les immigrés responsables de la délinquance ?

Répondre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les immigrés responsables de la délinquance ?

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : Parler de vol par nécéssité n'est-il pas un peu réducteur ? Défaut d'éducation, oisiveté, absence de perspectives, "argent facile", etc...
M'étonnerait que celui qui a les poches pleines et qui s'ennuie à mourir s'amuse à voler par désoeuvrement ... il boursicote ou va au champ de courses.
La première motivation du vol est d'évidence le besoin, viennent ensuite des tas de raisons moins "excusables" dont on peut discuter.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : on voit rarement des cas de vol de nécessiteux qui auraient volé de la bouffe ^^
je regrette quand on parle délinquance, ce sont le plus souvent des actes de vol avec violence, de personnes qui préfèrent trafiquer, braquer, escroquer que travailler

tu as des viols qui ne sont pas le fait de malades qui cèdent à leur pulsion, tu as des petits cons qui trouvent cool de forcer une fille. :combat208
Le produit d'un vol ne sert pas qu'à bouffer. Il y a les Restos du Coeur pour ça. Il sert à entretenir une famille, un loyer, des charges ...
Bien évidemment c'est de l'argent facile. Et les moyens, avec ou sans violence, utilisés pour s'en procurer sont tous condamnables.

Pour le viol c'est en général autre chose et n'est pas un fait de délinquance, à part le cas de ces petits cons que tu cites.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Un vol est toujours une violence, même si la façon de procéder est "sans violence".
Par exemple on te subtilise sans que tu t'en aperçoive le portefeuille que tu avais posé sur une table, ok, le procédé n'est pas violent, mais tu vas la ressentir la violence quand tu te rendras compte qu'on vient de te piquer un peu de pognon, mais aussi, peut-être, ton chéquier, ta carte bleu, pourquoi pas tes papiers d'identité... avec tout ce que cela implique de démarches, de coûts pour faire opposition, renouveler, etc.
Je trouve cela plutôt violent.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Stick a écrit : Un vol est toujours une violence, même si la façon de procéder est "sans violence".
Par exemple on te subtilise sans que tu t'en aperçoive le portefeuille que tu avais posé sur une table, ok, le procédé n'est pas violent, mais tu vas la ressentir la violence quand tu te rendras compte qu'on vient de te piquer un peu de pognon, mais aussi, peut-être, ton chéquier, ta carte bleu, pourquoi pas tes papiers d'identité... avec tout ce que cela implique de démarches, de coûts pour faire opposition, renouveler, etc.
Je trouve cela plutôt violent.
Il peut t'arriver la même chose si tu perds ton portefeuille, avec les mêmes démarches à faire, et pourtant tu ne parleras pas de violence mais de contraintes administratives. Je suis d'accord pour un cambriolage, lorsque tu retrouves ton appart retourné on peut même parler d'un viol de ton intimité, mais le vol d'un billet qui dépasse de ta poche n'a pas de grandes conséquences psychologiques.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je n'aime pas du tout cette question et la réponse que je pourrais donner n'est sûrement pas celle qu'on attend, donc, je passe mon tour .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : pourquoi,on doit être plus complaisant s'agissant du vol avec violence d'un viol?
Vouloir que les statistiques reflètent la réalité c'est "être complaisant" ?
Je m'interroge sur la crétinerie abyssale de ta réponse :
Tu aimes te faire mettre la carotte bien profond par des politicards pourris qui tordent les chiffres pour leur faire dire ce qu'ils veulent ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

j ai survolez et pourtant j ai lu un nombre de connerie hallucinante :

le sujet la delinquance des immigrés .

1/ je lis que les stat ethnique sont interdit . quel rapport avec le sujet !! il y a des étranger caucasien et des français de toute les ethnie du monde .

2/les francais d origine immigré cela représente tous les français car tous on a un moment dans leur abres généalogique des ancêtre immigrée vu que la France et depuis tout temps une terre d immigration .

3/ quelqu un dit que nié qu il y a des français d origine émigré c'est de la branlette . et ben ,non c est la constitution française . il n y a qu une seul catégorie de français quelque soit leur ethnie leur sexe leur religion . renier ça c'est renier le fondement le plus important de la république française .

4/ quelqu un dit que dire que 2 % de la délinquance sont le fait des roumain et que c est une statistique ethnique . c'est faux c'est une statistique de nationalité . ce qui est une statistique ethnique c'est si on vise les rom qui sont une minorité ethnique notamment en Roumanie mais pas seulement .

5/ si zemmour a était condamner c'est pour propos raciste . et en plus c'est complétement débile parce que c'est pas parce que y a plus de gens en prison d une couleur que les gens de cette couleur sont plus délinquant c est justement parce qu on es arrête plus . en Afrique du sud pendant l apartheid la quasi intégralité des gens en prison était noir , mais c est parce que la police et la justice d Afrique du sud était au mais des blanc . en gros c'est pas parce que majorité trafiquant en prison sont noir ou arabe qu on les contrôle plus , c est parce qu on les contrôles plus que y a plus de noir ou d arabe en prison .
personnellement j ai toujours eu des dealeur caucasien mais eu ne sont jamais contrôlez.
zemour est un crétin mais ça c'est pas nouveau . mais contrairement a lui je ne vais pas déduire que tout les gens de sont ethine sont des cretin , non ca touche seulement zemour

6/ tout les sociologue du monde font le lien entre pauvreté et délinquance . il se trouve que les population récemment arrivé sont plus souvent pauvre que les autres , le lien s arrête la . il n y a pas d ethnie plus criminogéne il y a seulement des condition de vie qui favorise des comportements délinquant .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je m'aperçois avec une certaine fierté n'être l'auteur d'aucune de ces conneries.

Nous avons même écrit la même chose au niveau de ton 6°même si ça semble une évidence.

Là où je ne te suis plus, c'est sur le fait qu'il n'y aurait pas d'immigrés en France, ou plutôt qu'on le serait tous, et donc pas de line possible à faire la délinquance.

Bien sûr, on ne descend pas tous de Vercingétorix mais les questions que nous abordons sur ce fil concernent essentiellement une immigration post coloniale venue d'Afrique du Nord et d'Afrique Noire, dont les membres et leurs descendants sont en général concentrés dans certains quartiers (pas forcément des "banlieues" ou des "cités"), qui connaissent des taux d'inactivité élevés, des difficultés économiques incontestables, et un déphasage éducatif et culturel évident.

Plus récemment, l'immigration de l'Est pose le même nombre de problème pour les mêmes raisons d'ailleurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La délinquance n'est pas un gène,c'est un état de faits!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : La délinquance n'est pas un gène,c'est un état de faits!
Of course, personne ne dit le contraire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Vouloir que les statistiques reflètent la réalité c'est "être complaisant" ?
j'essaye de regarder la délinquance dans son ensemble,pas comme toi en me disant : "c'est pas grave,il y a 2% par ci,c'est très peu,ou deux % par la,même additionné,c'est pas beaucoup",le problème,c'est que cumulé ca fait quand même pas mal,et que les choses ne sont pas traitées.
Je m'interroge sur la crétinerie abyssale de ta réponse :
Tu aimes te faire mettre la carotte bien profond par des politicards pourris qui tordent les chiffres pour leur faire dire ce qu'ils veulent ?
moi je m'interroge sur la crétinerie aveugle dont tu nous fait encore et toujours profiter:tu pourras toujours essayer de faire le crétin politicard qui essaye de nous mettre la carotte bien profond,ca n'en fait pas une vérité.

ce qu'il y a,c'est qu'il y a de la délinquance,et qu'elle n'est pas réprimée dans le bon sens,pas traitée,et quelle existe belle et bien.

maintenant,tu vas nous faire part de tes solutions,je suis sur qu'elles vont être assidument lues par nos confrères foromeurs.
parce qu'a part quelles brèves inutiles,t'as pas fait beaucoup avancer le sujet vois tu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je m'aperçois avec une certaine fierté n'être l'auteur d'aucune de ces conneries.

Nous avons même écrit la même chose au niveau de ton 6°même si ça semble une évidence.

Là où je ne te suis plus, c'est sur le fait qu'il n'y aurait pas d'immigrés en France, ou plutôt qu'on le serait tous, et donc pas de line possible à faire la délinquance.

Bien sûr, on ne descend pas tous de Vercingétorix mais les questions que nous abordons sur ce fil concernent essentiellement une immigration post coloniale venue d'Afrique du Nord et d'Afrique Noire, dont les membres et leurs descendants sont en général concentrés dans certains quartiers (pas forcément des "banlieues" ou des "cités"), qui connaissent des taux d'inactivité élevés, des difficultés économiques incontestables, et un déphasage éducatif et culturel évident.

Plus récemment, l'immigration de l'Est pose le même nombre de problème pour les mêmes raisons d'ailleurs.
ce constat est assez juste,le problème aujourd'hui,c'est quelles solutions y apporter.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :j'essaye de regarder la délinquance dans son ensemble,pas comme toi en me disant : "c'est pas grave,il y a 2% par ci,c'est très peu,ou deux % par la,même additionné,c'est pas beaucoup"
Arrivé là j'ai bien sur arrêté de lire.
Deux hypothèses :
Tu es incapable de lire un texte de deux lignes et de le comprendre : tu es un imbécile.
Tu fais semblant de lire ce que je n'ai pas écrit : tu es un malhonnête.

Choisi ton camp.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Arrivé là j'ai bien sur arrêté de lire.
Deux hypothèses :
Tu es incapable de lire un texte de deux lignes et de le comprendre : tu es un imbécile.
Tu fais semblant de lire ce que je n'ai pas écrit : tu es un malhonnête.

Choisi ton camp.
tu sais,si ton but ici,c'est de venir nous balancer ta bile,tu vas être aux noces.
ce post n'a aucun intérêt pour le sujet,comme la plupart de tes "sous brèves en italiques" n'ayant que but de balancer une ou deux sur les foromeurs,en étant complètement hors sujet.
il va falloir grandir a peu.

PS: au fait,un post c'est un développement,ça se lit "dans son ensemble". ;) pas uniquement la petite couille qui t’intéresse.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ...
Bla...bla...bla
Ce que je dis est en plein dans le sujet. Pas de ma faute si tu ne comprends pas.

Que veut dire "2% de la délinquance" ?

Je suppose qu'on parle de fait élucidé (sinon on ne connait pas la nationalité de l'auteur) donc "la délinquance" déja on en est loin.

Ensuite les 2% sont rapporté à un total qui va comprendre aussi bien des viols, des meurtres, des conduites en état d'ivresse, des cambriolages, des vols à l'arraché, des escroqueries, des abus de bien sociaux et des faillites frauduleuses (pour prendre quelques exemples).
Le tout aggloméré sur la France entière. Or la délinquance n'est pas répartie de la même façon
Je prends le pari que les roumains représentent plus de2% des cambriolages dans les grandes villes et beaucoup moins d'escroqueries sans parler des abus de biens sociaux où leur prévalence est probablement quasiment nulle.

Ce chiffre n'a donc aucune signification.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »