La France: est-elle démocratique?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France: est-elle démocratique?

Message par Fonck1 » 27 août 2012 16:52

CrazyMan a écrit :
Tu préfères travailler sur un système de merde
ce n'est pas un système de *****,c'est un système avec ses qualités et ses défauts,et pour l'instant,c'est le système qui fonctionne le mieux.
tu pourrais rester poli par la même.
Je te sens en manque d'argument
non
j'aurais du mal à fédérer car être tourné au ridicule par les médias ça ne rends pas crédible.
on est tourné en ridicule si ses propos sont ridicules.
c'est assez simple.
mais déjà que je vois que tu as du mal à t'en sorti avec les loi,et les institutions de la république,je n'ose même imaginer ce que ca donnerait économiquement. (c'est un autre sujet,pas la peine de rebondir dessus).
TOUT les partis n'avançant pas d'idée ultra libérale et capitaliste sont tournés au ridicule.
je suis désolé,mais ultra libéral ou capitaliste ne sont pas les étendards des partis en france.la france,le travail,et tout l reste sont régentés,avec plus ou moins de laxisme ou de durerté suivant les forces en place.ce qui prouve bien que c'est un pays démocratique.
Mélanchon, Le Pen, Cheminade, Poutou et j'en passe.
parce qu'ils SONT ridicules.les français ne s'y trompent pas.
Je n'ai pas dis que tout est centralisé essayes de lire au lieu de comprendre ce que tu veux comprendre, j'ai dis TROP centralisé.
et tu vas sans doute m'expliquer la différence entre les deux versions?
mais non allons,c'est hors sujet........c'est dur pour toi de rester dans le sujet.

monte ton parti si t'es pas content,tu pourras surement faire entendre ta voix,enfin peut être.

t'as voté au fait en 2012?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 août 2012 16:54

CrazyMan a écrit :
C'est toi qui ne comprends ce qu'est une démocratie. Demos, Kratos, "pouvoir par le peuple" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Le droit de vote n'est en rien garant de la démocratie. Relis la définition de la démocratie encore et encore, et vas chercher la définition des mots de cette définition, peut être que tu te décideras à comprendre. Toi tu dis nous sommes une démocratie car nous avons un meilleur régime que beaucoup d'autre. Certes, je ne dis pas que c'est la fin du monde et nous ne sommes pas les plus à plaindre j'en suis parfaitement conscient, cependant nous ne sommes pas en démocratie. L'Islande est amplement plus démocratique que la France par exemple.
va vivre en Islande ! c'est un pays qui a que dalle......une chiure de mouche dans l'échiquier du monde.

quand a la démocratie,elle est simple le peuple voulait plus de sarkozy,elle a mis hollande.

POINT BARRE.

c'est ca la démocratie,le peuple a décidé.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 17:03

J'ai du mal à m'en sortir avec les lois et les institutions. Je ne fais que critiquer tout ceci, ne me dis pas ça pour me décrédibiliser allons!
En ce qui concerne Mélanchon, Le Pen et compagnie, les médias se doivent d'être OBJECTIF le discours est clot à ce sujet.
Trop centralisé ça s'appelle une oligarchie, Tout centralisé ça s'appelle une dictature.
Et oui j'ai voté blanc en 2012, tu sais c'est le vote qui veut dire "Pas content" et qui est non comptabilisé!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 17:05

Fonck1 a écrit : va vivre en Islande ! c'est un pays qui a que dalle......une chiure de mouche dans l'échiquier du monde.

quand a la démocratie,elle est simple le peuple voulait plus de sarkozy,elle a mis hollande.

POINT BARRE.

c'est ca la démocratie,le peuple a décidé.
Tu es quelqu'un qui n'a aucune réflexion personelle, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui est inintérressant. En bref, tu es un abrutis ou un mouton à toi de voir.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 août 2012 17:12

CrazyMan a écrit : J'ai du mal à m'en sortir avec les lois et les institutions. Je ne fais que critiquer tout ceci, ne me dis pas ça pour me décrédibiliser allons!
comment peut tu être crédible si tu ne comprends même pas les notions de base et de fonctionnement de ton pays?
avant de regarder le verre a moitié vide,regarde le verre a moitié plein,c'est beaucoup plus facile a vivre.....
En ce qui concerne Mélanchon, Le Pen et compagnie, les médias se doivent d'être OBJECTIF le discours est clot à ce sujet.
c'est hors sujet.
Trop centralisé ça s'appelle une oligarchie, Tout centralisé ça s'appelle une dictature.
encore une fois,tu ne comprends rien a rien.
je t'invites a ouvrir une page de dictionnaire avant d'employer certains sens de mots:
oligarchie, nom féminin
Sens Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par peu de personnes
il me semble que le pouvoir vient de changer,et qu'il est reconductible,ou pas.c'est donc bien PAS une oligarchie.
dictature, nom féminin
Sens Régime politique dans lequel tous les pouvoirs sont entre les mains d'une seule personne [Politique]. Synonyme absolutisme Anglais dictatorship
ceux qui votent les lois en france sont les députés,sous proposition de la majorité.
si les sénateurs ne sont pas d'accord sur un point de vue constitutionnel,ils peuvent tout a fait casser une loi.
c'est d'ailleurs arrivé une paire de fois sous sarkozy.
cela prouve bien donc que nous ne sommes pas en dictature.

il faudrait retourner a l'école.
Et oui j'ai voté blanc en 2012, tu sais c'est le vote qui veut dire "Pas content" et qui est non comptabilisé!
et oui,ceux qui n'ont pas d'idéal représenté,la ferment.
il ne te reste qu'a monter ton parti......

pour info,j'ai voté au premier tour,et blanc au 2eme en 2012.
je vais apprécier la vaseline 5 ans,mais je considère toujours que mon pays est démocratique.
CrazyMan a écrit :
Tu es quelqu'un qui n'a aucune réflexion personelle, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui est inintérressant. En bref, tu es un abrutis ou un mouton à toi de voir.
je t'ai dis , retourne à l'école.
tu sais pour moi,l'insulte n'a pas force d'argument.
c'est d'ailleurs commun a tous les faschistes,ou les cocos,au choix.
Image

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 27 août 2012 17:15

La France est une démocratie car son peuple choisit lui-même son dictateur pour les 5 ans à venir.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 août 2012 17:18

Stick a écrit : La France est une démocratie car son peuple choisit lui-même son dictateur pour les 5 ans à venir.
pas mal !!! :icon_clap: même si un peu tiré par les cheveux :lol:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 17:25

Tu ne comprends rien aux sphères du pouvoirs mon ami!
Même si le gouvernement change, l'oligarchie c'est un GROUPE de personne dont le gouvernement n'est pas le seul composant. On peut penser aux grands banquiers, aux patrons des grands groupes médiatiques, ect... Il est évident qu'à travers le repas du siècle ils sont de connivences. Et puis PS ou UMP même combat... Le changement c'est dans ton cul! Cimer Hollance! :amen:
"Ceux qui n'ont pas d'idéal la ferment" ça montre bien le fond de la pensée de ceux qui défendent la pseudo démocratie! Vive la liberté d'expression! :cool:
Je sais que ça n'a pas valeur d'argument et je dois avouer que j'ai perdu mon calme! ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 août 2012 17:29

CrazyMan a écrit : Tu ne comprends rien aux sphères du pouvoirs mon ami!
Même si le gouvernement change, l'oligarchie c'est un GROUPE de personne dont le gouvernement n'est pas le seul composant. On peut penser aux grands banquiers, aux patrons des grands groupes médiatiques, ect... Il est évident qu'à travers le repas du siècle ils sont de connivences. Et puis PS ou UMP même combat... Le changement c'est dans ton cul! Cimer Hollance! :amen:
"Ceux qui n'ont pas d'idéal la ferment" ça montre bien le fond de la pensée de ceux qui défendent la pseudo démocratie! Vive la liberté d'expression! :cool:
Je sais que ça n'a pas valeur d'argument et je dois avouer que j'ai perdu mon calme! ::d

pârce que tu y comprends quelque chose toi?
tu en fait parti?

t'es même pas capable de comprendre trois définitions d'affilées.Alors vient pas me faire la leçon,t'as rien a m'apprendre.
d'ailleurs t'as rien a t'apprendre toi même.

je n'ai pas écrit: ""Ceux qui n'ont pas d'idéal la ferment" , j'ai écris ""Ceux qui n'ont pas d'idéal représentée la ferment"

t'es même pas foutu de lire comme il faut trois phrases.
pour moi le débat est clos,quand on ne sait qu'insulter,c'est qu'on a pas grand chose d’intéressant à opposer.....
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 17:53

Fonck1 a écrit :pârce que tu y comprends quelque chose toi?
tu en fait parti?

t'es même pas capable de comprendre trois définitions d'affilées.Alors vient pas me faire la leçon,t'as rien a m'apprendre.
d'ailleurs t'as rien a t'apprendre toi même.

je n'ai pas écrit: ""Ceux qui n'ont pas d'idéal la ferment" , j'ai écris ""Ceux qui n'ont pas d'idéal représentée la ferment"

t'es même pas foutu de lire comme il faut trois phrases.
pour moi le débat est clos,quand on ne sait qu'insulter,c'est qu'on a pas grand chose d’intéressant à opposer.....
Toi aussi tu as mal lus certaines de mes phrases pour y voir ce que tu voulais y voir, nous sommes quitte sur ce point.
Bref tu as tes opinions et moi les miennes. Je commence à me rendre compte que je suis bien désagréable, je préfère débattre sur ce genre de sujet en vrai plutôt que sur un forum.
Excuses moi si j'ai été un peu relou mais tu dois avouer que tu n'as pas aider à relever le niveau! :D
Je suis sûr qu'on pourrait bien s'entendre, arrêtons de se disputer pour des opinions. Tu es convaincus que les tiennes sont bonnes comme je suis convaincus de l'inverse donc ce débat est voué à l'échec entre les deux têtus que nous sommes! L'avenir nous diras qui aura raison ne soyons pas préssés! J'espère avoir tort car j'ai une vision bien pessimiste de tout ça! :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 août 2012 17:56

CrazyMan a écrit : Toi aussi tu as mal lus certaines de mes phrases pour y voir ce que tu voulais y voir, nous sommes quitte sur ce point.
Bref tu as tes opinions et moi les miennes. Je commence à me rendre compte que je suis bien désagréable, je préfère débattre sur ce genre de sujet en vrai plutôt que sur un forum.
Excuses moi si j'ai été un peu relou mais tu dois avouer que tu n'as pas aider à relever le niveau! :D
c'est vrai qu'argumenter,expliquer et mettre des définitions n'aident pas a "remonter le niveau".... :lol: :lol:
Je suis sûr qu'on pourrait bien s'entendre, arrêtons de se disputer pour des opinions. Tu es convaincus que les tiennes sont bonnes comme je suis convaincus de l'inverse donc ce débat est voué à l'échec entre les deux têtus que nous sommes! L'avenir nous diras qui aura raison ne soyons pas préssés! J'espère avoir tort carj'ai une vision bien pessimiste de tout ça! :super:
comme tous les français ! même les indiens d'inde sont plus optimistes que nous en l'avenir ,pourtant , EUX, ils n'ont rien.....c'est dire...... :XD:
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 18:06

GRRRRR Tu ne pouvais pas simplement stopper? Il te faut le dernier mot?... :icon_hangry:
Car argumenter, expliquer et mettre des définitions je l'ai fais aussi, rassures toi tu as étais tout aussi relou que moi même si j'avoue avoir lancé les hostilités! :cote:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 août 2012 18:48

CrazyMan a écrit : GRRRRR Tu ne pouvais pas simplement stopper? Il te faut le dernier mot?... :icon_hangry:
Car argumenter, expliquer et mettre des définitions je l'ai fais aussi, rassures toi tu as étais tout aussi relou que moi même si j'avoue avoir lancé les hostilités! :cote:
le relou qui en rajoute une couche, en occurrence cette fois c'est véritablement toi, cet échange était confondant de vacuité :roll:
nankurunaisa

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 27 août 2012 18:58

Je me suis excusé, il n'avait pas besoin d'en rajouter une couche à son tour sinon on en finit jamais. Il faut savoir s'arrêter parfois, je l'ai invité à le faire mais il a continué, donc ne me tape pas dessus. Merci! :evil:
Je me suis excusé en disant que j'ai été relou et qu'il n'est pas exempt de tout reproche si il n'est pas assez intelligent pour laisser son amour propre de côté ce n'est pas mon problème. Bref vous pouvez cloturer ce "débat" car là ça part en engueulade d'enfants.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 27 août 2012 20:24

CrazyMan a écrit : Je me suis excusé, il n'avait pas besoin d'en rajouter une couche à son tour sinon on en finit jamais. Il faut savoir s'arrêter parfois, je l'ai invité à le faire mais il a continué, donc ne me tape pas dessus. Merci! :evil:
Je me suis excusé en disant que j'ai été relou et qu'il n'est pas exempt de tout reproche si il n'est pas assez intelligent pour laisser son amour propre de côté ce n'est pas mon problème. Bref vous pouvez cloturer ce "débat" car là ça part en engueulade d'enfants.
Mais crois tu qu'un "débat" puisse se dérouler sur un forum "aussi bien" que dans un amphi...au bar du coin...en famille...entre amis ? Les prises de paroles sur un forum ont un coté ..haché..qui empêche une démarche intellectuelle construite.
Pour ma part j'esquive toujours ce type de "question de cours".....d'autant plus qu'elle ne sont, presque, jamais innovantes mais rabâchées au fil des ans.....et je n'ai plus l'age de prendre du plaisir en radotant....

C'est peut être un tord mais cela reflète mon point de vue et donc mes messages restent toujours lapidaires sans ressembler quand même a des sms :content79 .

Crazy..débattre c'est le début de l'enfer...tu dois , et devras, en "bouffer" encore quelques années en Socio :content79

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »