gemmill a écrit :
je vais juste te rappeler que la démocratie ca consiste quand on est citoyen a observer une totale confiance a l'encontre des élus...
celle la elle est bonne

tu penses que les victimes de l'amiante autorisée par les élus,ou de ceux qui ont bouffé du nuage radioactif font toujours confiance "aux élus"?

(ya d'autres exemples forts nombreux hein,dont un,qui est en court en afrique....)
mais , puisque tu semble vouloir insister sur le supposé mensonge de JPC , explique nous donc en long et en large sur quels fondements reposent ta méfiance (défiance) , concernant un homme qui aura été plus au fait de la chose publique que tu ne puisse l'être , fusse derriére un pupitre de titulaire assermenté en université...
je n'ai pas dit qu'il avait menti,j'ai dit qu'il n'y avait aucune preuve de ces dires.
le jour ou j'aurais des preuves,peut être je consentirais a dire "amen"....
Pour l'instant,en l'absence d'enquête administrative OFFICIELLE (j'ai pas dit de l'état hein! et surtout pas de hortefeux,le condamné pour racisme!) ,je me conforte dans le sens que toute généralisation, pointage du doigt ou toute accusations fortuite me semble plus que largement déplacée.
tu sais,derrière mon pupitre universitaire,j'ai des noirs,je marrons,des jaunes,et des blancs,ben tout le monde se tient a carreau.alors bon,les statistiques..... :roll: et la politique politicienne.
tu votes a gauche toi maintenant?

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)