Une marche de soutien à un meurtrier autorisée

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'agriculteur mis en examen pour assassinat

Message par tisiphoné »

L'agriculteur de la Drôme ayant abattu lundi un voleur de truffes présumé a été mis en examen mercredi soir pour "assassinat" et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Valence à l'AFP.

"Il a été mis en examen pour assassinat, c'est-à-dire meurtre avec préméditation, et placé en détention provisoire", a déclaré Gilbert Emery, procureur adjoint de Valence.

Son père a quant à lui été mis en examen pour "modification de la scène de crime", après avoir remplacé le fusil à pompe utilisé par un fusil de chasse classique. Un ami de la famille est soupçonné d'avoir "rescellé le fusil à pompe chez lui", afin de masquer son usage. Tous deux ont été laissés en liberté.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une marche de soutien à un meurtrier autorisée

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben relis.
arrêtes de t'arranger.personne a dit qu'il était pour la vengeance ou le droit a l'auto-justice.

certains,dont moi,disent juste qu'ils comprennent,et finissent,par désaffection de l'état,qu'ils comprennent que l'on puisse dans le cas de grosses sommes en arriver la.
c'est humain,pas juste,mais humain.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je vous parie qu'il aura du sursis, tuer un homme pour des truffes, c'est insensé, la truffe à 1000 euros a plus de valeur que la vie d'un être humain, c'est inacceptable....! :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Je vous parie qu'il aura du sursis, tuer un homme pour des truffes, c'est insensé, la truffe à 1000 euros a plus de valeur que la vie d'un être humain, c'est inacceptable....! :content36
il risque gros le type.l'acte est prémédité.il y aura pas de surcis.
en tout cas,l'autre volera plus,ca c'est sur.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il risque gros le type.l'acte est prémédité.il y aura pas de surcis.
en tout cas,l'autre volera plus,ca c'est sur.
utilisation d'un fusil à pompe :evil:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

On verra bien, avec cette marche indécente, j'espère que la justice ne sera pas influencée... :icon_hmm:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Avec un fusil à pompe l'intention de gravement blesser, voire de tuer, est manifeste, une simple décharge de chevrotine bien placée aurait suffit, cet homme est incontestablement un assassin, je ne comprends pas les réactions de soutien. Ce n'est pas uniquement aux pouvoirs publics de défendre les bien personnels, chacun doit prendre ses dispositions.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Avec un fusil à pompe l'intention de gravement blesser, voire de tuer, est manifeste, une simple décharge de chevrotine bien placée aurait suffit, cet homme est incontestablement un assassin, je ne comprends pas les réactions de soutien. Ce n'est pas uniquement aux pouvoirs publics de défendre les bien personnels, chacun doit prendre ses dispositions.
va surveiller un champs ou poussent des pépites d'or,au milieu de la forêt....c'est mission impossible.
pour moi,et comme le disait ce maire,ca couvait depuis longtemps,pourquoi donc les autorités ont pas pris le taureau par les cornes?au lieu d'inexorablement attendre,spécialité administrative....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : va surveiller un champs ou poussent des pépites d'or,au milieu de la forêt....c'est mission impossible.
pour moi,et comme le disait ce maire,ca couvait depuis longtemps,pourquoi donc les autorités ont pas pris le taureau par les cornes?au lieu d'inexorablement attendre,spécialité administrative....
tout ça ne justifie pas de donner la mort.
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Certaines assurances professionnelles couvrant éventuellement les vols à l'étalage, le coulage, les marchandises "tombées du camion", pourquoi pas les truffes dans une exploitation ?

Et puis au lieu d'un fusil, deux ou trois potes en planque n'auraient pas suffi à coincer le gus ?

La mort c'est mieux ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Certaines assurances professionnelles couvrant éventuellement les vols à l'étalage, le coulage, les marchandises "tombées du camion", pourquoi pas les truffes dans une exploitation ?
c'est inquantifiable et variable selon les saisons.
Et puis au lieu d'un fusil, deux ou trois potes en planque n'auraient pas suffi à coincer le gus ?
c'est sur.peut être ca déjà été fait?
La mort c'est mieux ?
non bien sur.mais pour en arriver a un cas extrême comme ca,il devait y avoir une pression et financière et émotionnelle certaine.je ne l'excuse pas,mais je le comprends.
il va payer pour ca.

quand a l'autre,il aura au final mangé ce que l'on risque quand on se met en marge des autres,et que l'on profite d'autrui dans ses plus bas instincts,je n'ai pas beaucoup d'empathie pour ce type.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tout ça ne justifie pas de donner la mort.
bien sur que non,je n'ai pas dit que je le justifiait ou l'acceptait,mais que je le comprenais.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : bien sur que non,je n'ai pas dit que je le justifiait ou l'acceptait,mais que je le comprenais.
tu comprends un homme qui se fait justice lui même et donne sciemment la mort à une autre personne, toi qui es contre la peine de mort ? ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tu comprends un homme qui se fait justice lui même et donne sciemment la mort à une autre personne, toi qui es contre la peine de mort ? ^^
je comprends qu'un type soit excédé qu'on lui vole beaucoup d'argent,surtout quand on sait qui s'est,et que la police ne fait rien.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je comprends qu'un type soit excédé qu'on lui vole beaucoup d'argent,surtout quand on sait qui s'est,et que la police ne fait rien.
ok, mais tu te rends compte, si toutes les victimes de vol, agissaient de même :shock:
on te vole ta caisse, tu vas buter le mec
c'est pire qu'au far west :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »