15 % de part d'état dans le capital de Renault, je ne vois pas ou il y a un problème pour cette entreprise
Maintenant pour cette histoire de notation AA+
J'ai essayé de comprendre tout ça,
Standard & Poor (S&P) c'est quoi ? c'est une agence de notation - prédiction/conseilles américaine
et en pluss, l'Amérique a besoin de lever des fonds en ce moment sur le marché..
Rappel:
Ces banques spéculatives utilisent les notes que Standard & Poor’s donnent aux entreprises et Etats pour faciliter leur spéculation sur les marchés et pousser encore plus les prophéties financières de l’agence de notation. On peut ainsi très bien imaginer que si Standard & Poor’s a mis tant de temps à réagir à la dangerosité du marché immobilier américain en 2007 et 2008 c’est parce que ses principaux actionnaires avaient dans leur portefeuille d’actions des créances immobilières pourries.
Tiré de:
http://www.abadinte.com/2011/12/qui-se- ... ard-poors/
Alors avec cette notation AA+, ba les fonds d'investissements resteront plutôt à proposer des prêts aux Etat Unis, qu'en Europe.
En pluss avec Sarkozy qui parle de taxe Tobine, ça a fait pschitt Oulala! qu'elle erreur!! qu'est ce qui dit lui ?, faut déclasser ça, l'étouffer dans l'oeuf, avec la City anglaise juste derrière " Oh yes ! Oh yes ! Oh yes ! " en écho
m'enfin pour Mélanchon c'est que de la parlotte, que de la parlotte de Sarkozien.. en tout cas pour les investisseurs c'est tabou ce genre d'idée.
Bon, toutes les façons, la sphère financière américaine affilié à S&P, n'est peu être pas si engagée que ça en Europe..
Qui détient la dette de la France ?
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 5_actu.Htm
Dans la part des investissements des Pays extérieurs, créanciers de la France (les US, c'est 17 - 18 % , pas pluss que la Suisse)
http://www.gecodia.fr/photo/art/grande/ ... 1.jpg?ibox
Alors "nous allons payer plus cher nos emprunt" (enfin ça se négocie aussi ça, malgré les nonotations à la baisse de $ & Pie)
puis aussi, l'euro dégringole, ça c'est plus embêtant.. pour la finance.. mais pas pour l'industrie
http://www.leparisien.fr/afp-economie/p ... 810037.php
il y a peu de temps, j'écrivais ici sur le forum, que la devise Euro se portait bien par rapport à la Livre et au Dollar, l'Euro augmentait en valeur, puis maintenant trois petit mots de S&P sur la cotation.. AA+ et l'euro-fric pique du nez
et bien prochain coup je me la bouclerait
je ne dirais plus rien, ça porte malheur, qu'ils aillent au diable tous ces spéculateurs
et puis.. on pourrait aussi créer nos propres agences de notation européenne, comme ça, ce sera baratin contre baratin, enfin si l'Euro baisse on a qu'à produire et vendre puis ramener de la devise Dollar et racheter de l'Euro quand il remontera.
Bon, dans cette affaire, ils n'ont pas totalement faux
la France a dans les 1689 milliards de dette si j'ai bien compris,
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=40
(ouha!! les français.. qu'est ce qu'ils foutent! et Sarkozy! et les fonctionnaires! et les travailleurs!.. et je rajouterait.. et les financiers! boursicoteurs! qu'est ce qui footent!, eux qui se sont fait biaizer par les subprimes américaines de Standart & Poor's, en écoutant leur prédictions, super juteux.. puis après c'est quoi ce bordel!!..)
Alors on a 1689 milliards de dette, ba oui.. mais attention c'est un château de carte tout ça, dans toutes nos dettes il y a des créances pour contrebalancer, on s'est endetté pour d'autres européens par exemple:
http://datablog.owni.fr/2011/05/20/dett ... -chiffres/
Nous avons dans les 1689 milliards d'euros de dette en 2012, (parce que nous ne faisons pas assez payé les riches, qu'elle horreur !) mais nous avons aussi par exemple 911 milliards, de dollars de créances cette foi, sur d'autres Pays:
(enfin le dessin là, ça doit être en 2008 - 2009 et attention un billion de dollar ça veut dire un milliard mais c'est plus clair avec un dessin comme ça):
http://postjorion.files.wordpress.com/2 ... -grand.jpg
soit 911 billions de créances sur les PIGS, (si j'ai bien tout additionné)
maintenant il faudrait calculer combien font 911 billions (milliards) de dollars en Euro, actuellement ça vaut 713 milliards d'euros
ce qui fait que 1689 - 713 il nous reste 976 milliards de dette si l'on enlève seulement nos créances sur les PIGS, mais comme ces Pays sont réputés pas trop solvable pour S&P ils ont été décotés, ba nous on suit le mouvement dans la notation, c'est logique.. on a aidé l'Europe et on se fait sanctionner par ceux qui parle d'Europe solidaire.. c'est un comble
Bon le marché est plus pointilleux pour les nouveaux emprunts, et pluss en berne..
et bien on peu compter sur les rachats d'obligations à la baisse par son propre émetteurs.. ça peut rapporter des taux d'intérêt négatif, alors que si l'on refinance c'est moins bon, par exemple les Japonais en ce moment ils ont pluss besoin de cash pour relancer leur économie en recroissance, que de prêts qui dorment à taux d'intérêt riquiqui, si ils les revendent moins cher en tant qu'obligation, nous ça fait baisser notre dette, eux ni perdent pas, vu la parité euro - yen entre l'achat et maintenant vu que l'euro baisse par /Yen et tout ça pour des petits pécules caisse d'épargne français par exemple, ça peu intéresser, c'est de la dette minoré française avec un bon taux par rapport au livret A, on enlève un A du livret pour le recoller sur la baveuse de S&P et la dette devient franco française, ce qui est plus rassurant, par contre faudra peu être évité les taxes tobines sur ces livret A modifiés, qui viennent au secours de la "malheureuse France"
Enfin dans tout ça
C'est les illuminati qui sont à l'oeuvre dans le secret et dans l'ombre, ils nous veulent du mal, c'est une RACE spéculative de Franc Maçon, des gens peu fréquentables, des adorateur du diable et de sa corruption, des suppôts des impôts de satan, ils nous brûlent nos âmes et forcement François Hollande les écoute, il se laisse marabouter comme toujours.
http://www.youtube.com/watch?v=v2C0IyjEZko
La race des crocodiles et des aligators
http://www.youtube.com/watch?v=ILid49tfDNk