Une nouvelle taxe sur le dos des propriétaires ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une nouvelle taxe sur le dos des propriétaires ?

Message par oO-Maverick-Oo »

Johan a écrit : Un logement occupé 1 mois par an et innoccupé tout le reste de l'année, alors que des dizaines de milliers de gens cherchent désespérément à se loger, c'est indécent.
On est d'accord :)
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Vous êtes devenus fous ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Jarod1 a écrit : Vous êtes devenus fous ! :content79
Je vois pas en quoi nous serions fous ?
Pour moi, ça relève du bon sens.

Cependant, je peux comprendre que ton avis soit différent, étant donné que t'es intérêts sont ici compromis ^^
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Un logement occupé 1 mois par an et innoccupé tout le reste de l'année, alors que des dizaines de milliers de gens cherchent désespérément à se loger, c'est indécent.
Meme au temps des cocos les plus radicaux, les dacha etaient autorisees sans aucune taxe et le plus souvent donne par les entreprises.
C'est completement naze comme reflexion dire qu'avoir une maison secondaire est indecent, mais c'est vous qui devriez avoir honte de ce genre de reflexion digne de n'importe quee extremisme. Mais vous voulez vivre dans quel monde??
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : Vous êtes devenus fous ! :content79
moi iols me font peur, des types pariel mis a des postes politique serait un pas de plus vers le totalitarisme et une economie sclerosee.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

NSC a écrit :Mais vous voulez vivre dans quel monde??
Dans un monde ou il n' y aurait pas à la fois des gens qui cherchent un logement (et ont de quoi le payer) et des logements vides 11 mois par an.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oO-Maverick-Oo a écrit : On est d'accord :)
Le problème n'est pas tant les résidences secondaires que les dispositifs de crédit d'impôt pour l'investissement locatif. En effet, ces dispositifs encouragent la concentration des biens immobiliers dans les mains des plus riches, qui au final monopolisent le marché. Du coup, les plus modestes, qui auraient les moyens de rembourser un prêt et se constituer un capital, se retrouvent à devoir louer un logement équivalent pour un montant souvent bien plus élevé que les échéances de prêt qu'ils auraient eu à payer...
Lentement mais sûrement, le fossé peut ainsi se creuser...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Jarod1 a écrit : Je rêve !

Donc, on ne peut plus avoir de résidence secondaire, puisqu'il faudrait les louer !
Il est vraiment temps d'envisager une emmigration aux states. :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

apparemment
Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ses 100 jours à la tête du pays.
ils n'ont rien d'autre à glandé.. ceux là ?? il ferait mieux de bosser dans de vrai boulots, pour mesurer la peine au travail mais quant on a un poil dans la main, on préfère vivre des rentes de la taxe sur ceux qui travaillent.

En tout cas c'est une mesure pour les riches ça:

le pauvre ga qui passe la moitié voir les deux tiers de sa vie à payer son logement, dés qu'il à fini de payer ses dettes aux Banques ( parce que lui il les rembourse ses dettes.. et il se prive..pour ça) A ba il va devoir payer des dettes/taxes fictives à l'état maintenant ?.. qui lui ne se prive pas dans son budget pour réduire ses dépenses et ses dettes.. n'importe quoi…

Et de l'autre côté, le gros propriétaire, genre une Banque et autre gros investisseur étranger, (vu qu'ils placent là dedans, ça rapporte plus qu'à la Bourse) et bien ce gros propriétaire s'il possède 10 voir 100-200 logements et des bureaux à louer et bien s'il les loue il ne payera pas de taxe, vu que ce n'est pas non plus son(ses) logement principal.

complètement débile..

moi je vais me le louer à moi même, ça peut valoir le coup

si vous ne loué pas votre bagnole qu'elle est à vous et fini de payer… et bien va falloir payer des taxes...
votre femme ?.. ça coûte moins cher que d'aller au Bar à minette et faire marché le commerce… et bien va falloir payer des taxes aussi pour " ce bien personnel " et c'est même deux taxes à payer d'ailleurs puisque c'est réciproque votre femme est dans le même cas que vous même.

par contre je propose un abattement sur la taxe masculine, parce qu'une femme.. c'est jamais fini de payer en définitif… c'est pas comme une maison.
Modifié en dernier par bister le 05 octobre 2012 00:10, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Post scriptum:

si vous prenez un crédit logement prenez le sur 60 ans comme ça vous ne risquez pas de payer la taxe..fictive
et si vous préfèrez payer une taxe fictive payé là avec des prout de cadet, c'est une argent fictive bien quotée en Bourse.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la propriété c'est le vol.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et ba tiens, si les voleurs à l'étalage se mettaient à acheter ce qu'il volent et bien Hollande ferait des économies sur le budget police

si tout appartenait à tout le monde, et bien il n'y aurait plus de vol
moi je veux m'installer à l'assemblée, il y a de la place pour y poser jacousie et autre
et puis comme c'est en pente, pour faire du ski c'est bien
je me ferait poser de la moquette blanche et un écran géant à la place des meubles en bois du milieu.. à oui.. avec la Wii pour m'entrainer à remuer des poignets.
Modifié en dernier par bister le 05 octobre 2012 00:50, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

post scriptum

Alors arrête un peu avec ton petit coeur américain, parce que ce sont des proprio-capitaliste décadent, ça dénote avec tes idées conceptuelles.. choisie les coeurs de l'armée rouge DA DA
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Dans la même veine, je propose que toux ceux qui ont une ou plusieurs chambres vides (amis, enfants partis et...) payent également un impôt spécial, ou recueillent chez eux un cassoc par pièce, nourri et blanchi en plus (cela va de soi).
Puisque nos soi-disant dirigeant délirent, on a bien le droit aussi. ;).
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Dans un monde ou il n' y aurait pas à la fois des gens qui cherchent un logement (et ont de quoi le payer) et des logements vides 11 mois par an.
Par ce que tu crois que les proprietaire gardent leurs logement vide pour le plaisir???
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »