Maltraitance "légitime" des espèces animales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Maltraitance "légitime" des espèces animales

Message par Steph »

tisiphoné a écrit :
je ne suis pas très "fan" des zoos, cirques ou safaris divers, mais faut reconnaitre que certaines espèces sont protégées dans les zoos pour preuve, on assiste à des naissances, preuve qu'elles y sont bien traitées.
http://www.forum-actualite.com/debats/f ... %A9muriens
Il n'est pas fermé le zoo de St Jean ?
Il me semblait qu'il était vendu au profit d'un complexe hotelier de luxe :icon_hmm:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Il n'est pas fermé le zoo de St Jean ?
Il me semblait qu'il était vendu au profit d'un complexe hotelier de luxe :icon_hmm:
:(
oui bien sur, c'était pour montrer mes belles photos :D
tu as eu le temps de le visiter?
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Malheureusement non.
J' étais à une époque contre toute captivité d'animaux sauvages. Après tout, si cela permet de conserver une espèce...
Malgré une energie folle en climatisation dépensée au Marineland, les 2 ours blancs sont en sécurité.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

CrazyMan a écrit : Je crée ce sujet pour avoir des points de vues et ainsi pour savoir si je ne suis pas simplement un ovni avec des idées farfelues comme on me le fait parfois remarqué!
J'emploie le terme maltraitance dans son sens le plus large, suppression de liberté, abattage industrielle, ect...
Aujourd'hui j'estime que la vente d'animal doit être supprimée, il n'est pas normal de voir des animaux dans une vitrine, ce qui est comparable à de la marchandise.
Les zoos est un lieu où tout le monde s'émerveille de ces magnifiques créatures dont est peuplé la terre, mais n'est ce pas également un lieu où les animaux sont enfermés avant tout?
En ce qui concerne l'abattage industrielle, il n'y a qu'à regarder des images où des poulets sont pendus par les pieds par des machines et sont égorgés à la chaîne par des salariés exempts, légalement, de tout reproches.
Il ne faut pas oublier qu'avant d'être de la bouffe ou des bêtes de foires les animaux sont avant tout des êtres vivants qui ont leurs propres manières de vivres, hiérarchie et donc société.
Je pense que ce sujet colle parfaitement à l'actualité car aujourd'hui tout est argent. J'ai pris l'exemple des animaux car c'est le plus choquant question éthique mais j'aurais très bien pu faire de même en ce qui concerne le business autour de la taxe carbone ou autre.
pour ce qui concerne la vente d'animaux, je suis totalement d accord. les animaleries sont une insulte au sens moral. il y a d'autre moyens, plus acceptables pour ce qui concerne l'élevage et la revente des animaux domestiques.

l'élevage et l'abattage industriel sont intimement liés à notre modèle économique et nos habitudes alimentaires. si on veut en finir avec les gros complexes d'élevage, une seule solution, éclater les villes et tout ce qui rassemble plus de 5000 habitants pour ne faire que des villages avec leurs champs, leurs animaux et leurs fermes. autant dire que c'est irréalisable.
ce sont les concentrations d'habitants toujours plus importantes qui oblige à une production en batterie, seule à même de subvenir à la voracité cumulés de plusieurs centaines de millier de bouches à nourrir. sans parler des habitudes alimentaires désastreuses de notre civilisation.

la taxe carbone, telle qu'elle a été conçu était une fumisterie.
pour être efficace, elle aurait du concerner l'industrie lourde, les constructeurs automobile, les compagnie aérienne et maritime, les réseaux ferrés etc. les sommes collectés seraient réinvestis à hauteur de 30 ou 40 % dans les opérations d'aide aux réfugiés climatiques et en cas de catastrophe naturelle, et les 60 ou 70 % restant, servant à financer la recherche sur les énergies propres.

voila mon avis sur la question. pour le reste, je crois que tu t'emballes un peu. que fonck1 soit d'accord avec toi ou pas ne change pas grand chose à l'affaire.
l'impacte de notre civilisation, la place des animaux, la santé de la planète toussa toussa c'est bien joli mais il fallait y penser avant de commencer à se multiplier comme des champignons. avant de baser la pérennité de notre système économique sur la multiplication exponentiels de notre population et sur une idéologie absurde qui considère que toujours plus de consommation induira forcément toujours plus de croissance. cette course à la consommation ruine la planète, oblige à des méthode d'élevages industrielles et nous conduit à notre perte à tous.

enjoy
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

C'est pô faux.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

coincetabulle a écrit : pour ce qui concerne la vente d'animaux, je suis totalement d accord. les animaleries sont une insulte au sens moral. il y a d'autre moyens, plus acceptables pour ce qui concerne l'élevage et la revente des animaux domestiques.

l'élevage et l'abattage industriel sont intimement liés à notre modèle économique et nos habitudes alimentaires. si on veut en finir avec les gros complexes d'élevage, une seule solution, éclater les villes et tout ce qui rassemble plus de 5000 habitants pour ne faire que des villages avec leurs champs, leurs animaux et leurs fermes. autant dire que c'est irréalisable.
ce sont les concentrations d'habitants toujours plus importantes qui oblige à une production en batterie, seule à même de subvenir à la voracité cumulés de plusieurs centaines de millier de bouches à nourrir. sans parler des habitudes alimentaires désastreuses de notre civilisation.

la taxe carbone, telle qu'elle a été conçu était une fumisterie.
pour être efficace, elle aurait du concerner l'industrie lourde, les constructeurs automobile, les compagnie aérienne et maritime, les réseaux ferrés etc. les sommes collectés seraient réinvestis à hauteur de 30 ou 40 % dans les opérations d'aide aux réfugiés climatiques et en cas de catastrophe naturelle, et les 60 ou 70 % restant, servant à financer la recherche sur les énergies propres.

voila mon avis sur la question. pour le reste, je crois que tu t'emballes un peu. que fonck1 soit d'accord avec toi ou pas ne change pas grand chose à l'affaire.
l'impacte de notre civilisation, la place des animaux, la santé de la planète toussa toussa c'est bien joli mais il fallait y penser avant de commencer à se multiplier comme des champignons. avant de baser la pérennité de notre système économique sur la multiplication exponentiels de notre population et sur une idéologie absurde qui considère que toujours plus de consommation induira forcément toujours plus de croissance. cette course à la consommation ruine la planète, oblige à des méthode d'élevages industrielles et nous conduit à notre perte à tous.

enjoy
Oui je suis d'accord avec toi. C'est le système actuelle qui doit être remit en cause. Le capitalisme a des conséquences désastreuses sur l'environnement ainsi que sur nous même.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les animaux consacrent une part importante de leur vie à maltraiter d'autres animaux.

Je trouve l'espèce humaine plutôt modérée sur ce point. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Les animaux consacrent une part importante de leur vie à maltraiter d'autres animaux.

Je trouve l'espèce humaine plutôt modérée sur ce point. :XD:
oui,nous utilisons notre cerveau. :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

CrazyMan a écrit : La Terre c'est comme un avion, les espèces en sont les pièces, à chaque espèces qui s'éteint l'avion perds une pièce, si ça continue l'avion va se crasher.
T'en fais pas pour la Terre, elle s'en sortira sans nous, et certainement même très bien. Certaines choses seront peut-être un peu différentes, mais rien de très grave.
C'est nous qui avons besoin d'elle et du cadre de vie qu'elle nous offre. Ce que l'on est en train de tuer, c'est le cadre de vie, pas la Terre en elle-même. Et comme les dinosaures, soit on s'adapte à ce nouveau cadre (changement que l'on a nous-même provoqué), soit on disparaît...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

La maltraitance animale, vaste sujet ! Figurez-vous que moi, ça a vous paraître con, mais quand je vais chez Carrefour, ou Leclerc, qu'importe, je fais toujours un grand détour pour éviter le rayon de la poissonnerie... La raison en est la suivante : je ne supporte pas de passer devant le grand aquarium ou de pauvres homards et de pauvres crabes attendent tristement q'un connard glouton les achète pour les foutre dans une casserole d'eau bouillante ! Un jour, passant tout près de l'aquarium, je vous jure que j'ai croisé le regard d'un crabe... Ses petits yeux rond me suivaient vaguement... Ses pinces étaient ligotées avec un ruban collant. Quelle vie que cette vie de crabe ! Il y avait comme un appel terrible dans son regard, un cri muet et désespéré : sauve-moi, passant anonyme !.. Sans doute avait-il compris, peut-être, la compassion que j'avais ressentie en le voyant ainsi prisonnier et ligoté...Mais que faire ? j'ai une une envie folle de foutre un coup de marteau sur les vitres de l'aquarium, libérer cet animal, victime seulement de l'égoïsme inconscient et tranquille des hommes... Mais pourquoi faire ? Le crabe serait mort sans son eau salée... qu'en aurais-je fait ? Alors, sournoisement, lâchement je me suis éloigné, avec l'impression douloureuse que le crabe, après une seconde d'espoir, me regardait m'éloigner lentement, abandonnant, résigné, l'ultime espoir qu'il avait eu d'être libéré... Et c'est depuis ce jour que je fais un large détour au rayon poissonnerie des supermarchés...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Des boeufs dans les rayons te dissuadront d'acheter de la viande ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »