L'UMP envisage un code pénal pour les mineurs.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'UMP envisage un code pénal pour les mineurs.

Message par Sergent Major »

Ben voyons, un code pénal pour les douze ans :shock: , et dans quelques années pour les gamins de dix, voire moins. En période préélectorale les idées lumineuses fleurissent ... :icon_winks:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : Mais ça n'a rien à voir.
Pourquoi ? C'est pas des gens angoissés par l'insécurité qui ont appelé les gendarmes ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : Une gamine de 14 ans a été violée dans le local à poubelles, il y avait des gamins de 12, 13, 14, 15 ans alors on en fait quoi de ces mineurs? Est-ce-que faire de la pédagogie va être suffisant pour ces gamins violeurs? :icon_hmm:

tu proposez quoi ? la peine de mort ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
tu proposez quoi ? la peine de mort ?
:roll:
une petite leçon pour la forme et hop on oublie, des fois qu'on les choque ces chérubins :combat208
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Personne ne se souvient de ce qu'avait donné le J3 à Fresnes,je crois,dans la fin des années 70? :XD: :langue11 Ce ne sera alors qu'une piqure de rappel pour tout les frustrés du sécuritaire à gogo.... :XD:

On remonte aux Batdaf aussi,vous vous rappelez de ce que ca a donné par la suite........ :cool: :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Sergent Major a écrit : Ben voyons, un code pénal pour les douze ans :shock: , et dans quelques années pour les gamins de dix, voire moins. En période préélectorale les idées lumineuses fleurissent ... :icon_winks:
Bien d'accord avec toi. Ce gouvernement manipule la stigmatisation dans le seul but de rafler des voix au FN. Lamentable et dangereux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

véra a écrit : Une gamine de 14 ans a été violée dans le local à poubelles, il y avait des gamins de 12, 13, 14, 15 ans alors on en fait quoi de ces mineurs? Est-ce-que faire de la pédagogie va être suffisant pour ces gamins violeurs? :icon_hmm:
Ben, on pourrait les leur couper puis les attacher avec une grosse pierre et hop, au fond de l'eau. Qu'en penses tu ? Vivement qu'on nous ressorte les supplices d'antan et les tribunaux révolutionnaires ainsi que l'inquisition. Les lois les plus sévères n'ont jamais fait reculer les crimes et les délits de cette nature. La peine de mort n'a jamais empêché un homme de devenir criminel. Je pense qu'il faut trouver d'autres voies que le tout répressif qui ne résout rien, sinon ça se saurait. Ce gvt ne fait que réagir au cas par cas. A chaque affaire, une nouvelle loi, juste pour dire "vous voyez, nous on agit". Pure démagogie en fait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon alors on retourne aux méthodes que j'ai dévoilé? :shock: On peut s'appuyer dessus pour avoir une idée de ce que ca donne.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : Ben, on pourrait les leur couper puis les attacher avec une grosse pierre et hop, au fond de l'eau. Qu'en penses tu ? Vivement qu'on nous ressorte les supplices d'antan et les tribunaux révolutionnaires ainsi que l'inquisition. Les lois les plus sévères n'ont jamais fait reculer les crimes et les délits de cette nature. La peine de mort n'a jamais empêché un homme de devenir criminel. Je pense qu'il faut trouver d'autres voies que le tout répressif qui ne résout rien, sinon ça se saurait. Ce gvt ne fait que réagir au cas par cas. A chaque affaire, une nouvelle loi, juste pour dire "vous voyez, nous on agit". Pure démagogie en fait.
D'accord avec toi, le tout répressif n'a jamais rien fait. Mais il me semble qu'aujourd'hui, on atteint un niveau de laxisme pénal dangereux...
Une plus grande sévérité ne serait à mon avis pas inutile, mais elle doit s'accompagner par ailleurs d'actions plus efficaces sur les causes : cadre scolaire mieux défini, responsabilisation des parents...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sacamalix a écrit : D'accord avec toi, le tout répressif n'a jamais rien fait. Mais il me semble qu'aujourd'hui, on atteint un niveau de laxisme pénal dangereux...
Une plus grande sévérité ne serait à mon avis pas inutile, mais elle doit s'accompagner par ailleurs d'actions plus efficaces sur les causes : cadre scolaire mieux défini, responsabilisation des parents...
Je suis d'accord. ;)
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bon,je pense que tout cela est électorailste comme d'hab'.

par contre,je suis pour un vrai remboursement des victimes.physiquement.

ds heures de travail d'intêret pour rembourser,et des travaux durs,payé la misère pour qu'ils en fassent plus.sinon,la prison de la misère,sur une île :lol: a la kah lanta :lol:

nan mais je suis pour que les gosses qui déconnent a partir de 12 ans travaillent le samedi pour réparer ce qu'il ont fait,sinon,touché rectal,il y a plein de curés au chômage,on va bien trouver un type pour le job :lol: :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »