la France perd son triple A

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la France perd son triple A

Message par miragen » 14 janvier 2012 18:08

Barbapoutre a écrit : il y a bien longtemps que ça existe...mais dans un domaine plus courant ...
Quand tu exporte la COFACE couvre un risque pour l'exportation elle est elle même une agence de notation il lui faut évaluer l'entreprise et évaluer le risque pays.

Je sais bien que les agences existent depuis des décennies et qu'elles ont été créées à la suite d'une grave crise qu'avaient connue les USA, jadis .

En revanche je ne comprends pas très bien quand tu dis que la COFACE courvre un risque pour l'exportation . Et qu'entends-tu par "évaluer le risque pays" ?
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 14 janvier 2012 20:53

miragen a écrit :

Je sais bien que les agences existent depuis des décennies et qu'elles ont été créées à la suite d'une grave crise qu'avaient connue les USA, jadis .

En revanche je ne comprends pas très bien quand tu dis que la COFACE courvre un risque pour l'exportation . Et qu'entends-tu par "évaluer le risque pays" ?
Et bien pour assurer un en cours avec les clients à l'export, la COFACE analyse le risque du client mais aussi le risque que le pays ne puisse plus payer. D'ailleurs si j'ai bien compris avec la baisse de la notation de la france, les sociétés qui sont à capitaux d'Etat telles que Renault et d'autres auront des difficultés pour se financer non à cause de leurs bilans, mais en raison du classement de la France.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 15 janvier 2012 01:57

15 % de part d'état dans le capital de Renault, je ne vois pas ou il y a un problème pour cette entreprise

Maintenant pour cette histoire de notation AA+
J'ai essayé de comprendre tout ça,

Standard & Poor (S&P) c'est quoi ? c'est une agence de notation - prédiction/conseilles américaine
et en pluss, l'Amérique a besoin de lever des fonds en ce moment sur le marché..

Rappel:
Ces banques spéculatives utilisent les notes que Standard & Poor’s donnent aux entreprises et Etats pour faciliter leur spéculation sur les marchés et pousser encore plus les prophéties financières de l’agence de notation. On peut ainsi très bien imaginer que si Standard & Poor’s a mis tant de temps à réagir à la dangerosité du marché immobilier américain en 2007 et 2008 c’est parce que ses principaux actionnaires avaient dans leur portefeuille d’actions des créances immobilières pourries.
Tiré de:
http://www.abadinte.com/2011/12/qui-se- ... ard-poors/

Alors avec cette notation AA+, ba les fonds d'investissements resteront plutôt à proposer des prêts aux Etat Unis, qu'en Europe.
En pluss avec Sarkozy qui parle de taxe Tobine, ça a fait pschitt Oulala! qu'elle erreur!! qu'est ce qui dit lui ?, faut déclasser ça, l'étouffer dans l'oeuf, avec la City anglaise juste derrière " Oh yes ! Oh yes ! Oh yes ! " en écho
m'enfin pour Mélanchon c'est que de la parlotte, que de la parlotte de Sarkozien.. en tout cas pour les investisseurs c'est tabou ce genre d'idée.

Bon, toutes les façons, la sphère financière américaine affilié à S&P, n'est peu être pas si engagée que ça en Europe..
Qui détient la dette de la France ?
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 5_actu.Htm
Dans la part des investissements des Pays extérieurs, créanciers de la France (les US, c'est 17 - 18 % , pas pluss que la Suisse)
http://www.gecodia.fr/photo/art/grande/ ... 1.jpg?ibox

Alors "nous allons payer plus cher nos emprunt" (enfin ça se négocie aussi ça, malgré les nonotations à la baisse de $ & Pie)
puis aussi, l'euro dégringole, ça c'est plus embêtant.. pour la finance.. mais pas pour l'industrie
http://www.leparisien.fr/afp-economie/p ... 810037.php

il y a peu de temps, j'écrivais ici sur le forum, que la devise Euro se portait bien par rapport à la Livre et au Dollar, l'Euro augmentait en valeur, puis maintenant trois petit mots de S&P sur la cotation.. AA+ et l'euro-fric pique du nez
et bien prochain coup je me la bouclerait
je ne dirais plus rien, ça porte malheur, qu'ils aillent au diable tous ces spéculateurs
et puis.. on pourrait aussi créer nos propres agences de notation européenne, comme ça, ce sera baratin contre baratin, enfin si l'Euro baisse on a qu'à produire et vendre puis ramener de la devise Dollar et racheter de l'Euro quand il remontera.

Bon, dans cette affaire, ils n'ont pas totalement faux
la France a dans les 1689 milliards de dette si j'ai bien compris,
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=40
(ouha!! les français.. qu'est ce qu'ils foutent! et Sarkozy! et les fonctionnaires! et les travailleurs!.. et je rajouterait.. et les financiers! boursicoteurs! qu'est ce qui footent!, eux qui se sont fait biaizer par les subprimes américaines de Standart & Poor's, en écoutant leur prédictions, super juteux.. puis après c'est quoi ce bordel!!..)

Alors on a 1689 milliards de dette, ba oui.. mais attention c'est un château de carte tout ça, dans toutes nos dettes il y a des créances pour contrebalancer, on s'est endetté pour d'autres européens par exemple:
http://datablog.owni.fr/2011/05/20/dett ... -chiffres/

Nous avons dans les 1689 milliards d'euros de dette en 2012, (parce que nous ne faisons pas assez payé les riches, qu'elle horreur !) mais nous avons aussi par exemple 911 milliards, de dollars de créances cette foi, sur d'autres Pays:
(enfin le dessin là, ça doit être en 2008 - 2009 et attention un billion de dollar ça veut dire un milliard mais c'est plus clair avec un dessin comme ça):
http://postjorion.files.wordpress.com/2 ... -grand.jpg

soit 911 billions de créances sur les PIGS, (si j'ai bien tout additionné)
maintenant il faudrait calculer combien font 911 billions (milliards) de dollars en Euro, actuellement ça vaut 713 milliards d'euros

ce qui fait que 1689 - 713 il nous reste 976 milliards de dette si l'on enlève seulement nos créances sur les PIGS, mais comme ces Pays sont réputés pas trop solvable pour S&P ils ont été décotés, ba nous on suit le mouvement dans la notation, c'est logique.. on a aidé l'Europe et on se fait sanctionner par ceux qui parle d'Europe solidaire.. c'est un comble

Bon le marché est plus pointilleux pour les nouveaux emprunts, et pluss en berne..
et bien on peu compter sur les rachats d'obligations à la baisse par son propre émetteurs.. ça peut rapporter des taux d'intérêt négatif, alors que si l'on refinance c'est moins bon, par exemple les Japonais en ce moment ils ont pluss besoin de cash pour relancer leur économie en recroissance, que de prêts qui dorment à taux d'intérêt riquiqui, si ils les revendent moins cher en tant qu'obligation, nous ça fait baisser notre dette, eux ni perdent pas, vu la parité euro - yen entre l'achat et maintenant vu que l'euro baisse par /Yen et tout ça pour des petits pécules caisse d'épargne français par exemple, ça peu intéresser, c'est de la dette minoré française avec un bon taux par rapport au livret A, on enlève un A du livret pour le recoller sur la baveuse de S&P et la dette devient franco française, ce qui est plus rassurant, par contre faudra peu être évité les taxes tobines sur ces livret A modifiés, qui viennent au secours de la "malheureuse France"

Enfin dans tout ça

C'est les illuminati qui sont à l'oeuvre dans le secret et dans l'ombre, ils nous veulent du mal, c'est une RACE spéculative de Franc Maçon, des gens peu fréquentables, des adorateur du diable et de sa corruption, des suppôts des impôts de satan, ils nous brûlent nos âmes et forcement François Hollande les écoute, il se laisse marabouter comme toujours.
http://www.youtube.com/watch?v=v2C0IyjEZko
La race des crocodiles et des aligators
http://www.youtube.com/watch?v=ILid49tfDNk

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 janvier 2012 02:55

bister a écrit :
il y a peu de temps, j'écrivais ici sur le forum, que la devise Euro se portait bien par rapport à la Livre et au Dollar, l'Euro augmentait en valeur, puis maintenant trois petit mots de S&P sur la cotation.. AA+ et l'euro-fric pique du nez
et bien prochain coup je me la bouclerait
je ne dirais plus rien, ça porte malheur, qu'ils aillent au diable tous ces spéculateurs
mais non Bister, ce n'est pas ta faute, c'est l'effet vendredi 13 :shock: :XD:
nankurunaisa

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 15 janvier 2012 09:17

Ah Je n'ai pas dit que c'était ma faute un :perv: mais il ont fait ça, juste pour me contredire :aille:

Ah les brigands ! :grr:

mais c'est vrai, il suffit d'un ou de deux qui lisent sur le forum, il ont compris ce que je voulait dire et ils ont cafté, Up.. le grand Morelock américain et les Vieilles perruques anglaises se sont mis en branlette de combat..
" et ben on va leur faire une Pub d'enfer ! au Zeurro" " Yes!.. yes yes Oh yes Oh yes.. yes yes.." Hye !! Big MoreLock. combat160

en tout cas, celles qui aiment se fringuer design english smilette et même si :amen: USA, elles n'ont pas intérêt à cafter.. vaut mieux que l'euro soit fort par rapport à la Livre, pour ça :siffle:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 15 janvier 2012 12:16

Ah.. au fait,

la Taxe Tobine, c'est pas une mauvaise idée
et même surtaxé les flux qui partent vers les Paradis fiscaux (m'enfin là, si il n'y a que la France.. ça partira d'à côté et ça restera à côté)

http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/01/0 ... s-actions/

que Hollande proclame la même chose.. ils nous ont pris la tête en 2006, à qui mieux mieux, avec les sous marin et le porte avion en sup, qu'on en voit toujours pas la couleur.. qu'ils se prennent la tête là, en 2012 sur la Taxe Tobine à qui mieux mieux

et qu'on en voient la couleur.. surtout

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 15 janvier 2012 17:48

Barbapoutre a écrit : Et bien pour assurer un en cours avec les clients à l'export, la COFACE analyse le risque du client mais aussi le risque que le pays ne puisse plus payer. D'ailleurs si j'ai bien compris avec la baisse de la notation de la france, les sociétés qui sont à capitaux d'Etat telles que Renault et d'autres auront des difficultés pour se financer non à cause de leurs bilans, mais en raison du classement de la France.

Ok j'ai compris ! merci, ce n'est pas rassurant tout çà .
Heureusement la note n'a pas été trop abaissée, aussi je ne pense pas que çà porte à conséquence pour l'instant .
Evidemment, il ne faudrait pas que çà baisse davantage .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Caldarius33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Caldarius33 » 15 janvier 2012 18:36

Des trois agences de notation seule Standard & Poor's a déclasser la note, Moody's a annoncé en novembre qu'elle se donner trois mois (donc Février). Fitch Ratings dans son dernier communiqué garde le AAA pour la France.
Gardons le sourire

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 janvier 2012 01:08

Ba S&P à sûrement des visés sur le marché.. et même peu être sur la politique.. donc ils influence dans ce sens, une partie de leur électorat financier.. avant on avait le droit à Mister Soros (made in US) pour nous expliquer je ne sais trop quoi, on a eu aussi droit à Al Gore (made in US) pour l'économie verte et l'ouverture de la première bourse de spéculation sur les quota de CO2 et maintenant Spécial & Prout qui nous fait de la notation scolaire

Après on nous en parle à la télé, on fait de la politique la dessus et on nous parle pas des français mais de ce qu'ils vont devoir faire pour satisfaire les exigences de ce truc de notation (indépendant mais surtout privé), .. si ça se trouve cela sert pluss, le nouveau programme de Sarkozy que celui de Hollande.. alors..

enfin ça fait jazer le paysage politique

j'aimerais bien avoir le détail des conclusions de l'étude de cette agence, parce que AAA, AA+ on s'en fou, puis alors les interprétations partisanes politiques là dessus.. on s'en fou aussi.. maintenant le détail de toute l'étude de S&P, voir là ou ça pèche (pour eux), qu'est ce qu'ils nous ont trouvé de bien.. ou de mal etc etc.. ça, ça serait informatif, puisque ce machin de notation s'immiscie, s'introduit dans la campagne politique.. et bien que l'on discute concrêtement sur les différents points qu'elle a pu soulever dans son rapport pour le monde financier, sans pour autant prendre ça comme parole d'évangile mais plutôt point de vu du business financier.. ceux qui blanchissent l'argent des trafic, qui paradisent la fiscalité, qui profitent du profit et ne payent aucune taxe de contribution etc.. etc..

maintenant ils voulaient peu être un petit quelquechose, un petit d'sous de table, un bon pourliche, pour faire comme avec les subprimes américaines et nous classer hyper A.. de je ne sais quoi :aille: ces profs correcteurs du grand Souk financier.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 16 janvier 2012 14:36

Ces fumeuses agences de notation maintenaient la note AAA à Lehmans brother's la veille de sa faillite, c'est dire les
co(n) pétences.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Caldarius33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Caldarius33 » 16 janvier 2012 17:18

Bister nous m^éne sur la voie du pourquoi.
Sur le site de S&P on peut lire:
Credit FAQ: Factors Behind Our Rating Actions On Eurozone Sovereign Governments
13-Jan-2012
France's Unsolicited Long-Term Ratings Lowered To 'AA+'; Outlook Negative
13-Jan-2012
S&P République française: note non-sollicitée à long terme abaissée à AA+;la perspective est n+ ; la perspective est négative

L'Etat Français n'a pas sollicité cette Agence, comme les autres d'ailleurs, mais les Organismes financiers achetant des obligations ou des titres émis par l'Etat Français sans aucun doute. Il faut savoir que ce sont ceux qui sollicitent qui payent (cher).
A la lecture de Wikipédia (Agence de Notation), il semble que cette Agence utilise ses notation pour "faire chanter" un futur client rébarbatif. Il est vrai aussi que le front mené par Sarkosy (G20) pour obtenir une réglementation ne plait pa. Cette Agence y est foncièrement opposée.

Woody, garde le triple A à la France.
Gardons le sourire

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 16 janvier 2012 21:24

Michel Madelain, PDG de Moody's Investor Services. Décoré de la Légion d'Honneur le 14/07/2011 par Nicolas.
Voilà pourquoi pas de dégradation.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 janvier 2012 23:40

Ces Agences de notations

Ouai.. ça a l'air d'être du sérieux leur truc, plein de beaux tableaux complexes, de chiffres et de bla bla, c'est des pro sur les valeurs et les placements tout z'azimut.. moi j'aime bien les chiffres mais là c'est trop.. et puis même les pro peuvent introduire des tangantes et influencé the World Markett.. surtout les pro.. d'ailleurs, ils font même des études ville par ville, je voulait voir Paris mais bon, faut payer, s'inscrire..

En fait les Etats sont bel et bien privatisés et l'on nous en parle pas (pas seulement en privatisant une partie des services rendus autrefois) mais les Etats eux même sont privatisés, ils n'ont affaire qu'aux Banque privées comme créancier maintenant et aux agences de notations que celles-ci leur imposent. Les taux d'intérêt c'est comme des impôts que prend le Privé sur les Etats.

j'ai trouvé une simplification à l'extrême: " l'évolution de la globale dette of the World " en trillon (milliers de milliard) de dollars, et en pourcentage Pays "avancés", Pays émergents

Image

cela pourrait signifier, un regain de dynamisme et d'activité, mais je n'en suis pas si sûr

ça me laisse comme un arrière goût de trafic, dans lequel ceux qui se font avoir, sont comme toujours, les moins bien informés de se qui se trame.

j'ai bien l'impression que ce service de la dette c'est du big commercial lourdement payé. Je crois que je vais en faire appel à la Banque of Mars ou Jupiter, plutôt que les terriennes.

on rebondit souvent de bulle en bulle, celle ci n'a pas encore crevé sa réalité.
Modifié en dernier par bister le 16 janvier 2012 23:47, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 janvier 2012 23:44

Caldarius33 a écrit :
A la lecture de Wikipédia (Agence de Notation), il semble que cette Agence utilise ses notation pour "faire chanter" un futur client rébarbatif. Il est vrai aussi que le front mené par Sarkosy (G20) pour obtenir une réglementation ne plait pa. Cette Agence y est foncièrement opposée.
pas la peinde chercher des excuses,la frtance est très endettée.
c'est un fait.

et ses capacités de remboursements sont bien incertaines.

si on avait pris le taureau par les cornes dès 2007,peut être qu'il en serait autrement,mais on a préféré dépenser plus que de nature.
pour info,20% de plus en moins de 5 ans....c'est énorme en plus d'être irresponsable.
mais que faire,il a son avion,madame ses fleurs,et tous les copains un bon boulot,qu'ils ne veulent surtout pas baisser salaires et avantages compris....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 janvier 2012 00:22

Ouai enfin si ça ce résumait, qu'a la facture du fleuriste, ou même à cette avion long courrier d'occaz réhabilité, franchement cela ne tiendrait pas à grand chose

pour le Pool des conseillés du Président, là, à la limite leurs demander de gagner moins et de bosser plus, ça peut faire des économies substancielles.

mais je ne crois pas qu'il n'y ai que ça

le bouclier fiscal.. ça se chiffre a combien ? pas plus que ça

maintenant si les Etats sont privatisés, au niveau finance, qu'ils doivent payer des intérêts, il faut qu'ils aient le droit de faire une partie de commercial.. même de l'export, pourquoi pas.. dans leur attributions alors qu'actuellement tout de suite c'est le Ho la, attention l'Etat fausse la concurrence etc.. alors que la Finance fausse le principe de service de l'Etat en les traitant comme des entreprises et que la Chine par exemple, question Etat, ils sont loin du libéralisme et de la portion congrue.

Maintenant en ce qui concerne les candidats respectifs.. à savoir celui qui coûtera le moins cher à la France ? qu'ils le prouvent

Peu être Bayrou à l'époque, moins ambitieux, lançant moins de grands plans sur la comète, aurait coûté moins cher à la France, ça on ne peut pas savoir, mais déjà le fait de dire l'Europe c'est magnifique, tous pour l'Europe, ba on voit bien que l'Europe n'est pas au point, pour protéger et fournir tant de bien être que ça a tous ses ressortissants, je ne dit pas que tout est négatif dans le système, m'enfin c'est pas ça quoi.. bon le Pack USA, pourtant plus longtemps qu'il existe, ne fait pas non plus des explois.. m'enfin.. on est loin de tout le baratin d'experts que l'on entendaient à l'époque..

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »