idem...NSC a écrit : Moi j'attend une grande manif dans les rues de Paris des musulmans contre l'islamisme.
Moi j'attenmd que les musulmans denonces les Iman extremistes.
moi j'attend une actions des musulmans et pas seulement des mots doux de leur chef.
Voyez vous, à Montreuil, ils ont construit une mosquée. A montreuil, chaque vendredi apres midi a lieu le marché arabe, un marché essentiellement fréquenté par des familles maghrébines et 5 ou 6 imam font la quete en arabe ( de temps à autre on entend le mot mosquée)haranguant le client.
Et je ne peux penser à ce que l'histoire nous a enseigné:
Les musulmans, dès qu'ils s'implantaient dans un pays non musulman, construisaient une mosquée et convertissaient les infidèles à tour de bras.
C'est comme ça qu'ils ont fait à Samarcande, Nouakchott, Bamako, Delhi, et plus récemment en indonésie et en Asie.
Les catholiques me direz vous ont fait de même par le passé..
Oui c'est vrai, les catholiques ont commis des actes barbares atroces en amérique du sud, c'est vrai mais ...ça se passait mille ans en arriere...
Maintenant quand les catholiques vont dans des pays défavorisés, ce n'est pas pour convertir les peuples au catholicisme mais pour aider les gens dans le besoin.
On se souviendra des actes commis par les fondamentalistes en algérie où ils ont tué de sang froid une communauté de moines de sang froid au nom d'une idéologie.
Alors moi, à montreuil, je n'aime pas voir la présence de cette mosquée. pourquoi?
parce que je ne peux m'empêcher de voir l'islam comme un peuple de conquerants, d'usurpateurs (ils se sont attribués les découvertes mathématiques et astronomiques qu'ils ont spolié à l'inde.)
A l'âge d'Or d'Emule, il suffisait de taper "l'islam et la science" pour découvrir leurs ouvrages de vulgarisation scientifique et constater avec effarement les contre vérités fondées sur des superstition religieuses d'un autre âge.
Bien sûr ces vidéos ne venaient pas (enfin, je l'espere) de la communauté scientifique maghrebine mais de fanatiques religieux.
Toujours est il que JAMAIS la communauté musulmane ne s'est élevée publiquement, sans ambiguïté et avec fermeté contre ce proselytisme fanatique.
Le jour ou les musulmans dénonceront publiquement les groupuscules religieux fanatiques qui gravitent encore dans les cités et les prisons, je n'aurai plus peur des mosquées ... je serai heureux de voir que des gens partagent l'Amour et la foi dans des édifices religieux célèbrant Allah