Pourquoi ? C'est pas des gens angoissés par l'insécurité qui ont appelé les gendarmes ?scorpion3917 a écrit : Mais ça n'a rien à voir.
véra a écrit : Une gamine de 14 ans a été violée dans le local à poubelles, il y avait des gamins de 12, 13, 14, 15 ans alors on en fait quoi de ces mineurs? Est-ce-que faire de la pédagogie va être suffisant pour ces gamins violeurs?
:roll:Rananen a écrit :
tu proposez quoi ? la peine de mort ?
Bien d'accord avec toi. Ce gouvernement manipule la stigmatisation dans le seul but de rafler des voix au FN. Lamentable et dangereux.Sergent Major a écrit : Ben voyons, un code pénal pour les douze ans, et dans quelques années pour les gamins de dix, voire moins. En période préélectorale les idées lumineuses fleurissent ...
Ben, on pourrait les leur couper puis les attacher avec une grosse pierre et hop, au fond de l'eau. Qu'en penses tu ? Vivement qu'on nous ressorte les supplices d'antan et les tribunaux révolutionnaires ainsi que l'inquisition. Les lois les plus sévères n'ont jamais fait reculer les crimes et les délits de cette nature. La peine de mort n'a jamais empêché un homme de devenir criminel. Je pense qu'il faut trouver d'autres voies que le tout répressif qui ne résout rien, sinon ça se saurait. Ce gvt ne fait que réagir au cas par cas. A chaque affaire, une nouvelle loi, juste pour dire "vous voyez, nous on agit". Pure démagogie en fait.véra a écrit : Une gamine de 14 ans a été violée dans le local à poubelles, il y avait des gamins de 12, 13, 14, 15 ans alors on en fait quoi de ces mineurs? Est-ce-que faire de la pédagogie va être suffisant pour ces gamins violeurs?
D'accord avec toi, le tout répressif n'a jamais rien fait. Mais il me semble qu'aujourd'hui, on atteint un niveau de laxisme pénal dangereux...scorpion3917 a écrit : Ben, on pourrait les leur couper puis les attacher avec une grosse pierre et hop, au fond de l'eau. Qu'en penses tu ? Vivement qu'on nous ressorte les supplices d'antan et les tribunaux révolutionnaires ainsi que l'inquisition. Les lois les plus sévères n'ont jamais fait reculer les crimes et les délits de cette nature. La peine de mort n'a jamais empêché un homme de devenir criminel. Je pense qu'il faut trouver d'autres voies que le tout répressif qui ne résout rien, sinon ça se saurait. Ce gvt ne fait que réagir au cas par cas. A chaque affaire, une nouvelle loi, juste pour dire "vous voyez, nous on agit". Pure démagogie en fait.
Je suis d'accord.sacamalix a écrit : D'accord avec toi, le tout répressif n'a jamais rien fait. Mais il me semble qu'aujourd'hui, on atteint un niveau de laxisme pénal dangereux...
Une plus grande sévérité ne serait à mon avis pas inutile, mais elle doit s'accompagner par ailleurs d'actions plus efficaces sur les causes : cadre scolaire mieux défini, responsabilisation des parents...