J'avais déjà exprimé mon point de vue lors des présidentielles, mais :Fonck1 a écrit : il en faudrait d'avantage c'est évident.
mais la vision de la politique,c'est aussi une case a ne pas négliger.
Moi Président

J'avais déjà exprimé mon point de vue lors des présidentielles, mais :Fonck1 a écrit : il en faudrait d'avantage c'est évident.
mais la vision de la politique,c'est aussi une case a ne pas négliger.

comme nommer Montebourg au redressement productif?sacamalix a écrit : J'avais déjà exprimé mon point de vue lors des présidentielles, mais :
Moi Présidentles ministres seraient issus du domaine de compétence de leur ministère, avec pour mission de traduire en terme d'actions adaptées aux réalités du terrain (d'où la nécessité de le connaître) les décisions du Président et du Premier Ministre, seuls postes véritablement politiques.

Non, puisqu'il n'a certainement jamais posé ses fesses dans une entreprisetisiphoné a écrit : comme nommer Montebourg au redressement productif?
C'est une évidence! Si nos politiciens seraient tellement qualifiés l'économie se porterait mieux. Enfin aujourd'hui l'économie se porte bien pour les riches qui ne cessent d'augmenter leur pouvoir d'achat et le peuple se fait quant à lui ratatiné, en particulier la classe moyenne. Chauvel a d'ailleurs écrit "Les classes moyennes à la dérive" qui est très intéressant à ce sujet.oO-Maverick-Oo a écrit : La loi du plus fort est toujours appliqué, mais dans une autre forme, car dans un autre environnement, celui du contrat social.
Elle est certes, moins directe que la loi du plus fort physiquement
Pour exemple, j'ai eu un prof d'économie, très compétent dans son domaine, qui, par expérience me disait : Donc bon. Je ne suis pas sur qu'on ait véritablement besoin d'eux.
Apparemment ce n'est pas les bons experts alors!Johan a écrit : Sauf que les politiciens ne décident pas seuls : chacun d'entre eux dispose d'une armée de conseillers qui lui apportent leu expertise sur tel ou tel sujet.
Des experts formés où ? A l'école de Chicago ?Johan a écrit : Sauf que les politiciens ne décident pas seuls : chacun d'entre eux dispose d'une armée de conseillers qui lui apportent leu expertise sur tel ou tel sujet.

+1oO-Maverick-Oo a écrit : Des experts formés où ? A l'école de Chicago ?
On a déjà vu les désastres qu'ils ont foutu.
Pour cela il te faut changer de topic ma belle ...redressement :oops: productiftisiphoné a écrit : comme nommer Montebourg au redressement productif?
"Redressement productif", rien que le terme il fait rêvergenius31 a écrit : Pour cela il te faut changer de topic ma belle ...redressement :oops: productif![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je crois que tu ne comprends pas très bien la notion de démocratie.apolitique a écrit : La France est démocratique puisque l'on peut se permettre de débattre sur des forums.
Il y a beaucoup de pays, où ce n'est pas possible. Nous sommes donc bien en démocratie, même s'il y a beaucoup de réserves à émettre sur ceux qui en parlent le plus.CrazyMan a écrit : Je crois que tu ne comprends pas très bien la notion de démocratie.
Tu compares notre pays à d'autre pays notamment à des pays dictatoriaux. Mais ça ne fait pas de la France un pays démocratique pour autant. La démocratie ne s'arrête pas à la liberté d'expression. Pourtant ce n'est pas une notion bien compliqué à comprendre, Demos Kratos, le pouvoir par le peuple. La vrai question ce n'est pas "est ce que la France est plus libre que d'autres pays?" mais en réalité ça serait "est ce que le pouvoir de voter est garant de la démocratie?" . Personnellement je pense que non car on voit bien que ce sont toujours les mêmes qui sont élus (la classe bourgeoise) et que les médias mettent en place une bipolarité PS/UMP.apolitique a écrit : Il y a beaucoup de pays, où ce n'est pas possible. Nous sommes donc bien en démocratie, même s'il y a beaucoup de réserves à émettre sur ceux qui en parlent le plus.