pitin,je vis au milieu des socialos-cocos tous les jours,qui sont devenus tous des bons bobos tout court grassement payés,ben crois moi,ils ont pas envie de répartir leurs richesses,et encore moins que l'on baisse le fric qui leur est alloué,qui permet de rien branler.Alogos a écrit : Non -
ça a été un laboratoire d'idées : certaines ont été mises en pratique. Il n'y a pas que la redistribution systématique des richesses, qui à l'échelle d'un pays est devenue une vaste fumisterie - Il y a l'égalité homme/femme. Il y a le fait que chacun doit travailler, car l'état ne paiera jamais une feignasse qui ne fait rien. Ce n'est pas directement visible dans le PCF, mais c'est un des principes mis en place dès la Révolution en 1793. voir Babeuf + le droit au bonheur.
En France, les études marxistes sont quasiment interdites, donc on en voit peu en librairie. Mais en Italie, en Allemagne et même en Espagne, le communisme des origines fait l'objet d'études très sérieuses et la société intégre peu à peu des élèments prônés par Marx et ses "héritiers". Ex : le droit à l'avortement découle du droit inaliénable de l'individu à disposer de lui.
Ce qui n'était pas pensable avec le prolétariat qui suivait les volontés d'un patron.
Et ce n'est pas gagné en Italie où la religion, opium du peuple, interdit l'avortement.
Par ailleurs, je crois que les SCOP sont en train de devenir un modèle économique valable.
les fainéasses,j'en ai rencontré plus chez les cocos que chez les chef d'entreprises,et ils essayent tant bien que mal,malgré que la bateau coule,de continuer leurs hérésies politiques,en agrandissant le trou du bateau qui les porte et qui les nourrit.
le problème,c'est qu'ils font plus recette,l'économie mondiale a eu raison d'eux.....