le maire,etait au courant de ces vols:« Il m’a dit qu’il en avait marre, qu’il allait essayer de monter la garde. Sur les 50 kilomètres alentours, il doit se voler 50 kilos de truffes par jour. Je me doutais que ça arriverait un jour ».
50 kilos de truffes! à 1000 euros le kg!!
c'est sur,ca fait un sacré manque a gagner!
c'est déplorable d'en arriver la,mais yen a un peu marre de toujours protéger les racailles des honnêtes citoyens.
Dans la commune de 1 600 habitants, le geste surprend d'autant plus que l'agriculteur, Laurent Rambaud, est «un garçon travailleur, honnête, pompier volontaire», selon les dires du maire Bruno Durieux. «Je suis consterné, sous le choc» a-t-il indiqué, évoquant «un drame pour les deux familles». «J'ai une pensée pour la victime, qui laisse une veuve et deux orphelins», a ajouté l'élu. La victime, âgée de 43 ans, père de deux enfants, résidait dans la commune voisine de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Il était connu de la justice pour des affaires de vols, selon le parquet.
le problème,c'est probablement le délaissement de la police vis a vis de ces affaires.le guet,c'est eux qui devaient le faire.
Certes,je ne suis pas pour la vengeance,ou se faire justice soi même,mais quand l'état ne fait plus son travail,c'est ce qu'il arrive....dès qu'il y a de l'argent ou une certaine nécessité.