Le PCF fête ses 90 ans

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le PCF fête ses 90 ans

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Non -
ça a été un laboratoire d'idées : certaines ont été mises en pratique. Il n'y a pas que la redistribution systématique des richesses, qui à l'échelle d'un pays est devenue une vaste fumisterie - Il y a l'égalité homme/femme. Il y a le fait que chacun doit travailler, car l'état ne paiera jamais une feignasse qui ne fait rien. Ce n'est pas directement visible dans le PCF, mais c'est un des principes mis en place dès la Révolution en 1793. voir Babeuf + le droit au bonheur.
En France, les études marxistes sont quasiment interdites, donc on en voit peu en librairie. Mais en Italie, en Allemagne et même en Espagne, le communisme des origines fait l'objet d'études très sérieuses et la société intégre peu à peu des élèments prônés par Marx et ses "héritiers". Ex : le droit à l'avortement découle du droit inaliénable de l'individu à disposer de lui.
Ce qui n'était pas pensable avec le prolétariat qui suivait les volontés d'un patron.
Et ce n'est pas gagné en Italie où la religion, opium du peuple, interdit l'avortement.
Par ailleurs, je crois que les SCOP sont en train de devenir un modèle économique valable.
pitin,je vis au milieu des socialos-cocos tous les jours,qui sont devenus tous des bons bobos tout court grassement payés,ben crois moi,ils ont pas envie de répartir leurs richesses,et encore moins que l'on baisse le fric qui leur est alloué,qui permet de rien branler.
les fainéasses,j'en ai rencontré plus chez les cocos que chez les chef d'entreprises,et ils essayent tant bien que mal,malgré que la bateau coule,de continuer leurs hérésies politiques,en agrandissant le trou du bateau qui les porte et qui les nourrit.
le problème,c'est qu'ils font plus recette,l'économie mondiale a eu raison d'eux.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck ce n'est pas que valable pour les communistes,on en a eu la preuve.L'UMP est balaise dans ce domaine,en plus elle se gave sur le peuple.Le pouvoir fait tourner la tete,le pognon va de pair.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Fonck ce n'est pas que valable pour les communistes,on en a eu la preuve.L'UMP est balaise dans ce domaine,en plus elle se gave sur le peuple.Le pouvoir fait tourner la tete,le pognon va de pair.
la différence,c'est que le peuple l'a élu :cry: et que c'est bien de sa faute....pour les autres,c'est un autre problème.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

le PCF se dit anti-capitaliste, c'est d'une aberration !! Quand on voit la Chine qui pratique un capitalisme plus dur encore que les occidentaux, ils exploitent les travailleurs avec des salaires de merde..... et détiennent des créances devinez quel sont les pays? :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : le PCF se dit anti-capitaliste, c'est d'une aberration !! Quand on voit la Chine qui pratique un capitalisme plus dur encore que les occidentaux, ils exploitent les travailleurs avec des salaires de merde..... et détiennent des créances devinez quel sont les pays? :content36
la chine n'a plus de communisme que son étatisme mafieux,pour le reste,c'est devenu une vrai machine capitaliste a enrichir sa population.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : la chine n'a plus de communisme que son étatisme mafieux,pour le reste,c'est devenu une vrai machine capitaliste a enrichir sa population.

ah! pas d'accord,dans les campagnes, les paysans chinois souffrent et sont dans la misère, et les mineurs beaucoup meurent sans un minimum de protection, sur 1 milliard de chinois, la population est vieillissante et tu dis à enrichir sa population? Là je suis très sceptique...!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :

ah! pas d'accord,dans les campagnes, les paysans chinois souffrent et sont dans la misère, et les mineurs beaucoup meurent sans un minimum de protection, sur 1 milliard de chinois, la population est vieillissante et tu dis à enrichir sa population? Là je suis très sceptique...!
ben oui,c'est la loi de l'enrichissement,ceux qui bossent beaucoup s'enrichissent et ceux qui bossent moins se font exploiter(enfin littéralement parlant).utopiquement parlant,c'est pas ca le communisme.c'est une société égale pour tous :content85
il y a plus de 600 familles milliardaires chez les chinois,et je te parle de chiffres de ya dix ans,logiquement,l'enrichissement personnel et le communisme,ca fait pas bon ménage :content36

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

600 familles c'est rien sur un milliard, mais bon, on verra bien si les travailleurs chinois pourront un jour avoir une vraie couverture sociale, une école gratuite pour tous car pour l'instant l'école est payante chez eux...!

Pour revenir au parti communiste français, c'est un triste anniversaire et les communistes n'ont pas fêté ça avec tambour et trompettes...!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ont plus assez de musiciens :content85

PS:chez nous aussi l'école est payante,on la paye tous ;)

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Finalement le PCF a été victime du progrès social

il ne réalisait un fort pourcentage aux élections qu'à l'époque où le prolétariat représentait près du tiers de la population.

Des 30 Glorieuses est sortie une classe moyenne issue du prolétariat .
Cette catégorie ne voulant pas revenir en arrière , et le progressisme du PCF ressemblant à l'alignement sur le PCUS , l'électorat du PCF s'est naturellement effrité .

Ce ne sont pas les "lumières" qui le dirigent actuellement qui inverseront la tendance.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : ils ont plus assez de musiciens :content85

PS:chez nous aussi l'école est payante,on la paye tous ;)

En Chine ce n'est pas la même chose, il n'y a pas d'école publique....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :

En Chine ce n'est pas la même chose, il n'y a pas d'école publique....
ben ma compagne qui recrute des étudiants universitaires en chine me dit le contraire ;)
c que j'ai pu vérifier ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... e_de_Chine

et elle est obligatoire au moins 9 ans.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : ben ma compagne qui recrute des étudiants universitaires en chine me dit le contraire ;)
c que j'ai pu vérifier ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... e_de_Chine

et elle est obligatoire au moins 9 ans.

wikipédia, je me méfie ce n'est pas toujours sûr....! :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : wikipédia, je me méfie ce n'est pas toujours sûr....! :icon_hmm:
ya plus de chance de véracité en wiki qu'en les personnes pour lesquelles tu votes,ou même ton dentiste :lol: ;)

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonck1 a écrit : pitin,je vis au milieu des socialos-cocos tous les jours,qui sont devenus tous des bons bobos tout court grassement payés,ben crois moi,ils ont pas envie de répartir leurs richesses,et encore moins que l'on baisse le fric qui leur est alloué,qui permet de rien branler.
les fainéasses,j'en ai rencontré plus chez les cocos que chez les chef d'entreprises,et ils essayent tant bien que mal,malgré que la bateau coule,de continuer leurs hérésies politiques,en agrandissant le trou du bateau qui les porte et qui les nourrit.
le problème,c'est qu'ils font plus recette,l'économie mondiale a eu raison d'eux.....
Les chefs d'entreprise licencient et font porter la charge aux contribuables - C'est gagnant-gagnant.

Quelle hérésie politique ? L'Etat-providence est inhérent au libéralisme !
Les socialos-cocos sont des enseignants dans le Sup' : mais ces gens se sont donné beaucoup de mal pour arriver. Ils méritent largement leurs émoluments.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »