le parti grec néonazi Aube dorée au parlement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: le parti néonazi Aube dorée va entrer au parlement

Message par Arf844 » 16 mai 2012 19:55

GEORGES a écrit : majorité de retraités,
Cette affirmation est fausse, ni en PACA et encore moins en Alsace il n'y a une majorité de retraités. Ou alors le recensement est faux...

Cela n'enlève rien au fait que je rejette toutes les extrêmes quelles qu'elles soient...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 16 mai 2012 22:03

Arf844 a écrit : Cette affirmation est fausse, ni en PACA et encore moins en Alsace il n'y a une majorité de retraités. Ou alors le recensement est faux...

Cela n'enlève rien au fait que je rejette toutes les extrêmes quelles qu'elles soient...
Si tu relis ce que j'ai écris je parle d'une majorité de retraités qui vote FN, ja n'ai jamais écris que la population de PACA était en majorité des retraités, c'est peut âtre mal exprimé mais c'est le sens de mes propos.
1.300.000 habitants de + de 60 ans habitent la région PACA sur 4.860.000 = 26.7% c'est quasiment le score du FN en PACA.
2.500.000 habitants de 20 à 59 ans.
1.150.000 habitants de 0 à 19 ans.
Source INSEE pour les chiffres de population pour 2010.
en 2040 le poucentage d'habitants de + de 60 ans sera de 55%.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 16 mai 2012 22:13

GEORGES a écrit : c'est peut âtre mal exprimé mais c'est le sens de mes propos.
C'est en effet plus clair maintenant!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 mai 2012 13:00

coincetabulle a écrit :
voici leur drapeau.
Image

leurs proposition (entre autre.

expulsion des immigrés
miner la frontière commune avec la turquie

le fondateur du parti c'est payé le luxe de faire le salut nazi à l'assemblée, leurs publications reprennent des images de propagande SS ou de personnalité du même genre.

je me demande vraiment ce qui peut faire penser à un parti néonazi ....
Ba rien 8/

Je ne voudrait pas me faire l'avocat de tous les Partis Nationalistes d'Europe, mais comme ce sont les plus maltraités du monde et que de plus il ont leurs lettres de noblesses dans l'histoire ne serait la droite Nationale qui entourait De Gaulle pendant l'exile que l'on a savamment passée sous la trappe de l'histoire, après guerre .. etc

enfin bref

- le Drapeau ?

tu le retrouve dans tous les ornements grec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Eu ... s_0002.jpg

- le salut nazi ?

mais c'est le salut Romain c'est le salut grecque bien avant, hitler à repris tout ça bien après

- quand à miner la frontière ?

Ba ouai, quand tu as une frontière avec un Pays, avec lequel tu ne t'entend pas vraiment pour X raisons, cela peu s'envisager.. on a bien fait la ligne Maginot en son temps, pour un grecque je ne pense pas que cela paraisse aberrant, surtout si cette frontière sert au trafics.

Donc toute vos histoires de chasse aux sorcières préhistoriques tombe à l'eau, comme d'habitude.. à la limite c'est votre fascisme à vous.

c'est un parti Nationaliste point barre.

c'est sûr que ce Parti pour l'uniformisation européenne c'est une nouvelle épine dans le pied, mais bon vu que l'Europe est géré à la bric à brac, moi je dirait que c'est plutôt l'Europe actuelle qui fait du nazisme encombrant sous ses airs de Dame de Pompadour.
et peu être que la Grèce comptait parmi ses proies pour des visées ultérieurs.

Nous venons à peine de sortir de la guerre et de l'occupation Américano-Russe, les Nations n'ont toujours pas le droit d 'exister et de se trouver une place dans cette Europe sans être envahies.. allez savoir pourquoi ?..

et comme dirait - Arf844 -
C'est en effet plus clair maintenant!

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 17 mai 2012 13:23

bister a écrit : il ont leurs lettres de noblesses dans l'histoire ne serait la droite Nationale qui entourait De Gaulle pendant l'exile que l'on a savamment passée sous la trappe de l'histoire, après guerre .. etc

- le Drapeau ?

tu le retrouve dans tous les ornements grec

- le salut nazi ?

mais c'est le salut Romain c'est le salut grecque bien avant, hitler à repris tout ça bien après

- quand à miner la frontière ?

Ba ouai, quand tu as une frontière avec un Pays, avec lequel tu ne t'entend pas vraiment pour X raisons, cela peu s'envisager.. on a bien fait la ligne Maginot en son temps, pour un grecque je ne pense pas que cela paraisse aberrant, surtout si cette frontière sert au trafics.

Donc toute ces histoires de chasse aux sorcières préhistoriques tombe à l'eau, comme d'habitude.

c'est un parti Nationaliste point barre.

c'est sûr que pour l'uniformisation européenne c'est une nouvelle épine dans le pied, mais bon vu que c'est géré à la bric à brac, moi je dirait que c'est plutôt l'Europe actuelle qui fait du nazisme encombrant sous ses airs de Dame de Pompadour.
et peu être que la Grèce comptait parmi ses proies pour des visées ultérieurs.

Nous venons à peine de sortir de la guerre et de l'occupation Américano-Russe, les Nations n'ont toujours pas le droit d 'exister et de se trouver une place dans cette Europe sans être envahies.. allez savoir pourquoi ?..
leurs lettres de noblesse? ben, au moins, t'as pas peur des mots :XD:
je ne vois guère de ressemblance entre les ultra-patriotes gaullistes de l'exil et les extrémistes fachos

le drapeau, on peut aussi remonter au symbolisme hindou proto-historique, ça n'enlève rien à sa signification actuelle pour les groupuscules revendiquant les thèses nazies

le salut des anciens Grecs...possible, n'empêche qu'il est connoté, quelque soit l'argument dont on se sert pour le justifier

et non, aube dorée n'est pas un parti nationaliste, c'est un parti facho, xénophobe, souverainiste, raciste, nataliste, point barre

j'ajoute que miner une frontière démontre seulement soit l'incapacité intellectuelle de ses défenseurs de trouver une entente intelligente avec ses voisins, soit une forte propension à préférer la violence à toute autre solution
Modifié en dernier par elem le 17 mai 2012 17:56, modifié 2 fois.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 17 mai 2012 14:14

elem a écrit : j'ajoute que miner une frontière démontre seulement soit l'incapacité intellectuelle de ses défenseurs de trouver une entente intelligente avec ses voisins
Je vais ajouter un grain de sable dans ta machine : et si nous retournions ta phrase?
Miner une frontière démontre l'incapacité intellectuelle des voisins de trouver une entente intelligente.
Ca fonctionne aussi!
Ceci n'est pas une position mais plutôt la démonstration que tout n'est pas si simple... pas comme d'accuser et de montrer du doigt, bien érudit celui qui pourra trancher pour déterminer la responsabilité de tel ou tel dans un "conflit" comme celui là... bien érudit ou bien inconscient...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 mai 2012 16:00

l
eurs lettres de noblesse? ben, au moins, t'as pas peur des mots
je ne vois guère de ressemblance entre les ultra-patriotes gaullistes de l'exil et les extrémistes fachos

le drapeau, on peut aussi remonter au symbolisme hindou proto-historique, ça n'enlève rien à sa signification actuelle pour les groupuscules revendiquant les thèses nazies
Ah ba on peut remonter à la stavika hindou, en tout cas je ne sais pas pourquoi hitler à repris ce truc
sinon pour les grecques ce n'est pas le même symbole et il existe chez eux depuis très longtemps dans les bas reliefs ça doit être représentatif comme la croix basque et autre, c'est de leur histoire.

sinon tu met d'un côté les ultra-patriotes gaullistes et puis d'un autre ce sont les ultra extrémistes fachos, restant de la panzer division, peu être.. :cote:
seul problème dans tout ça, c'est qu'en ce moment entre les grecques et les allemands ce n'est pas la joie, les uns disent "faut payer, faut payer et vous serrer la ceinture" et les autres disent "mais vous nous devez de l'argent vous nous avez piqué tout notre or des banques pendant la 2de guerre mondiale et vous ne nous l'avez jamais rendu" .. etc

d'un côté les De Gaulle et de l'autre les Pétain, sauf que c'est Pétain qui à fait monté De Gaulle à l'époque et que tout deux entre deux guerres défendait la mise en place de divisions de cavaleries (chars) blindés pour défendre la France plutôt que la ligne Maginot, si a l'époque le pouvoir en place les avait écouté on aurait peu être pas perdu la guerre et les choses seraient autres.

on doit aussi la flamme Olympique à hitler, elle existait déjà au temple grecque pendant les jeux antique, mais celui qui a eu l'idée de la balader de Pays en Pays etc.. c'est hitler.. doit-on arrêter ce truc pour les prochains jeux ?
et non, aube dorée n'est pas un parti nationaliste, c'est un parti facho, xénophobe, souverainiste, raciste, nataliste, point barre
Ah bon 8| , ah ba si tu connaît tout.. :( vive ta science infuse alors, c'est toi qui le dit donc c'est toi qui doit avoir raison, Ah ba tout s'explique alors.. :))

moi l'autre fois je me demandais; les coco ils sont racistes ou pas ? vu qu'ils n'acceptent pas que les américains les envahissent, oh ba ça doit être ça alors :-/ et les américains pareils ? 8/ sauf que chez eux le Pays est le résultat des invasions du début du siècle, alors c'est entre deux, mis figue, mis raisin.. m'enfin dans leurs prisons là c'est plus compliqué.

les corses eux sont de vrais nationaliste.. anti pouvoir, les grecques eux non..

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 17 mai 2012 16:58

Arf844 a écrit : Je vais ajouter un grain de sable dans ta machine : et si nous retournions ta phrase?
Miner une frontière démontre l'incapacité intellectuelle des voisins de trouver une entente intelligente.
Ca fonctionne aussi!
Ceci n'est pas une position mais plutôt la démonstration que tout n'est pas si simple... pas comme d'accuser et de montrer du doigt, bien érudit celui qui pourra trancher pour déterminer la responsabilité de tel ou tel dans un "conflit" comme celui là... bien érudit ou bien inconscient...
non, suis pas d'accord sur la pertinence de ton grain de sable, ce n'est pas celui qui adopte la solution la plus extrême qui démontre avec le plus de vraisemblance qu'il est la victime
mais je suis d'accord sur le fait que rien n'est simple, surtout lorsque les parties font assaut de mauvaise foi, ce qui est le cas entre les Turcs et les Grecs

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 17 mai 2012 17:15

elem a écrit :mais je suis d'accord sur le fait que rien n'est simple, surtout lorsque les parties font assaut de mauvaise foi, ce qui est le cas entre les Turcs et les Grecs
La vraie question ne serait elle pas alors...Qu'attend l'Europe pour participer aux débat, se poser en médiateur?

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 17 mai 2012 17:46

bister a écrit :

Ah ba on peut remonter à la stavika hindou, en tout cas je ne sais pas pourquoi hitler à repris ce truc
en référence aux peuples aryens, tu sais, la race des Seigneurs :XD:

sinon pour les grecques ce n'est pas le même symbole et il existe chez eux depuis très longtemps dans les bas reliefs ça doit être représentatif comme la croix basque et autre, c'est de leur histoire.
c'est vieux comme le monde, on a trouvé des svastikas ou des symboles leur ressemblant jusque dans les peintures pariétales
c'est un symbole solaire, ou peut-être totémique, ou un symbole de renouveau, selon diverses sources
d'ailleurs, la croix basque, ou celte, s'inscrit dans un cercle, tout comme la svastika, et a probablement les mêmes origines et les mêmes significations

sinon tu met d'un côté les ultra-patriotes gaullistes et puis d'un autre ce sont les ultra extrémistes fachos, restant de la panzer division, peu être.. :cote:
oui, je préfère les mettre chacun de leur côté, c'est historiquement plus exact que les mettre dans le même sac :icon_winks:

seul problème dans tout ça, c'est qu'en ce moment entre les grecques et les allemands ce n'est pas la joie, les uns disent "faut payer, faut payer et vous serrer la ceinture" et les autres disent "mais vous nous devez de l'argent vous nous avez piqué tout notre or des banques pendant la 2de guerre mondiale et vous ne nous l'avez jamais rendu" .. etc
il se peut que l'argument grec ne soit pas dénué de fondement - ça reste à démontrer - mais il n'empêche que les Grecs ont triché sur leurs chiffres pour entrer dans l'UE, qu'ils encaissent les milliards européens et qu'ils ne les rembourseront jamais
ça, ça n'a rien à voir avec ce qu'on leur aurait soit-disant piqué
et nous dire maintenant: vous continuez à payer ou on sort de l'Union, c'est gonflé!

d'un côté les De Gaulle et de l'autre les Pétain, sauf que c'est Pétain qui à fait monté De Gaulle à l'époque et que tout deux entre deux guerres défendait la mise en place de divisions de cavaleries (chars) blindés pour défendre la France plutôt que la ligne Maginot, si a l'époque le pouvoir en place les avait écouté on aurait peu être pas perdu la guerre et les choses seraient autres.
je passe, trop long à discuter, on en reparlera à l'occasion

on doit aussi la flamme Olympique à hitler, elle existait déjà au temple grecque pendant les jeux antique, mais celui qui a eu l'idée de la balader de Pays en Pays etc.. c'est hitler.. doit-on arrêter ce truc pour les prochains jeux ?
c'est faux, on l'a réutilisée pour la première fois en 1928 aux Jeux d'Amsterdam, même s'il n'y avait pas de passage de relais
c'est le relais qui est l'idée allemande, pas la flamme

Ah bon 8| , ah ba si tu connaît tout.. :( vive ta science infuse alors, c'est toi qui le dit donc c'est toi qui doit avoir raison, Ah ba tout s'explique alors.. :))

moi l'autre fois je me demandais; les coco ils sont racistes ou pas ? vu qu'ils n'acceptent pas que les américains les envahissent, oh ba ça doit être ça alors :-/ et les américains pareils ? 8/ sauf que chez eux le Pays est le résultat des invasions du début du siècle, alors c'est entre deux, mis figue, mis raisin.. m'enfin dans leurs prisons là c'est plus compliqué.

les corses eux sont de vrais nationaliste.. anti pouvoir, les grecques eux non..
oui, j'ai toujours raison, c'est bien connu :gene3: :XD:
cela dit, il y a des cocos racistes, c'est indéniable
et des démocrates racistes, des républicains racistes, des anar racistes, bref, tu en trouveras partout, de tous les genres et avec des arguments tous aussi nuls les uns que les autres , ça ne fait aucun doute
comme il y a des Grecs racistes, parce qu'ils sont dans une situation tellement m...dique qu'ils ont besoin d'un bouc émissaire, et que l'étranger en est le représentant parfait
c'est pas nouveau, juste stupide!

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 17 mai 2012 17:49

Arf844 a écrit : La vraie question ne serait elle pas alors...Qu'attend l'Europe pour participer aux débat, se poser en médiateur?
entre les Turcs et les Grecs?
vaudrait mieux pas, quand on se mêle des affaires des autres, ça ne finit pas très bien, en général

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 17 mai 2012 18:03

elem a écrit : entre les Turcs et les Grecs?
vaudrait mieux pas, quand on se mêle des affaires des autres, ça ne finit pas très bien, en général
... sauf que nous sommes aussi concerné, l'entrée en Grèce c'est aussi l'entrée dans l'espace Schengen...

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 17 mai 2012 18:36

Arf844 a écrit : ... sauf que nous sommes aussi concerné, l'entrée en Grèce c'est aussi l'entrée dans l'espace Schengen...
c'est vrai
mais je crois qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre les prétentions agressives de quelques allumés
la Grèce est dans une telle débine qu'elle a autre chose à foutre que transformer ses frontières en champs de mines
et la Turquie, de son côté, tient tellement à entrer dans l'Union qu'elle ne se laissera pas emporter par l'ardeur belliqueuse d'un parti extrémiste
à mon avis

edit: c'est justement là, le danger: refuser l'entrée de la Turquie, c'est la porte ouverte au conflit
certains feraient bien d'y réflécir

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 17 mai 2012 19:02

elem a écrit : edit: c'est justement là, le danger: refuser l'entrée de la Turquie, c'est la porte ouverte au conflit
certains feraient bien d'y réflécir
Et sous la menace on devrait intégrer un pays qui ne correspond que très peu aux "critères" de l'Europe? trop simple... Qu'ils commencent un vrai travail sur les droits de l'homme et de la femme déjà... après on en reparle...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 mai 2012 23:16

elem a écrit : oui, j'ai toujours raison, c'est bien connu :gene3: :XD:
cela dit, il y a des cocos racistes, c'est indéniable
et des démocrates racistes, des républicains racistes, des anar racistes, bref, tu en trouveras partout, de tous les genres et avec des arguments tous aussi nuls les uns que les autres , ça ne fait aucun doute
comme il y a des Grecs racistes, parce qu'ils sont dans une situation tellement m...dique qu'ils ont besoin d'un bouc émissaire, et que l'étranger en est le représentant parfait
c'est pas nouveau, juste stupide!
mais ce sont ces emplois intempestifs du mot raciste pour tout et pour rien, qui deviennent stupides à force.. tous les Pays sont racistes et xénophobes dans votre définition, ils ne veulent pas se faire envahir par leurs voisins.. ils sont stupides ceux la 8/

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »