré ca,ca sort,c'est que ca doit être sérieusement important,et véridique.
Toute la question est là : doit-on faire confiance aux gens jusqu'à preuve du contraire (présomption d'innocence), ou doit-on les considérer comme malhonnêtes jusqu'à ce qu'ils nous prouvent leur innocence (théorie du complot ou paranoïa) ?
J'ai la faiblesse d'être plutôt du côté de la présomption d'innocence, même si je suis conscient qu'il y a parmi nos dirigeants une certaine proportion de brebis galeuses, comme dans toute corporation.
Raymond Aron
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

La présomption d'innocence, c'est selon ....

Nicolas Sarkozy avait bien qualifié de coupable de Villepin par anticipation?
"dans un pays qui fait de la présomption d'innocence un principe cardinal, Mon Dieu, comme tous ceux qui ont parlé ont bafoué ce principe"
Et lui même un an plus tôt à propos de l'affaire Clearstream...
"deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devaient être traduits devant un tribunal correctionnel"
Et le coupable a été relaxé. :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »