l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Fonck1 »

bister a écrit : Dans ce genre d'affaire politico médiatique, la Justice, joli glaive rutilant à double plateaux fini aux 12 coups de minuit par se transformer en goupillon à double passoires, (les derniers grands procès de cette année comme exemple.)

alors que le secret défense quand à lui reste assez stable et hermétique dans l'ensemble, les tractations militaires à travers le monde j'pense pas que ce soit pleinement des compétences des tribunaux publics, par exemple pour l'histoire des frégates de Taïwan, on s'est encore tiré une balle dans le pied, sans compter tous les suicides et les à côtés... pour quel bilan ?

la concurrence doit bien rigoler... parce que... on est les seuls à faire les zigoto comme ça

en pluss nous vendons de l'armement assez carré, on ne trempe pas dans le genre mine anti personnelles plastic ou jouet, déchet radio actif, bactériologique et autre... alors?.. mais en plus on s'octroie des séances de flagellations public.

la Justice n'a pas assez de moyen pour garder les secrets d'instructions bien long temps, ils le disent eux même...

tout ça pour des histoires de propagande politique.........
non, droit - justice - lois.
on ne peux pas precher ca tous les jours aux contribuables qui vous payent et faire l'inverse.
l'affaire n'est pas politique:c'est juste une histoire ou des gens se sont gavés pour financer la campagne d'un politique.
c'est interdit par la loi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est juste une histoire ou des gens se sont gavés pour financer la campagne d'un politique.
soit il se sont gavés, soit il ont financé le marketting politique, ils peuvent pas faire les deux à la fois.
et je ne vois pas Ballamou comme il est nommé ici être un grand contrebandier, en plus avec Tonton au dessus de la tête

maintenant en politique tout le monde est soupçonnable, quand on voit l'acharnement pour être en haut

je prend par exemple le Maire de Paris, Ah ba il a acheté ses bus aux canadien Bombardier plutôt qu'en France et bien je peux lancer une rumeur: c'est pour mieux passer par le système de payement des banques internationales et récupérer de l'argent par le biaie de flux Clearstream et autre... en cherchant bien ils trouveront bien quelques graissages de pattes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : soit il se sont gavés, soit il ont financé le marketting politique, ils peuvent pas faire les deux à la fois.
bien sur que si qu'ils peuvent faire les deux :roll: soit pas naïf de base.ou change de registre.
ils font ce qu'ils veulent,et se payent sur ta gueule et la mienne deux fois.enfin la tienne je m'en fout,t'as l'air d'aimer ca mais la mienne non merci.
quand on peut mettre le secret défense partout,on peut faire ce que l'on veut ^^

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba oui bien sûr je suis couillon de base

quand l'état achète des trucs, genre des bus, des poteaux en ferraille, des écoles à bloggueur, ou de l'achat fonctionariale et que dans le mouvement il y a de la fauche, des pôts de vin, des trucs payés trop cher avec marge arrière du fournisseur direct dans les caisses du Parti, ou tout simplement on gaspille pour préserver le budget pour l'année prochaine.... oui là je paye.. dans les impôts.. l'état à besoin d'argent, il lui en faut encore et encore, aussi pour éponger des milliard investi dans des projets bidons qui n'ont pas abouti commercialement... la je payes oui, ou dans l'achat de produit militaire pour l'armée française.. oui aussi

mais dans une vente d'arme, à l'export, d'entreprise semi privé, avec acceptation de l'état, et qu'il y est des ristournes, dans le circuit financier, à la limite c'est un peu de manque à gagnez, pour qui? l'état? les entreprises privées? moi de toute façon, ça n'ira jamais dans ma poche, normal

maintenant pour l'occasion, sortir le grand tralala, justice... avocat.. journaux, la justice comme un médecin a son grand malade favori, la politique et les affaires d'état, les journaux sont au chevet et nous on paye,

après qui se "gave" ? c'est pas moi qui achète les frégates ou les sous marins... et de l'information gratuite sur la stratégie des ventes d'armes de la France... non.. ça devrait être payant pour soulever du secret défense... et la presse étrangère c'est comme pour le foot, si elle veut se rincer l'oeil sur les bagarres de chiffonnier des politiques français... nos employés de nos impôt, qui bavardent beaucoup et donnent une mauvaise image de l'entreprise... ben.. la presse étrangère, elle devrait payer pour rigoler à nos dépend... et leur semblant de bagarre politique qui accaparent sans cesse les tribunaux et l'appareil de justice.. ouai tout ça on paye... on pourrait passer notre temps à des choses plus constructives que des crêpages de chignons interne.... mais cela fait marché le Buzz.. c'est en cela que l'on est une société évoluée.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :qui a dit que la justice voulait étaler les achats militaires des autres? ils veulent juste savoir qui s'est goinfré dessus ^^
Je serais d'accord avec toi si le secret de l'instruction existait encore.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Les rétrocommissions auraient financé une partie de la campa

Message par tisiphoné »

Le contrôleur général des armées, Jean-Louis Porchier, a confirmé devant une mission d'information parlementaire sur l'attentat de Karachi en décembre 2009 avoir appris l'existence de rétrocommissions dans un contrat d'armement avec le Pakistan, ont révélé ce vendredi Le Monde et Médiapart.
Lors de son audition à l'Assemblée, Jean-Louis Porchier, qui a lui-même enquêté sur le contrat Agosta de 1994, a mentionné ses contacts avec Michel Ferrier, ancien membre du Secrétariat général de la défense nationale (SGDN), selon le quotidien.
Une part pour Balladur, une part pour Léotard

«Michel Ferrier m'a dit: ce contrat ne sert à rien. Ce contrat permet le recyclage d'argent pas très net du côté du Pakistan et du côté français, il permet de verser des rétrocommissions», a expliqué Jean-Louis Porchier à la mission parlementaire. «Sur ces 10%, il y en avait une partie pour la campagne électorale d’Edouard Balladur et une autre pour François Léotard», lui aurait confié Michel Ferrier, qui s'occupait des transferts sensibles au SGDN.
Entendu à son tour par les députés, Michel Ferrier a précisé que Jean-Louis Porchier avait «mis à l'indicatif des propos sans doute tenus au conditionnel», tempère Le Monde. «L'absence de certitude ne signifie pas que la corruption était absente du contrat», a-t-il cependant ajouté devant la mission parlementaire. A l'époque, Edouard Balladur était Premier ministre, Franç
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Image

il avait écrit ça va mal finir ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Je serais d'accord avec toi si le secret de l'instruction existait encore.
le secret des gens qui spolient le peuple et l'état,très honnêtement,si c'est étalé sur la place publique et avéré,ca ne me fait ni chaud,ni froid.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

" Michel Ferrier m'a dit: ce contrat ne sert à rien. "
Ce Msieu Michel Ferrier ?, il est né un jour ......, encore une feignass, moi je ne lui ferais pas confiance, mais bon chacun son suppositoire de suppositions..

****propos HS supprimés*****
********************* lien supprimé **************************************************************
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bister a écrit : Ce Msieu Michel Ferrier ?, il est né un jour ......, encore une feignass, moi je ne lui ferais pas confiance, mais bon chacun son suppositoire de suppositions..

****propos HS supprimés*****
********************* lien supprimé **************************************************************
en plus d'être malveillant, ton négationnisme à deux balles ^^ c'est complètement hors sujet :roll:
nankurunaisa
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ça doit être la vidéo ?

Ba d'abord c'est pas du négationniste à deux balles, c'est une vidéo qui traînait par là :roll:

et il y a moyen de répondre.. et vous, vous supprimez.. vous avez quoi? .. peur que ce soit vrai ? :icon_surprise:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bister a écrit : ça doit être la vidéo ?

Ba d'abord c'est pas du négationniste à deux balles, c'est une vidéo qui traînait par là :roll:

et il y a moyen de répondre.. et vous, vous supprimez.. vous avez quoi? .. peur que ce soit vrai ? :icon_surprise:
t'as pas le sentiment que t'étais HS déjà ?
on parle des rétrocommissions, là dans ce sujet :XD:

mais rien ne t'empêche de poster un sujet sur les théories fumeuses et les complots de toutes sortes ^^
nankurunaisa
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ouai mais les rétrocommissions on s'en fout... ça date d'avant 95 prouvé ou pas prouvé.. c'est du vieux beurre tout ça... poouuuffff :icon_hmm:

quand tu te lèves le matin ? sur ta tartine de pain ? tu met du vieux beurre que tu as été planqué dans la remise il y a 15 ans ? :shock:

non :langue11 ... tu met du beurre tout neuf acheté chez Planta-fitness de la semaine

alors pourquoi, vous vous tracassez l'esprit avec du vieux business, du temps ou les lois n'existaient pas sur la répartition du clafoutis?

et comment ils font de nos jours... tiens ça c'est une question à ce poser pour aller de l'avant.. pour voir si il y a du progrès
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : ouai mais les rétrocommissions on s'en fout... ça date d'avant 95 prouvé ou pas prouvé.. c'est du vieux beurre tout ça... poouuuffff :icon_hmm:
quand il est rance,il est rance. :XD: comme le chef de l'état.c'est pas pour ca qu'il aut pas le dire.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba c'est les accusations qui sont rances, il n'y a rien... ça ce terminera encore par un non lieu et on aura bien perdu notre temps

va z'y donne la moindre espèce de preuve à charge

on est dans le folklore là, la propagande, et l'agitation des grands esprits veaudoux.... si ça vous amuse :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=aI2zXDFgpIw
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »