êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Message par metanova »

NSC a écrit : Moi j'attend une grande manif dans les rues de Paris des musulmans contre l'islamisme.
Moi j'attenmd que les musulmans denonces les Iman extremistes.
moi j'attend une actions des musulmans et pas seulement des mots doux de leur chef.
idem...
Voyez vous, à Montreuil, ils ont construit une mosquée. A montreuil, chaque vendredi apres midi a lieu le marché arabe, un marché essentiellement fréquenté par des familles maghrébines et 5 ou 6 imam font la quete en arabe ( de temps à autre on entend le mot mosquée)haranguant le client.
Et je ne peux penser à ce que l'histoire nous a enseigné:
Les musulmans, dès qu'ils s'implantaient dans un pays non musulman, construisaient une mosquée et convertissaient les infidèles à tour de bras.
C'est comme ça qu'ils ont fait à Samarcande, Nouakchott, Bamako, Delhi, et plus récemment en indonésie et en Asie.
Les catholiques me direz vous ont fait de même par le passé..
Oui c'est vrai, les catholiques ont commis des actes barbares atroces en amérique du sud, c'est vrai mais ...ça se passait mille ans en arriere...
Maintenant quand les catholiques vont dans des pays défavorisés, ce n'est pas pour convertir les peuples au catholicisme mais pour aider les gens dans le besoin.
On se souviendra des actes commis par les fondamentalistes en algérie où ils ont tué de sang froid une communauté de moines de sang froid au nom d'une idéologie.
Alors moi, à montreuil, je n'aime pas voir la présence de cette mosquée. pourquoi?
parce que je ne peux m'empêcher de voir l'islam comme un peuple de conquerants, d'usurpateurs (ils se sont attribués les découvertes mathématiques et astronomiques qu'ils ont spolié à l'inde.)
A l'âge d'Or d'Emule, il suffisait de taper "l'islam et la science" pour découvrir leurs ouvrages de vulgarisation scientifique et constater avec effarement les contre vérités fondées sur des superstition religieuses d'un autre âge.
Bien sûr ces vidéos ne venaient pas (enfin, je l'espere) de la communauté scientifique maghrebine mais de fanatiques religieux.
Toujours est il que JAMAIS la communauté musulmane ne s'est élevée publiquement, sans ambiguïté et avec fermeté contre ce proselytisme fanatique.
Le jour ou les musulmans dénonceront publiquement les groupuscules religieux fanatiques qui gravitent encore dans les cités et les prisons, je n'aurai plus peur des mosquées ... je serai heureux de voir que des gens partagent l'Amour et la foi dans des édifices religieux célèbrant Allah
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

très bien analysé,mais quand même,la grande majorité des musulmans de france 95% n'aspirent qu'a vivre en paix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : très bien analysé,mais quand même,la grande majorité des musulmans de france 95% n'aspirent qu'a vivre en paix.
ça devrait être d'autant plus facile pour eux de faire le ménage.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ça devrait être d'autant plus facile pour eux de faire le ménage.
justement non pour la simple et bonne raison que les courants ne sont pas unis,et n'ont pas de chef véritable.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tisiphoné a écrit : ça devrait être d'autant plus facile pour eux de faire le ménage.
C'est plus facile de se renvoyer les responsabilités comme ça, mais plus personne n'est dupe ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : C'est plus facile de se renvoyer les responsabilités comme ça, mais plus personne n'est dupe ^^
personne ne se renvoie rien,il n'y a pas d'instances.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : très bien analysé,mais quand même,la grande majorité des musulmans de france 95% n'aspirent qu'a vivre en paix.
96 % des français durant la 2eme guerre mondiale aspiraient aussi à vivre en paix mais combien se sont vraiment investis pour dénoncer la barbarie des nazis? 4%.... he oui, 4% de la population Française seulement ont rejoint la résistance....le reste, c'était les pleutres, les antisémites ( y'en avait pas mal) et les profiteurs qui faisaient du beurre avec le marché noir...Combien de musulmans sont ils prêts à engager leur vie pour éradiquer la barbarie de l'integrisme au nom d'Allah le misericordieux?
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Metanova, je ne pense pas qu'on puisse juger ce qu'il s'est passé pendant le seconde guerre mondiale. En effet, quand tu dois sauver ta peau et bien je pense que tu te plantes et que tu ne fais pas de vagues.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est pas a eux de le faire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : 96 % des français durant la 2eme guerre mondiale aspiraient aussi à vivre en paix mais combien se sont vraiment investis pour dénoncer la barbarie des nazis? 4%.... he oui, 4% de la population Française seulement ont rejoint la résistance....le reste, c'était les pleutres, les antisémites ( y'en avait pas mal) et les profiteurs qui faisaient du beurre avec le marché noir...Combien de musulmans sont ils prêts à engager leur vie pour éradiquer la barbarie de l'integrisme au nom d'Allah le misericordieux?
il y en a beaucoup qui le font,demande toi comment on intègre les réseaux?

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Malgré tout à Montreuil, les imams prêchent une bonne parole assez moderne, en essayant de s'adapter au contexte. De toute façon, la vie est une conquête, l'économie est une conquête, la politique, la religion. Les territoires, les administrations changent constamment, l'information sur le web manipule, etc.
Quand on y pense, on es assaillis de partout.
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Certains chiffres sont édifiants. Ainsi, 7% des sondés s'assument «plutôt racistes» (une hausse de 3 points en quelques mois). La vision de la société française est aussi de plus en plus atomisée. Pour 77% des sondés, les Roms sont «un groupe à part». La proportion est de 51% pour les musulmans, 40% pour les Maghrébins, 38% pour les Asiatiques. 31% des sondés jugent que «les enfants d'immigrés nés en France ne sont pas vraiment français». L'idée selon laquelle «de nombreux immigrés viennent en France uniquement pour profiter de la protection sociale» est largement ancrée (70%). Enfin, 55% des sondés seraient prêts à paraphraser Claude Guéant, estimant «qu'aujourd'hui, en France, on ne se sent plus chez soi comme avant».
La suite sur Libération.......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Malgré tout à Montreuil, les imams prêchent une bonne parole assez moderne, en essayant de s'adapter au contexte. De toute façon, la vie est une conquête, l'économie est une conquête, la politique, la religion. Les territoires, les administrations changent constamment, l'information sur le web manipule, etc.
Quand on y pense, on es assaillis de partout.
il te reste ton libre arbitre ne penses-tu pas ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

a force de prôner une certaine politique de l'effet d'annonces,ça fait des dégâts....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

à quelle époque on a commencé à qualifier les gens de racistes ?
est-ce à rapprocher d"un flux migratoire ?
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »