Fonck1 a écrit :
je peux te dire que pour y travailler,l'autonomie des université aurait pu être une bonne chose,si elle avait pas été déguisée.c'est un gros bordel pour nous.
tu sais aussi que le système des retraites,c'est une fumée de pois pour même pas 10 ans,c'est donc bâclé.
le bouclier fiscal a permis a un peu de monde de s'en mettre encore plus plein les fouilles,mais ça a beaucoup couté a l'ensemble de la société.
les rmistes ne semblent pas mieux s'en sortir qu'avant.
les travailleurs pauvres sont plus nombreux qu'en 2007.
et je travaille plus aujourd'hui qu'il y a 5 ans (je fais le travail de deux personnes,un poste a pas été renouvelé),avec un salaire identique.on est loin du travailler plus pour gagner plus!
oui,je trouve le résultat plus que médiocre de mon petit point de vue.
les français attendaient autre chose,moi je me doutais de tout cela dès 2007,je ne me suis pas trompé.
Pourquoi vouloir s'en mettre plein les fouilles systématiquement. Moi, j'essaie de vivre bien avec ce que j'ai et ça me suffit.
Pour le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, j'ai toujours dit qu'il fallait aller débusquer là où il y a trop de personnel, c'est à dire la fonction publique territoriale. Je crois qu'il y vient doucement. Le conseil Régional et le Conseil Général ont recruté plus que de raison en même pas dix ans et la cour des comptes a mis son nez là dedans.
Il y a trop de fonctionnaires territoriaux et des personnels mal affectés. Il y a des services qui croulent alors que d'autres en manquent (comme les services sociaux). Il faut remettre de l'ordre . Il a raison de s'y mettre.
Quant à dire que l'on fait le travail de deux agents, c'est un peu tiré par les cheveux. J'ai souvent fait le travail de deux personnes, mais parce que ma collègue est souvent absente. Ben, je la remplace et je ne gagne pas plus. Et ça c'est pas la faute de Sarko.